kris341 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Bonjour à tous,J'ai eu en tout 4 portée de Procambarus sp. marmor, plus de 100 petits chacune, et je n'ai jamais eu un mâle, uniquement des femmes !Et vous, avez vous déjà eu des mâles ou vu une discussion sur le net a ce sujet ?Si pas de mâle avec la femelle je n'aurais aucune chance d'avoir mâles/femelles dans une portée ?J'espère que vous m'avez compris Bonne nuitKris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 22 avril 2010 oui c'est tout à fait normal cette espéce est de type Parthénogenèse : il n'existe que des femelles qui ont la capacité de se passer de la fécondation par des mâles de leurs ovules pour donner naissance à une centaine de juvénils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kris341 0 Posté(e) le 22 avril 2010 exes59 a écrit:oui c'est tout à fait normal cette espéce est de type Parthénogenèse : il n'existe que des femelles qui ont la capacité de se passer de la fécondation par des mâles de leurs ovules pour donner naissance à une centaine de juvénils Oui je sais bien.. Mais j'ai lu plusieurs articles qu'ils disaient que les mâles exister et je ne trouve personne qui en a déjà maintenu J'aimerais avoir les deux quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 22 avril 2010 non dsl mais pas de mâle pour cette espéce, je voudrais bien connaitre les sources qui prétendent le contraire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kris341 0 Posté(e) le 22 avril 2010 exes59 a écrit:non dsl mais pas de mâle pour cette espéceOk, c'est dommageMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 22 avril 2010 il y a d'ailleurs un bon article à ce sujet dans "l'aquarium à la maison " le hors série sur les crevettes et invertébrés d'eau douce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kris341 0 Posté(e) le 22 avril 2010 exes59 a écrit:il y a d'ailleurs un bon article à ce sujet dans "l'aquarium à la maison " le hors série sur les crevettes et invertébrés d'eau douce.Oui j'ai déja lu cet article mais comme sur certains forum ils parlent de "mâle" je pensais qu'il y avait eu des infos supplémentaire ..Enfin merci pour tes réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike83130 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 pour le mâle, j'en ai deja entendu parlé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 oui comme moi j'ai entendu parler de la dame blanche ou autres légendes urbaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites