Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kris341

Mâle Procambarus sp. marmor ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai eu en tout 4 portée de Procambarus sp. marmor, plus de 100 petits chacune, et je n'ai jamais eu un mâle, uniquement des femmes !

Et vous, avez vous déjà eu des mâles ou vu une discussion sur le net a ce sujet ?
Si pas de mâle avec la femelle je n'aurais aucune chance d'avoir mâles/femelles dans une portée ?

J'espère que vous m'avez compris scratch
Bonne nuit
Kris

oui c'est tout à fait normal cette espéce est de type Parthénogenèse : il n'existe que des femelles qui ont la capacité de se passer de la fécondation par des mâles de leurs ovules pour donner naissance à une centaine de juvénils

exes59 a écrit:
oui c'est tout à fait normal cette espéce est de type Parthénogenèse : il n'existe que des femelles qui ont la capacité de se passer de la fécondation par des mâles de leurs ovules pour donner naissance à une centaine de juvénils
Oui je sais bien.. content !
Mais j'ai lu plusieurs articles qu'ils disaient que les mâles exister et je ne trouve personne qui en a déjà maintenu

J'aimerais avoir les deux quoi Very Happy

non dsl mais pas de mâle pour cette espéce, je voudrais bien connaitre les sources qui prétendent le contraire.

exes59 a écrit:
non dsl mais pas de mâle pour cette espéce
Ok, c'est dommage

Merci Wink

il y a d'ailleurs un bon article à ce sujet dans "l'aquarium à la maison " le hors série sur les crevettes et invertébrés d'eau douce.

exes59 a écrit:
il y a d'ailleurs un bon article à ce sujet dans "l'aquarium à la maison " le hors série sur les crevettes et invertébrés d'eau douce.
Oui j'ai déja lu cet article mais comme sur certains forum ils parlent de "mâle" je pensais qu'il y avait eu des infos supplémentaire ..

Enfin merci pour tes réponses Wink

oui comme moi j'ai entendu parler de la dame blanche ou autres légendes urbaines grimace

• Créer...