Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crapsinus53

CO2 maison

Messages recommandés

Je voudrais installer un systeme CO2 de ma fabrication et j'aimerais avoir votre avis.
Une bouteille de soda avec un tuyau à air qui passe dans le trou fais au bouchon + silicone, 15 gr de levure boulangère et 100 gr et 1L d'eau. interrogation ?
voila ce que j'ai trouvé sur le net, ce serais pour un 96L avec cristal red.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, pense à siliconner ou coller franchement ton tuyau au bouchon, sinon ça va laisser passer du monde, et tu n'auras pas assez de pression.
après choisis un diffuseur assez facile, style flipper ou réacteur, mais pas céramique, il faut une plus grande pression pour ces derniers.
autre truc, tu dois laisser une bonne zone libre entre le bout du tuyau dans la bouteille et le niveau de ton mélange, ça va éviter d'avoir des remontées de saloperies dans ton tuyau direction ton aqua.

je suppose que les 100G... c'est pour le sucre, pense si possible à insérer un anti retour et un robinet, normalement le tour est joué.

tiens nous au courant, a+, Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui 100gr de sucre le bouchon est siliconé
voila le materiel, désolé la photo n'est pas dans le bon sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila mon installation CO2 le problème est que le debit est pas facile a régler par le robinet rouge qui est à gauche, la cloche qui est entre le robinet et la bouteille est toujour pleine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, robinet pas hyper pratique certainement, un petit plastique avec molette pourrais être plus facile.
maintenant on fait avec ce que l'on a sous la main, au pire mets au moins, ça sert à rien d'en envoyer des masses non plus, l'important va être d'avoir de bons paramétres de fertilisation, le sol, la lumiére (trés trés importante) et l'engrais.

a+, sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouver un engrais promo SERA florena mais il y a 0.25% de fer comme dans tout les engrais, il me semble que le fer est nocif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'utilise un mélange ghe bio essential et anti chlorose de chez truffaut, ça marche bien, il y a un miniminimum de fer et cuivre donc rien de bien granve.
va voir sur ces liens, histoire de te faire une idée :

http://www.paysages-aquatiques.com/inc.php

http://endlersman-aquariophilie.fr/site-perso/accueil

des pages et des pages pour tout comprendre.

a+, sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu un peut de mousse qui a troubler l'eau, y a t'il un risque pour les Caridina cf. cantonenesis var. "Crystal red"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour cela qu'il faut laisser un espace suffisant entre la tambouille et le bout du tuyau.....

si c'est vraiment trés peu ça ne devrait pas être trop grave, vue ton volume (96L), par contre il ne faut pas que l'eau soit trouble non plus.....

par contre la solution si franchement il y en a beaucoup je ne la connais pas.....

a+, sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai fait cette installation http://www.aquariophilie.org/articles/article.php?article=CO2_Artisanal_longue_duree_avec_gel
sur le montage une deuxième bouteille permet de "laver" le C02 et d'éviter les problèmes de mousse dans le bac
je sais pas si la mousse est dangereuse mais ça ne doit pas être très bon (je pense que les levures fabrique CO2 et déchets, en plus le CO2 baisse le pH et donc logiquement la mousse a un pH bas, et peut peut-être modifier tes paramètres), surveilles tes crevettes et à ta place je ferais un changement d'eau
mais bon, ce n'est que mon avis content !
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis plus pour le système de lene car dans mon passé il m'est arrivé une catastrophe dans un de mes bacs a caridina cantonensis tout aller très bien jusqu'à ce jour.
j'ai perdu la totalité de la population No depuis plus de co2 artisanal ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haie je pense que je l'ai vu asser vite ça devais tout juste commencer,l'eau était très peu blanchie et une heure avant le niveau de mousse était 5 cm sous le bouchon, je dois changer quel pourcentage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que la seconde solution, avec le gel grenadine (on peut tester un autre parfum??) à l'air plus sympa et plus long en durée, par contre je n'ai rien compris à son systéme de cloche (c'est un peu moi la cloche sur le coup)!!!

quelqu'un utilise t il aussi ce systéme de cloche et pourrait il nous l'expliquer???
merci d'avance, Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde mon poste au début du sujet sur la photo l'élément que est vert est un espece de recipient qui se rempli de CO2 et le morceau de caoutchou à un trou très fin qui le difuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grenadine, menthe ou simple colorant peut importe, c'est pour voir le niveau de gel qu'il te reste grimace

pour la cloche, moi je m'en suis fait une avec un pot de petit suisse, le but (ce que j'ai compris) le CO2 arrive dans la cloche, si tes plantes en ont besoin, elles le consomment, si elles en ont assez, le gaz s'échappe (une grosse bulle) cela évite qui le CO2 soit dissous entierement si les plantes n'en ont pas besoin.

chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fais un changement d'eau, ce que je vais faire, attendre que la cloche soit pleine puis fermer le robinet et débrancher le tuyau, comme ça plus de risque, je vais essayer l'autre mélange!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...