crapsinus53 0 Posté(e) le 27 avril 2010 voila, j'ai un probleme de maitrise de parametre, quand je monte le PH à 8, GH monte a 7 voir 10 au lieu de 4, et le KH a 10 au lieu de 3.alors comment augmenter le PH sans toucher au autres parametres?merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy171 0 Posté(e) le 28 avril 2010 avec des bulles ou un cailloux calcaire genre coraux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rahe 0 Posté(e) le 29 avril 2010 filtre de coin qui bulle bien avec du sable de corail bien rincer .si tu n'as pas de sable corail ,les petit cailloux blanc calcaire (des allées) feront l'affaire.une grosse aération te fera de toute façon monter ton PH commence par là si tu n'a rien sous la main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 29 avril 2010 j'ai mis une petite pompe remplie de PH plus (coquille d'huitre corail...)donc je vais rajouter un buleur sous tes conseils, le ph est déja superieure à 7.5 au lieu de 8, mais le GH 7 au lieu de 4 et KH 6 au lieu de 2, donc je fais des changements d'eau 50% de l'aqua 18L 100% osmosée et métant une pompe remplie de ph plus sur 24h dans l'eau osmosée.vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rahe 0 Posté(e) le 30 avril 2010 c'est bien ,mais il faut eviter les gros changement d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 30 avril 2010 ok je ferais selement 20% osm toutes les semaines! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burnus 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Pourquoi vouloir garder un KH très bas avec ce genre de crevettes ?a priori, dans leur milieu naturel ce KH est relativement élevé.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam15 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Burnus a écrit:Pourquoi vouloir garder un KH très bas avec ce genre de crevettes ?a priori, dans leur milieu naturel ce KH est relativement élevé.A+faux c'est le contraire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred25 0 Posté(e) le 19 juin 2010 ça donne quoi ? problème résolu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burnus 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Par relativement élevé, je veux dire 2-3 de kh...ce qui laisse tout de même une marge de manoeuvre.Il semblerait également que les crevettes de 2ème génération supportent sans difficulté des Kh bien plus élevé.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 20 juin 2010 j'ai tout perdu mais ça devais etre de la sauvage, je vais reeserais plus tard avec de l'élevage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred25 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Merci pour l'info dsl pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono86 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 bonsoir a quel temperature les maintenais tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 à 27°, mais certainent personne du forum a 23° avec repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono86 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 on m as conseiller 29 degres mais bon la temperature ne joue pas sur le ph et kh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 ce qu'il faut c'est surtout une faible minéralisation, certaine personne du forun les maintiennent sur sol akadama et a 23° et il ont déja plusieres génération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamb 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 par le Sam 10 Juil - 9:12ce qu'il faut c'est surtout une faible minéralisation, certaine personne du forun les maintiennent sur sol akadama et a 23° et il ont déja plusieres générationBonjour crapsinus53 ,comment font-ils pour avoir un ph élevé avec comme sol l'akadamaLe kh et gh est bien bas avec l'akadama mais je ne voit pas comment monter le ph sans toucher au kh et ghmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 et bien il faudrais poser cette question à thiery (exes59) qui les maintients dans ces conditions.selon des docs jb..., sur sable neutre, 1/5 d'eau osmosé et le reste du robinet, un fort brassage en surface ce qui dégazera le co2 et fera monter le ph puis température 28°.pour ma part, j'attend de trouver un particulier ayant reproduit plusieures génération en aquarium, car elles seront moin sensible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goy 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Salut , Perso je trouve aussi ces crevettes magnifique Mais comme tu le dis c'est plus sage de passer par des crevettes d'élevages qui seront peut etre plus tolérantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites