philippart 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Projet : Hemimysis anomala, prélèvement et élevage en captivité.Matériaux/espèces nécessaires : -le prélèvement, il sera généreusement fait par un club de plongée.-espèce principale, Hemimysis anomala +microfaune issue du substrat.-le bac sera un 100 litre. -substrat mélange de terre biologique prélevé dans les bois(avec feuille) et de sable de quarts.-décor et plantes, bois et ceratophilum démersum + algue filamenteuse verte.-filtration, exhausteur avec éponge.-éclairage un tube de 4500k en t5 de 24 watt.Directeur de projet :philippartMembres participants au projet :ceux qui veule se joindre.Information sur le projet: le projet est en cours pour le matériel et le prélèvement de la souche se ferra le 16 mais par le club de plongée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biotop59 0 Posté(e) le 2 mai 2010 si tu veux un coup de main pour ton bac ! je suis la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippart 0 Posté(e) le 2 mai 2010 biotop59 a écrit:si tu veux un coup de main pour ton bac ! je suis la j'ai lu ton ton projet et c'est l'idée pour le bac( un maximum naturel ), le seul truc qui me manque c'est la durée de stabilisation du bac.si tu peut m'aider sur ça se serais nickel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biotop59 0 Posté(e) le 2 mai 2010 bin si tu veux le mieux c'est de faire ma 2ème version moins de problème !!! je vais faire une V3 avec de la pouzzolane comme substrat + de la vase par dessus !le truc c'est l'ensemencement en bactéries avec un peu de vase naturel + de l'eau qui va te donner la micro faune ! pour le rodage faut 1 mois pour voir si tous va bien !!!ta un lien sur ta bébête ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2011 bonsoirça fait maintenant 1an presque jours pour joursle club de plongé ta bien apporté les Hemimysis anomala?bien corialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites