Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crapsinus53

séparation écrevise montezumae des petits

Messages recommandés

bonjour,
je me posais une question, dois-je séparer les ecrevises montezumae des petits en petit bac repro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi je les separe pas ils restent en famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, quelle espèce serait selon vous la plus agressive avec des crevettes, la montezumae ou texanus?
car je voudrais pas qu'elle s'hibride dans mon 160L donc à voir si je met une de c'est 2 espèces dans un 30L avec Caridina cf. cantonenesis var. "Crystal red"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les plus agressif c'est pareil si elles ont à manger elles n'attaquent pas sinon je dirais les montezumae car quand même plus impossantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peut metre des cambalerus texanus avec des Caridina cf. cantonenesis var. "Crystal red" dans un 30L? (sol akadama) avec une grosse racine et plantes?
risque de queu couper je pense! y à un manque de bac chez moi 20L pour cardina cardinal,un 96L divisé en 3 (3*32L brut), et 160L communautaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le risque 0 n'existe pas , ce que je me permets de faire dans mes bacs je ne puis te le conseiller et t'affirmer un risque nul.
De plus tout depend de tes paramétres , les cambarellus et caridina canto ne sont pas dans la même fourchette de parametres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je maintiens des texanus avec des Blue pearl dans un 30l et je n'ai jamais remarqué de crevettes attaquées.
Je n'en dirai pas autant avec des CPO ou CPS.

Maintenant +1 pour la cohabitation avec les crystals du fait de la différence de params.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou j'ai un vivarium tortue je vais y metre mes taxanus, ça conviendrai peut etre avec des tiger deep blue, car elle sont dans mon 96L sol akadama avec les parametres qui vont avec ce sol donc ph 6.5 au lieu de 7.5 pour cette espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
je pense voir perdu mes juvénile, je n'en trouve aucun donc peut etre mort et mangé par la mére.
le bac:33*22 cm sol sable de loire sale du bac 160L vieux d'un an, parametre: nitrate entre 25 et 50 gh 7 kh 4 ph 7.4 19°c avec cachette et plante tige sans filtration ni air, q'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans filtration ni air voila pourquoi, les ecrevisses on besoin d'un apport d'oxygene genre filtre à exshauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la réponse rapide, c'est de l'aprentissage... le prob étant que j'ai plus que la femelle, le male est introuvable dans mon 160L mais tes texanus vont super bien et très belles mais très discrete aussi et pas de repro pour le momment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais de la montezumae de dispo d'ici 1 mois si tu ne retrouves pas ton mâle et si tu n'as plus de juv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...