Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loulou77400

Maladie CPO Identifiée ???

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir si une maladie des CPO avaient été identifiées ou si quelqu'un avait déja eu ce problème.
Je pose la question car il y a quelques mois j'ai perdu plus d'une vingtaine de CPO à la suite, elles étaient dans un bac communautaire avec des red cherrys, des guppys,... tout se passait bien puis cela a donné l'impression que les pattes se décomposaient, les femelles grainées perdaient leurs oeufs,... la cata quoi.

Elles sont toutes mortes, j'ai laissé quelques mois sans CPO puis j'en ai réintroduite une dizaine tout semble repartit normalement mais je prend mes précautions si quelqu'un a déja eu ce problème et qu'il a trouvé le remède miracle je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel volume ton bac ? car une mauvaise oxygénation d'un bac peu les tuer, pour les ecrevisses il faudrais presque rajouter un bulleur.

sinon, une eau trop douce peux aussi leur causer des problemes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon bac est un 120 litres, la température est de 22-23°C.
Ph = 7,2
Dureté de l'eau: 10°d KH et dans les 14° GH
J'utilise de l'eau du robinet pour ce bac.

Par contre effectivement, je n'ai pas de bulleur et l'aquarium est équipé d'une décante interne avec une petite pompe qui rejette juste à la surface du bac donc pas de gros brassage qui pourrait oxygéné.

Tu penses que c'est l'origine "probable" de mon souci sinon j'investit direct dans une pompe à air?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec k9 les ecrevisses ont besoin d'oxygenation de l'eau soit tu mets ton rejet de pompe au dessus de l'eau ou rajoutes une pompe à air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...