biotop59 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Salut voila ma ptite pêche du jour Crevette N°1c'est des Hemimysis A suivre......!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Tu en a mis combien dans ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biotop59 0 Posté(e) le 5 mai 2010 je sais pas ! pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biotop59 0 Posté(e) le 5 mai 2010 voila ma crevette N°2 mais quel espece Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 5 mai 2010 plus de renseignement sur son origine ? j'ai une vague idée.si je suis mon idée elle serais péché en France ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biotop59 0 Posté(e) le 5 mai 2010 oui c'est des crevettes ch'ti pour la 1 tu confirme Hemimysis ???pour la 2 je pense pas a atyaephyra desmaresti car y a pas stade larvaires pélagiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 5 mai 2010 oui pour la 1 c'est bien ca.pour la 2 je dirais une Palaemonetes, surrement une Palaemonetes varians, mais cela depand ou tu l'a peché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biotop59 0 Posté(e) le 5 mai 2010 on la trouve dans les lacs et les étangs et dans les eaux close sans aucune communication avec la mer !Pour moi c'est un style de Palaemonetes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biotop59 0 Posté(e) le 5 mai 2010 on peux voir des petite pince sur la 1er photos !ca fais 2 ans que je cherche son mon lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 5 mai 2010 le cycle de repro se fait en eau douce ? essaye de faire un cycle de repro en aquarium pour voir si y'a un stade larvaire ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biotop59 0 Posté(e) le 5 mai 2010 quasi sure de moi on la trouve en eaux close sans aucune communication avec la mer !!! même ici a plus de 100km de la mer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biotop59 0 Posté(e) le 5 mai 2010 pour la repro ça va être dure dure !!! ou bien dans une poubelle en extérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jack_selere_80 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Salut, je vais peut être dire un betise, sur la premiére photo on dirait qu'elle à une paire de pince plus développée, style macro??a+, sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biotop59 0 Posté(e) le 6 mai 2010 ouai c bizarre !!! une bêtise bin non !!! peu être une macrobrachium et la ça pourrai expliqué la repro en eau douce !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal red 771 0 Posté(e) le 6 mai 2010 jack_selere_80 a écrit:Salut, je vais peut être dire un betise, sur la premiére photo on dirait qu'elle à une paire de pince plus développée, style macro??a+, sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 6 mai 2010 aucune macrobachium repertorié en europe, lol.puis le groupe Palaemonetes a aussi des pince plus devellopé, perso je resterais sur ce groupe là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biotop59 0 Posté(e) le 6 mai 2010 j'ai une infos ca serai une Palaemonetes varians bien vue K-nine on la trouve vers Strasbourg aussi !!! donc elle na pas besoin d'eau saumâtre Merci a ptit chef pour infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biotop59 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Donc c'est une Mysis relicta une espèce d'eau douce et pas une Hemimysis !!! merci philippart pour infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coyote11 0 Posté(e) le 8 mai 2010 j'ai déja eut la deuxième crevette l'année dernière,je l'avait acheté grainé elle avait laché les petits et ils resté en suspension dans l'eau en fesant des allez retour de haut en bas assez spécialils on pas vécue trés longtemp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites