homer 0 Posté(e) le 8 mai 2010 bonjour,voila j'ai un 20 litres avec 10 Caridina cf. cantonensis var. "crystal red "( je crois que c'est bien ça le nom ) et je voudrai faire un peu de reproduction mais je crois que les paramètres de mon eau de conduite sont un peu fort : GH 16 , KH 6 , PH 7.5alors es-ce que je dois couper avec de l'eau osmosée ? si oui , elle quelle proportions pour 20 litres ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico771 0 Posté(e) le 8 mai 2010 moi j'aurais fait moitié eau osmosé moitié eau de conduite tu devrait avoir de bon parametrestu a quoi comme sol ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
homer 0 Posté(e) le 8 mai 2010 du JBL manado Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico771 0 Posté(e) le 8 mai 2010 je serais toi je ferais comme j'ai dit et verifie tes parametres apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
homer 0 Posté(e) le 8 mai 2010 ok , je vais aller en chercher 15 litres cet aprem , je vous retiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 8 mai 2010 si tu peux tester ton eau osmosé ça serait bien car j'ai deja eu quelques mauvaises surprises , des animaleries ou autres ne vérifient pas ou ne change pas leurs cartouches, donc un conseil demandez tjrs à tester l'eau osmosé ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
homer 0 Posté(e) le 8 mai 2010 bah didon , si ils ne vérifient meme pas les cartouches ou si ils ne les changent pas !alors ca donne PH 7 , GH 9 , KH 4 avec 1/2 eau osmosée , 1/2 eau de robinetc'est bon pour de la repro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psychonemo 0 Posté(e) le 12 mai 2010 si j'était toi je ferais meme 1/3 robinet 2/3 eau osmosée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche62 0 Posté(e) le 12 mai 2010 avec psychonemo,c' est ce que je faisais avant dans mon 260 litres et j' arrivais à un ph de 6,8.Amicalement julien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
homer 0 Posté(e) le 12 mai 2010 ok , j'essayerai demain , il faut que j'aille racheter de l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
homer 0 Posté(e) le 14 mai 2010 j'obtiens un kh de 3 , un GH de 7, un PH de 7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem24 0 Posté(e) le 14 mai 2010 oui c'est bon tes paramètres sont bon quoi un pH un poil plus bas serait parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche62 0 Posté(e) le 14 mai 2010 tu es dans la bonne fourchette, continue comme cela.Amicalement julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
homer 0 Posté(e) le 14 mai 2010 ok ,super mais comment faire pour descendre le ph? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 14 mai 2010 ajout de fruit d'aulne , feuilles de cattapa , feuilles de chênes, feuilles de noisettier , ajout de co2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
homer 0 Posté(e) le 14 mai 2010 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsx78 0 Posté(e) le 25 mai 2010 filtration sur tourbe ^^ et ne pas avoir un KH a 0 car le KH joue un rôle "tampon" sur le PH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico771 0 Posté(e) le 25 mai 2010 rsx78 a écrit:filtration sur tourbe ^^ et ne pas avoir un KH a 0 car le KH joue un rôle "tampon" sur le PH sauf si on utilise un sol technique qui tamponne le pH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
homer 0 Posté(e) le 25 mai 2010 c'est vrai que c'est mieux avec l'eau osmosée , j'ai ma 1ere crevette grainée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
homer 0 Posté(e) le 25 mai 2010 une question ; supposons que tous les oeufs vivent , quel grades je pourrai obtenir avec celle grainée (grade A) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico771 0 Posté(e) le 25 mai 2010 ca depend du male ^^ , mais souvent avec des grades a on obtient quelques grade s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
homer 0 Posté(e) le 25 mai 2010 cool , je pensait me retrouver avec du B ou C ... ( mais je ne l'esperait pas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
homer 0 Posté(e) le 25 mai 2010 reclification , j'en ai 2 de grainées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites