Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crapsinus53

cohabitation

Messages recommandés

bonjour,
je me demandais si l'on pouvait mettre certaines espèce de poisson avec des crevettes sans que les petits se fasse manger?
et je voulais savoir quelle crevette mettre ensemble par rapport au paramètre et pour éviter les risque d'hybridation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela est beaucoup de sujets en peux de phrases
content !
dèja à mon avis il faut savoir se que tu as l'intention de maitre comme crevettes dans ton aquarium ensuite se sera plus facile pour te répondre content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les poissons, les microraspora genre galaxy ect...
sont de bon locataire avec les crevettes par contre ils leurs faut un minimum d'une quarantaine de litres pour ce sentir bien avec un groupe d'une dizaine d'individu...
Pour les risques d'hybridation on a déjà abordé le sujet fait une recherche sur le forum chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien j'ai pas d'idée precise, je recherche juste une orientation.
par exemple micro rasbora ou tanichty peuvent t'il manger des bébés crevettes? et des
Caridina cf. cantonenesis var. "Crystal red" et Neocaridina heteropoda var. "Red" peuvent cohabiter et se reproduire enssemnle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crapsinus53 a écrit:
et bien j'ai pas d'idée precise, je recherche juste une orientation.
par exemple micro rasbora ou tanichty peuvent t'il manger des bébés crevettes? et des
Caridina cf. cantonenesis var. "Crystal red" et Neocaridina heteropoda var. "Red" peuvent cohabiter et se reproduire enssemnle ...


Elles peuvent cohabiter ensemble mais il faut que tu adaptes ton eau aux crystal red car ce sont les plus fragiles, les red cherry s'adapteront sans trop de problème. Par contre les red cherry étant très prolifiques, elles risquent de prendre le dessus sur les red crystal et tu auras certainement moins de repros chez les crs. J'aurais tendance à dire qu'il est préférable de les élever à part.
Pour les poissons tout dépend si tu as beaucoup de cachettes/plantes dans ton aqua mais il est clair que si ils tombent sur des crevettes juvéniles, ils ne vont pas se priver de cette nourriture vivante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce que je pensais pour le poison meme petits.
j'ai 5 Caridina cf. cantonensis var. "crystal red" (crystal red) et 5 black séparé qui se reproduisait pas donc je l'ai ai mis enssemble, et la 1 grainée de chaque, j'ai plus que 2 tigers blue, je peut donc faire la meme chose mais la j'obtiendrais quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cohabitation des poissons tel que les poissons de fond (corydoras,kulli,hypancistrus,ancistrus.....) est tout a fait possible et sans prédation aux juvéniles .
après le mélange des caridina cantonensis est pas trop conseillé si tu veux stabiliser ta souche mais le travail de sélection est la pour ça puis la plupart des deep que l'on a en France ne sont que des "déchets"(c'est a dire non stabiliser) venue d'ailleurs vue les prix qu'ils nous propose ......après si tu veux de la deep tiger stabiliser faudra compter au moins 20 euro pièces si ce n'est plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des deep tiger blue à 15 euros sur sol akadama, j'en ai perdu et il me reste un couple GH 4 KH 3 PH 6.5, je pense que c'est trop juste.
je vais peut etre mettre des kulli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention aux kully ces poissons ont besoin d'être en groupe et le soir ainsi que le matin ils parcourent le bac comme des dingues je ne sais pas pourquoi mais vu le stresse que ça génère dans le bac je te déconseil de les mettre avec des crevettes au risque de stresser ces demoiselles.

Enfin des kully oui ais pas en dessous d'un 80L au moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est clair que j'oublierai rapidement l'idée du kully, trop actif aux périodes les plus stressantes pour les crecre: soir-nuit-petit matin. De plus les kully peuvent devenir de taille imposante.

Les micro rasboras sont plutôt sympa et causent finalement que peu/pas de dommage...

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

moi j'ai monté un communautaire avec heteropoda, cambarellus texanus, des corydos , ancistrus et un banc de microrasboras kubotai dans 80l et je vois des petites crevettes... Je ne dirai pas que cela prolifère mais si l'aqua est bien planté cela passe sans souci.... Ah j'ai aussi 3 colisa chuna....
tout le monde cohabite a peu près et visiblement sans stress. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...