Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
homer

sol technique

Messages recommandés

bonjour,
j'aurai voulu savoir les différents sols techniques et leur propriétés , je connais déjà l'akadama et le flora base mais je les trouve très cheres , je voudrai donc trouver un sol pas trop chère , c'est pour un 54 litres divisé en deux pour crystal red !
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut homer franchement en sol actif y'à pas moins cher que l'akadama ( 6€ les 3 l ) mais faut aussi savoir ce que tu souhaites , mettre 30€ dans un sol actif et avoir plus de chance dans la réussite de certaines éspeces n'est pas si onereux quand tu fais le calcul à la fin.
De plus tu n'est pas obligé de mettre une trop grosse épaisseur si tu plantes avec des gazonnantes et des mousses pas besoin de 5cm de sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , combien de litre de sol il me faudrait dans mon cas ? si je prends de l'akadama ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exes59 a écrit:
salut homer franchement en sol actif y'à pas moins cher que l'akadama ( 6€ les 3 l ) mais faut aussi savoir ce que tu souhaites , mettre 30€ dans un sol actif et avoir plus de chance dans la réussite de certaines éspeces n'est pas si onereux quand tu fais le calcul à la fin.
De plus tu n'est pas obligé de mettre une trop grosse épaisseur si tu plantes avec des gazonnantes et des mousses pas besoin de 5cm de sol

Comme te le dit Exes l'Akadama est le sol technique le moins cher avec de très bon résultat, si tu prends genre les sols Ada amazonia, fertisoil, florabase c'est bien plus cher, tu ne trouvera pas mieux rapport qualitè prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'en mettrais 9 à 10l d'akadama donc 18€ environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 54l un sac de 16l d'Akadama est largement suffisant compte par Internet 21 euros + le port 9euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr , une personne me dit 10 l , l'autre 16 l , je choisis qui ?

conaissez vous un magasin sur internet qui vends de l'akadama a pas chère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le conditionement pour les gros sacs est de 16l d'où de te dire largement suffisant pour 54l, allez je coupe la poire en deux Exes fait à l'économique et je suis royal met 12l, par le net essaye paris bonsaï.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
homer a écrit:
mdr , une personne me dit 10 l , l'autre 16 l , je choisis qui ?

conaissez vous un magasin sur internet qui vends de l'akadama a pas chère ?


ecoutes aprés chacun fait selon ces experiences moi je mets pas de plantes à gros enracinnement , que des mousses et plantes gazonnantes nono à lui sa propre expérience avec des plantes de prédilections à l'arrivée tu fais ce que tu veux.

J'ai été l'un des premiers en france à utiliser l'akadama (même avant dans mes bacs avec poissons ) et au début personnes pour me conseiller je me suis débrouillé tout seul, ici on te donne des infos et des données aprés tu es le seul juge.

tu peux trouver de l'akadama dans toutes les jardineries genre gamm vert , truffaut , gai jardin etc tu en as certainement un pres de chez toi ce qui evitera les fdp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok , ca dépend des plantes , je comprend mieux maintenant !
ca suffirait des plantes gazonnantes pour des crystal red ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même une seule mousse de java suffirait ^^ aprés voir si tu préféres l'esthetique ou le fonctionnel regardes l'interview des fréres Logemann une seule mousse sur support ( racine ou pierre volcanique ) et ils ont du résultat vois la population de leurs bacs sur les differentes photos

me suis aperçu qu'il n'y avait pas toutes mes photos dans l'article je te rajoute celle là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok alors je vais faire dans l'économique (petit budjet ) avec 9 l de akadama et des mousses et quelques plantes gazonnantes
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai été voir le prix de l'akadama dans l'animalerie 7€ les 2L , c'est enorme , non ? C des malade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et un truc aussi pense a bien rincer ton akadama pour enlever la poussière ( au moins 2-3 fois )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas prendre n'importe quoi comme adakama non plus apparemment. Il faut les 2 bandes rouges Wink
J'ai monté un bac avec pour le tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, attetion avec de l'akadama, il faut la qualité..si vous prenez un truc pourri, dans 2 mois, voir moins, vous avez de la boue..

Y'a moyen d'avoir la meilleure qualité à moins de 10€ le sac de 16L..contre 60€ pour de l'amazonia en même quantité..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est ma trouvaille à moi tout seul,, je prends 10% sur chaque commande.. tirre la langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais moi faudrais en envoie
domage mon sol akadam est déja fais a beaucoup plus cher ca va pas la tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...