Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crapsinus53

nitrate 50 sur sol akadama

Messages recommandés

bonjour,
voila j'ai fais un test de mon 96L NO3 50, NO2 0, GH 4, KH 3, PH 6.5 (démaré il y à 1 mois 100% osmosé) nouriture en petite quantitée, une Red Caridina cf cantonensis sp Crystal Red et une Red Caridina cf cantonensis sp Crystal black grainée, je crain de tout perde, l'eau de conduite est a NO3 25 et mon osmoseur NO3 10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes membranes ont quel age? car normalement l'eau sorti d'un osmoseur est totalement dépourvue de no3
je pense qu'il est temps de changer tes membranes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, si tes cartouches sont saturées, l'effet escompté peut être inversé et donc tu vas relarguer des NO3 à la toque... faut pas hésiter à les changer régulièrement. T'es sur de ne pas avoir une plante qui pourri ou un truc en décompo dans le sable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait il est d'ocase je l'ai eu a 40 euros avec 2 cartouches neuves charbon et resine qui était encore enbalées donc je les ait changées. mais la plus grosse cartouche qui se trouve au milieu est a changer aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu le prix de la membrane mieu vaut acheter un osmoseur neuf!
ya pas d'autres solution pour faire baisser le nitrate?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

concernant les nitrates, j'avais trouvé ce lien en faisant des recherches sur le net
c'est par ici !
Je sais que certains aquariophiles l'ont utilisé avec succès
A plus
Berny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je voit, les racines dans l'eau et les feuilles à lexterieur mais mon bac est dans ma cuisine et les problemes de graisse de cuisine ... en fait je sait pas trop si ça joue!
ça doit faire des racines enorme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Berny a écrit:
Hello

concernant les nitrates, j'avais trouvé ce lien en faisant des recherches sur le net
c'est par ici !
Je sais que certains aquariophiles l'ont utilisé avec succès
A plus
Berny

Bien vu par contre faut avoir un bac assez grand !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, l'osmoseur Dennerle 130euros prix maxi et pour tes NO3 Nitratex de JBL resine a mettre dans ta filtration dans un bas 3 semaines disparition des NO3 assurée la boite traite 200litres pour 12euros (c'est "ressourcable" avec du sel non iodé 3 fois maxi) chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les jacinthe d'eau pour bassin capteraient t'elle une grande quantitée de nitrate, y a t'il un risque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...