Berny1111 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Bonsoir à tousbon ça y est, on ose enfin se lancer....pas évident du tout quand on voit les photos de vos bacs...mais bon, faut bien débuter un jour. Donc pour Benague et moi, c'est Nano 30L à la toque (4 en tout, 2 chez chacun d'entre nous en attendant de pouvoir nous retrouver)Voici celui de mon chéri Petite description Sol = Deponit Mix + sable noir (Dennerle)Plantes = Anubias nana, HC, valinesria, cabomba, sagitaria, chladophora, hemianthus, Pogostemon helferi (pas visible sur la photo mais j'en remets d'autres plus récente bientôt). Déco = racine indo, quelques galets et le tour est jouéPopulation crevettes = N.h. var "green" et C.C. var "crystal Black"Autres invertébrés = mélanoides, physes et 2 N. zebraParamètres pH=7,8GH=9KH=5NO2=0 mg/LNO3=5 mg/LT°C=24°CPour l'instant tout roule pour les habitants. Les green sont en repro et les C.C crystal black sont arrivées la semaine dernière (merci Biche62 ). Par contre, je pense que je vais séparer les green des CC crystal black car d'après les pros elles peuvent vite prendre le dessus. Donc je prospecte pour un autre aqua pour les placer afin que les C.C crystal black puissent se reproduire sans soucis. Voilà pour la présentation, je ferai un petit up de ce post avec les nouvelles photos (en presque 1 mois ça a poussé pas mal) dans la semaine. Tous les avis, remarques, suggestions sont bien sûr les bienvenues. A tout plusBerny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bolotte1 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Attention au ph pour les crystal black, il est un peu trop haut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Oxy+ 0 Posté(e) le 12 mai 2010 j'aime beaucoup... le bac est soft, très naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico771 0 Posté(e) le 12 mai 2010 bolotte a écrit:Attention au ph pour les crystal black, il est un peu trop haut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche62 0 Posté(e) le 12 mai 2010 tout simplement , très jolie nano ,après niveau para, oui essaye de faire baisser ton ph( en mettant quelque feuille de chêne ou de cattapa par exemple), berny sa sera mieux pour tes petites protégées et content de savoir qu' elles vont bien.Après pour les sp green si tu contrôle la population sa devrait aller, mais c' est vrai que les sp green ont tendance à pululler.bon voilà, amicalement julien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Berny1111 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Bonjour à tousmerci pour vos réponses et commentaires. Pour le pH, on y travaille. J'ai un nouveau système CO2 mais j'attends les diffuseurs nano pour le mettre en route; Par contre j'ai pu lire qu'avec le deponit mix de chez Dennerle il était difficile de faire baisser le pH. Vous confirmez ? Est ce que le système CO2 me permettra de le faire baisser davantage ou faut il avoir recours à d'autres astuces (pH minus par ex.)Merci d'avance pour vos réponsesBerny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bolotte1 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Berny a écrit:Bonjour à tousmerci pour vos réponses et commentaires. Pour le pH, on y travaille. J'ai un nouveau système CO2 mais j'attends les diffuseurs nano pour le mettre en route; Par contre j'ai pu lire qu'avec le deponit mix de chez Dennerle il était difficile de faire baisser le pH. Vous confirmez ? Est ce que le système CO2 me permettra de le faire baisser davantage ou faut il avoir recours à d'autres astuces (pH minus par ex.)Merci d'avance pour vos réponsesBernyje déconseille le ph minus, il vaut mieux feuille de cattapa ou fruits d'aulne par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Berny1111 0 Posté(e) le 12 mai 2010 ok, merci Bolotte pour ta réponse. Où peut on se procurer des fruits d'aulne ? Et pensez vous que le système CO2 fera baisser le pH ? Merci encore pour vos réponsesBerny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Berny1111 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Hellopetite évolution de nos nanos. Ici, toujours celui de Benague avec CC var crystal black et HeteropodaAjoute d'un Microsorium et d'une Anubias barteri en fond, pour faire un peu plus de verdure en arrière plan. Par contre, on aimerait bien avoir un peu plus de gazonnante en premier plan, vous conseilleriez quoi ? Côté paramètres => ajoute de catappa, fruits d'aulne après récolte (pas de sac, le we dernier donc tout dans la capuche d'une amie) et le pH est à 7,5...ajout de CO2 prévu après l'achat d'un système complet.sinon côté crevette, repro active chez les N.H. var green et première grainée chez les CC var Black. [img][/img]Merci pour vos avis, commentaires et suggestions A plusBerny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Rien à envier aux autres très bien cette aquarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites