Domytex 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Bonsoir, à l'animalerie tout à l'heure j'ai vu qu'ils vendaient de très gros escargots jaunes nommés par eux "escorgots dorés". De qu'elle espèce s'agit il selon vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal red 771 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Ampullaire pomacea bridgesi jaune il aime les plantes ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benague 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Tu peux jeter un coup d'oeil ICIPatrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domytex 0 Posté(e) le 11 mai 2010 D'accord. Merci à vous deux. Oui c'est bien celui la dont je parle je pense.Mangeurs de plantes c'est bien ce qu'il me semblait..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benague 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Je suis plus réservé, mangeur de plante ... quant il n'y a rien d'autre à manger !J'en ai dans certains de mes bacs et ça pouse sans souci... en revanche, je leur prépare un bol alimentaire au même titre que les autres: harricots vert, brocolis, concombre, comprimés pour poissons de fond...Je rajouterai qu'on en voit plus mourir de faim que dévorer les plantations aquatiques. Ce qu'il faut retenir, c'est grand maxi deux amu adultes pour 30 litres d'eau.Patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domytex 0 Posté(e) le 12 mai 2010 D'accord. Merci pour ces précisions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico771 0 Posté(e) le 12 mai 2010 En fait il y a 2 type d'Ampullaires :Le Pomacea canaliculata qui lui mange les planteset le Pomacea bridgesii qui lui ne touchent pas aux plantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evangerod 0 Posté(e) le 14 mai 2010 J'ai eu la même info que nico77.J'ai quelques spécimen de la deuxième espèce et je confirme qu'il ne touche pas aux plantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem24 0 Posté(e) le 14 mai 2010 avec nico77 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evangerod 0 Posté(e) le 15 mai 2010 Par contre, en cas de reproduction, prépares toi à l'invasion !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites