Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sirène

Quel sol

Messages recommandés

Quel sol faut-il mettre ?

Apparemment pour certains le sol akadama n'est pas top, certainement espèces plus sensibles

Que conseillez-vous : le sol de Loire ?

Moi j'ai refait depuis peu mes bacs poissons avec du manado

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de la population à laquelle tu destines ton bac, si tu compte y mettre des Caridina Cantonensis, les sols actifs telle l'akadama, ada, florabase, te permettre de maintenir des paramètres adapté Ph 6 à 6,5 ect...
Perso j'ai de l'akadama et de l'amazonia ada avec des Caridina Cantonensis et pour moi aucun problème ces sols sont top.
Le manado j'en ai sur le bac avec des Heteropoda var red cherry le sol soucis constaté c'est le ph haut.
Voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sol akadama depuis 2 moi et parametre impec, le seul problème constaté nitrate 50 au démarrage meme avec eau osmosée, aprés ça s'équilibre.
le sol manado donne quelle parametre PH GH KH?
je prépare un 54L avec sol manado pour tigeur deep blue, vous en pensez quoi? interrogation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de critéres rentre en compte, crystalred77 tourne entre 7 et 7.5 de ph dans tout ces bacs et comme vous le savez à de très bon resultat, alexander Bonnke ( champion 2010 ) tourne pour ces BT0 , et tiger deep avec un PH à 6.5 et a de très bon résultat.

La réussite dépends je pense de la vieillesse des bacs , des mineraux , des micro organismes et de la micro faunes.

Les sols actifs sont juste la pour vous aider à avoir des parametres stables avec aucune fluctuation du ph.

Certains ne jure que par des sols actifs d'autre comme Gernot ( prochain interview du mois de juin) ne travaille que sur sol neutre , plus facile pour lui d'arriver aux parametres souhaités.

Chacun avec sa propre expérience et en faisant des erreurs arrive à des résultats avec de la perséverence et de la patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les parametres d'eau de conduite sont NO3 50, GH 6, KH 3, PH 6.8.
pour le sol akadam (2 mois) j'attend des juvéniles, et j'ai aspiré les déchets des mon 160l pour mettre à mon sol akadama.
les déchets de mon bassin de jardin serait une solution?
les plantes flotantes de bassin telle que jacinthe d'eau serait éfficace pour les nitrates?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton bac est-il bien planté ?
Et pour les plantes de bassin le problème tu risques d'importer des indésirables, essaye de la cerrato, de salvia natan grosses consommatrices de nitrate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour faire baisser les NO3, il n'y a pas 36 solutions: le consommer et/ou l'évacuer mécaniquement.

Avant ça il faut en évaluer et éliminer la cause, pollution importante sur surpopulation, mortalité, corps animal ou végétal en décomposition, sol mal nettoyé/rincé au démarrage, sur alimentation du bac....

Pour faire chuter ce taux de nitrates, il faut introduire des végétaux consommateurs (cités plus haut) ou faire des changements d'eau conséquents (à définir selon le volume du bac) en veillant à ne pas introduire une eau "neuve" déjà chargée en NO3.

Il faut aussi savoir à quel stade de maturation en est le bac...

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait mon eau de conduite à trop de nitrate, donc j'utilise de l'eau osmosé 100% des changements, donc y pas assez de ninéreaux!
est-ce important? dois-je reminéraliser au sel sera?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que pour reminéraliser ton eau osmoséé il vaut mieux des sels preis pour discus...ça ne fera monter que ton gh, tandis que le sel serra fait monter le kh aussi je crois
mais attends confirmation des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...