Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rokapa

difficulté à avoir une eau avec les bons paramètres

Messages recommandés

bonjour

j'ai un bac de 120L, divisé en 2, avec d'un coté des red cherry et de l'autre des crystal black. Je cherche bien entendu à avoir des paramètres qui conviennent au mieux les crystal black, mais je n'y arrive pas, et mon PH du coup monte à des valeurs proche de 8.

Au niveau du sol, j'ai une partie de Akadama, et des feuilles ( 5/6) de ( j'ai oublié le nom désolé )

Actuellement, mon PH est de 7,72 et ma conductivité de 277.

Cela fait 2 ou 3 changement que je met que de l'eau osmosée pur. Après mon changement, le PH descend, mais remonte en 24H.
Les paramètres de mon eau osmosée sont : conductivité 28 et PH 6.03. Donc après chaque changement la conductivité descent de plus en plus, mais le PH,non

Alors j'ai vu que certain d'entre vous mettait du sel Preis. J'ai essayé, et j'obtiens comme eau avec , une conductivité à 466, et un PH de 7.60.

Donc là, je ne comprend plus rien. Le sel reminéralise, je suis d'accord, il stabilise le KH et donc le PH, alors pourquoi ce dernier part il en flèche ?
L'eau osmosée pure à un KH proche de 0, mais pourquoi le Preis augmente t'il autant le PH, surtout que c'est un sel qui est destiné aux discus donc pour une eau plutôt acide ?

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux mettre une photo de ton bac ?
avec tout ce que tu me dis tu dois avoir une roche calcaire qui te fait remonté ton PH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exes59 a écrit:
tu peux mettre une photo de ton bac ?
avec tout ce que tu me dis tu dois avoir une roche calcaire qui te fait remonté ton PH


La fameuse roche calcaire ! up 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà tu as mis trop de "sel"
ensuite ,ton ph-mètre est il bien étalonné?

pour avoir une eau acide il faut aussi une eau tres douce .
et souvent quelques "tanins" pour faire baisser le ph et le maintenir bas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rokapa a écrit:
...Au niveau du sol, j'ai une partie de Akadama, et des feuilles ( 5/6) de ( j'ai oublié le nom désolé )...


Et l'autre partie du sol c'est quoi ?

Sinon pour la vieille pierre calcaire de la grand mère qui traine dans le coin du bac... grimace

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...