tazs 0 Posté(e) le 23 mai 2010 question beten entre l arrivé en france et le redispatchage... il y aura une acclim.? lr temps de transport entre taiwan et france est de combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 23 mai 2010 cristal red 77 a écrit:nono1340 a écrit:Bonjour bah pour moi les gars 13 single side hino black a 4,50 pièce, le paiement pay pal, cheque ?Merci pour le plan heu bruno tu connais le chemin puis tu fais partie du staff donc réquisition pour l'emballage des colis Pas de soucis Michel on ce de débrouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rokapa 0 Posté(e) le 23 mai 2010 cristal red 77 a écrit:uste1 a écrit:C est quoi la fire blue??c'est une neocaridina hetheropoda sélectioné et stabiliser d'apres l'eleveur tout comme la yellow mais je ne pourais t'en dire plus pour l'instant puisque j'attends la commande ^^il y aurra forcément des risque d'hybridation dans un bac d'enssemble s'il y a deja des heteropodas La Fire Blue est donc une crevette de la famille des " yellow " des " SP green ", donc concernant les exigences, peut on se baser sur ça : * Température : 15-26°C * pH: 6,5-7,5 * kH: >3 * gH: 6-14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2010 je me re répète quelqu'un pourrais me les gardé pour que le projet soit enfin monté?il me les faudrait en juillet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 23 mai 2010 exes59 a écrit:nono1340 a écrit:Bonjour bah pour moi les gars 13 single side hino black a 4,50 pièce, le paiement pay pal, cheque ?Merci pour le plan c'est un mix nono dedans tu auras de tjger tooth , hino, V-bandj'ai bien piger Exes par contre j'ai édité mon message pour mettre à jour mes quantités que j'ai augmenter, merci m'sieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco93 0 Posté(e) le 23 mai 2010 pour ma part ma quantité a changer donc20 snow25 black15 red5 tiger blue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rokapa 0 Posté(e) le 23 mai 2010 et mon 22 à Asnières ?juste pour rappeler mon précédent post pour les Fire Blue, si quelqu'un avait la gentillesse d'y répondre, car cela va determiner le choix de ma commande.car j'ai chercher, et d'après le nom que tu as donné cristal red 77, j'ai trouvé ça ( voir photo ) et le nom serait aussi Dark Blue Sakura. Est ce la même ?merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Touski 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Pour ma part je prendrai : 4 snow 15 fire blue (je la trouve vraiment superbe !!!)je t'enverrai le chèque Michel et je passerai les récup chez toi ^^ comme ca je pourrai admirer tes magnifiques bac !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal red 771 0 Posté(e) le 23 mai 2010 geek a écrit:bonjourje prendrais bien des caridina cf cantonesis cristal red celle a 4euro puis aussi des hinomaru et mosura (si j'ai tout pigé c'est surement les deux , on peux pas choisir , c'est sa?)mais je voudrais savoir quand les reçoit on?j'ai un projet (un rack pour crecre) mais fini seulement en juillet donc bon :/quelqu'un pourrais me les gardé jusqu'à que mes bacs soit prêt?je veux bien te les garder mais le problème c'est qu'en juillet je suis en vacance après je pense que les grosses chaleur seront déjà bien installé pour un envois si tu n'es pas loin de paris tu pourras venir chez moi les récupérer ou déménage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal red 771 0 Posté(e) le 23 mai 2010 tazs a écrit:question beten entre l arrivé en france et le redispatchage... il y aura une acclim.? lr temps de transport entre taiwan et france est de combien?tout dépend du jour d'arrivage en france si c'est en millieu de semaine pour tout ceux qui ont demander un envois je les acclimaterais chez moi et tout ceux qui viennent les récupérer chez moi je vous communiquerais le jour de l'arrivage sur ce post .le temps de transport entre taiwan et france est de 24h par air cargo d'après le fournisseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariel 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Y a t'il beaucoup de pertes entre taiwan et la france ?Et c'est combien les frais de port pour un envoi de chez Michel à chez moi calvados (pour un dizaine de crevettes) en colissimo et en chronopost ? Y a t'il des garanties pour les pertes ou non ? Et en cas de pertes lors du transport entre taiwan et la france, comment sont réparties les pertes ?Je me renseigne car je n'ai jamais fait de commandes groupées et je serais vraiment trés intéresée.... De plus j'ai l'accord de mon cher et tendre.... Faut en profiter Merci d'avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop1 0 Posté(e) le 24 mai 2010 mariel le risque 0 n'existe pas et comme il a été écrit précédemment le temps de transport taiwan france 24 h. les fdp de chez michel à chez toi sont de 10 €, en chronopost c'est beaucoup plus cher.. Pour les pertes michel te dira ce qu'il en est mais franchement vu le prix des crecre..ça vaut le coup enfin c'est mon avis et ça n'engage que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 24 mai 2010 avec pinoop rien à rajouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 24 mai 2010 si vous changer d'avis veuillez ne pas réediter vos posts merci mettez un post à la suite en ajoutant ou retirant sur la quantitéexemple : exes59 : - 2 snow +10 mosura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal red 771 0 Posté(e) le 24 mai 2010 mariel a écrit:Y a t'il beaucoup de pertes entre taiwan et la france ?Et c'est combien les frais de port pour un envoi de chez Michel à chez moi calvados (pour un dizaine de crevettes) en colissimo et en chronopost ? Y a t'il des garanties pour les pertes ou non ? Et en cas de pertes lors du transport entre taiwan et la france, comment sont réparties les pertes ?Je me renseigne car je n'ai jamais fait de commandes groupées et je serais vraiment trés intéresée.... De plus j'ai l'accord de mon cher et tendre.... Faut en profiter Merci d'avance pour vos réponses.excellente question qui demande réflexion !!les risques c'est sure qu'il y en a aussi bien de taiwan a france et de france a france tout comme nous achetons des crevettes auprès d'un particulier ou un professionnel via la vpc (nous le faisons tous sans trop se soucier d'éventuel pertes et pourtant le risque est bien présent !!)c'est le risque a prendre pour avoir des crevettes a moindre cout et personnellement je ne veut pas m'aventurer dans des frais supplémentaire car le prix risque de ne plus être intéressant .mais s'il y a trop de pertes lors de cet expédition,il est certain que je ferrais mon possible auprès de l'éleveur afin qu'il nous renvoie un colis ou un éventuelle remboursementceci dit comme plus haut on oblige personne a y participer a cette CG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomccrd 0 Posté(e) le 24 mai 2010 est-ce que vous savez si l'éleveur en question à d'autres éspèces à proposer type Caridina Holthuisi, Caridina Glaubrechti ou Caridina Spinata ? dans tout les cas je passe commande sur le post de récap. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal red 771 0 Posté(e) le 24 mai 2010 non juste celle la pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariel 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Vous avez raison, je me lance, après tout qui ne tente rien n'a rien..... De plus mon époux est OK, donc on va en profiter.Je mets ma commande directement sur le post de commande final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skaii 0 Posté(e) le 24 mai 2010 Juste une question les gars , "imperial shrimp" , c es quoi exactement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal red 771 0 Posté(e) le 24 mai 2010 mise a jour de la commande final :http://www.invertebia.com/commandes-goupees-vpc-f37/commande-final-chez-l-eleveur-de-taiwan-t643.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal red 771 0 Posté(e) le 24 mai 2010 skaii a écrit:Juste une question les gars , "imperial shrimp" , c es quoi exactement?d'apres la photo elle me fait penser a la mambo shrimp surement du lac de sulawessi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clem24 0 Posté(e) le 24 mai 2010 ben pour moi ce sera:15 blue tiger je doit contacter quelqu'un par mp, pour les coordonnées, le paiment, etc... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal red 771 0 Posté(e) le 24 mai 2010 oui moi mais pour valider ta commande c'est ici:http://www.invertebia.com/commandes-goupees-vpc-f37/commande-final-chez-l-eleveur-de-taiwan-t643.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU63 0 Posté(e) le 25 mai 2010 que conseillez vous une quarantaine ou pas pour les crevettes avant de les maitres dans leur bacs dèfinitif avec les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 25 mai 2010 MEROU63 a écrit:que conseillez vous une quarantaine ou pas pour les crevettes avant de les maitres dans leur bacs dèfinitif avec les autres moi perso aussitot reçu aussitot dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 25 mai 2010 MEROU63 a écrit:que conseillez vous une quarantaine ou pas pour les crevettes avant de les maitres dans leur bacs dèfinitif avec les autres Comme te dit Exes direct en bac, pourquoi veux tu leur imposé une quarantaine et un stress de plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psychonemo 0 Posté(e) le 25 mai 2010 des fois la quarantaine n'est pas un luxe !!automne dernier je commande 12 deep blue + 2 snow a 1awirbeloose résultat j'ai chopé une bactérie (antennes rongées) j'ai perdu presque toute mes deep blue et pres de 100-150 crs dont des sss et ss .la prochaine fois j'en ferais une.surtout qu'un bac de quarantaine c pas compliqué : un petit filtre rodé ,une très fine couche d'akadama ,ada ou autre(pour les paramètres ) une boulle de mousse de java et c'est parti elles seront moins stressées que dans un bac définitif avec pour certains co2 ,engrais et cie.pour la durée je dirais un bon mois euh bah une quarantaine quoi ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2010 cristal red 77 a écrit:geek a écrit:bonjourje prendrais bien des caridina cf cantonesis cristal red celle a 4euro puis aussi des hinomaru et mosura (si j'ai tout pigé c'est surement les deux , on peux pas choisir , c'est sa?)mais je voudrais savoir quand les reçoit on?j'ai un projet (un rack pour crecre) mais fini seulement en juillet donc bon :/quelqu'un pourrais me les gardé jusqu'à que mes bacs soit prêt?je veux bien te les garder mais le problème c'est qu'en juillet je suis en vacance après je pense que les grosses chaleur seront déjà bien installé pour un envois si tu n'es pas loin de paris tu pourras venir chez moi les récupérer ou déménage déménagé juste pour une CG je sais pas si sa vaut la peine vous pensez que une autre CG se fera? cristal t'en vend? au même prix? car il me faudrait des caridina cf cantonesis cristal red grade S et SS mosura et hinomaru , des snow aussi possible? au même prix ou plus bas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsx78 0 Posté(e) le 25 mai 2010 bonjour bonjour,Superbe CG,Je me rajoute à cette commande si il y a encore un peut de place je prendrais :- 10 snow- 5 morsurames sous sont prés dans les start in block je t'envoie un MP Michel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 25 mai 2010 rsx78 a écrit:bonjour bonjour,Superbe CG,Je me rajoute à cette commande si il y a encore un peut de place je prendrais :- 10 snow- 5 morsurames sous sont prés dans les start in block je t'envoie un MP Michel!super mais pour valider ta commande c'est ici:http://www.invertebia.com/commandes-goupees-vpc-f37/commande-final-chez-l-eleveur-de-taiwan-t643.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rsx78 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Ok! message copier coller sur l'autre thread Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal red 771 0 Posté(e) le 25 mai 2010 geek a écrit:cristal red 77 a écrit:geek a écrit:bonjourje prendrais bien des caridina cf cantonesis cristal red celle a 4euro puis aussi des hinomaru et mosura (si j'ai tout pigé c'est surement les deux , on peux pas choisir , c'est sa?)mais je voudrais savoir quand les reçoit on?j'ai un projet (un rack pour crecre) mais fini seulement en juillet donc bon :/quelqu'un pourrais me les gardé jusqu'à que mes bacs soit prêt?je veux bien te les garder mais le problème c'est qu'en juillet je suis en vacance après je pense que les grosses chaleur seront déjà bien installé pour un envois si tu n'es pas loin de paris tu pourras venir chez moi les récupérer ou déménage déménagé juste pour une CG je sais pas si sa vaut la peine vous pensez que une autre CG se fera? cristal t'en vend? au même prix? car il me faudrait des caridina cf cantonesis cristal red grade S et SS mosura et hinomaru , des snow aussi possible? au même prix ou plus bas ? dans ce cas j'avance les frais de la CG soit plus de 300 crevettes pour tout le monde ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lène1 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Bonjour à tous, est ce que quelqu'un a déja commandé chez eux ? vous êtes certain que ce n'est pas une arnaque ? sinon savez vous quelle taille ont les crevettes ? les paramètres dans lesquelles elles sont maintenues ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal red 771 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Lène a écrit:Bonjour à tous, est ce que quelqu'un a déja commandé chez eux ? vous êtes certain que ce n'est pas une arnaque ? sinon savez vous quelle taille ont les crevettes ? les paramètres dans lesquelles elles sont maintenues ?bonjour lène,perso je n'ai jamais commandé directement a Taïwan mais je passe par le biais d'une commande d'un magasin parisien que je fréquente régulièrement pour trouver mes belles crevettes de ce fait je ne pense pas que cela soit une arnaque puisqu'il travail depuis plus de 20 ans avec les fournisseurs de Taïwan.niveau taille des bestioles cela varie selon la disponibilité de l'éleveur (je les préfère pas trop grande pour une question de duré de vie) quand aux paramètres seul la viabilité de ton bac est la meilleur référence !!car pour moi les les paramètres varient de 6 a 8 de ph donc aucune importance pour ma part. seul la micro faunes et la colonisation bactérienne épuratrice de ton bac ferra la différence sur leur maintenance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lène1 0 Posté(e) le 26 mai 2010 cristal red 77 a écrit:Lène a écrit:Bonjour à tous, est ce que quelqu'un a déja commandé chez eux ? vous êtes certain que ce n'est pas une arnaque ? sinon savez vous quelle taille ont les crevettes ? les paramètres dans lesquelles elles sont maintenues ?bonjour lène,perso je n'ai jamais commandé directement a Taïwan mais je passe par le biais d'une commande d'un magasin parisien que je fréquente régulièrement pour trouver mes belles crevettes de ce fait je ne pense pas que cela soit une arnaque puisqu'il travail depuis plus de 20 ans avec les fournisseurs de Taïwan.niveau taille des bestioles cela varie selon la disponibilité de l'éleveur (je les préfère pas trop grande pour une question de duré de vie) quand aux paramètres seul la viabilité de ton bac est la meilleur référence !!car pour moi les les paramètres varient de 6 a 8 de ph donc aucune importance pour ma part. seul la micro faunes et la colonisation bactérienne épuratrice de ton bac ferra la différence sur leur maintenance Merci pour ta réponse, je réfléchis alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU63 0 Posté(e) le 27 mai 2010 peut on maitre les blue fire avec des crystal red je pense oui mais je voudrais confirmation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal red 771 0 Posté(e) le 27 mai 2010 MEROU63 a écrit:peut on maitre les blue fire avec des crystal red je pense oui mais je voudrais confirmationa priori pas d'hybridation puisque ce n'est pas de la même famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomccrd 0 Posté(e) le 30 mai 2010 Bonjour,j'aimerai savoir si vous avez une idée de la date de livraison des crecre ? merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 30 mai 2010 tomccrd a écrit:Bonjour,j'aimerai savoir si vous avez une idée de la date de livraison des crecre ? merci d'avance.tout depend quand on aura reçu tout les paiements, une fois reception de tout faut compter 15 à 20 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomccrd 0 Posté(e) le 30 mai 2010 merci pour l'info. je vais donc garder un bac vide de tout occupants tout prêt pour fin Juin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites