ethan 0 Posté(e) le 22 mai 2010 D'abord mon 20L spécifique Caridina cf. cantonensis ‘Crystal Red’.Equipement:-Eden 501-Jäger 25W-2* 9W 6500K-AkadamaMon 125 spécifique Apisto Agassizii sauvage,réflection prévu la semaine prochaine normalement, mais repoussé, d'où l'état de la plantation.. et le rami qui est de passage..Equipement:-Eheim Prof 3 2071 (filtration Akadama)-Jäger 125W-2*24W+2*28W T5Les vitres sont sales, les photo sont un peu dégueu, mais la présentation n'était pas prévue avec ses photos..je ferais mieuc, promis.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche62 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Superbe bac jérôme,une préférence pour le nano,ps: si tu as de la glosso en plein jsuis là bonne continuation, amicalement julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Même préférence, c'est pour ça que je vais refaire mon 125L.La semaine prochaine, j'arrache une partie de mon 125, je plante de la HC (ce n'estpas de la glosso.. ) pour en avoir un maximum lorque je referai complétémént mon 125L.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benague 0 Posté(e) le 22 mai 2010 ouais le nano est simple mais a vraiment de la gueule, comme quoi pas nécessaire d'en faire des tonnes.J'espère que tu nous feras suivre la réfection du 125lPatrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 23 mai 2010 Superbe Aqua j'aime beaucoup comme tout le monde le nano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gromeuchk 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Ton Nano est vraiment terrible, et remarque, le 125 est bien sympa aussi, j'ai une net préférence pour les bacs planté ou les plantes poussent "naturellement" comme elles le sentent. good job Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Merci pour les compliments pour le nano..que j'ai saccagé ce matin.. J'ai arraché toute la moitié droite de mon 125L pour y replanter de la HC..d'ini qques semaines, j'espere avoir environ 2000cm² de HC.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Petite question à propos de mon Nano!Mes juves ne tiennent pas, mais pas du tout, est -ce que les engrais peuvent leur être mortels?Aucun soucis avec mes adultes par contre, aucune perte.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 28 juin 2010 je ne pense pas , pour les juvs, un ajout de bactérie et recommandé ( rincer une vieille mousse ou bactérie genre bioplus etc) c'est de ça qu'ils ont besoin pendant les premieres semaines pour se nourrir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan 0 Posté(e) le 28 juin 2010 9a m'aurait pas mal arrangé que tu me répondes:"oui oui, c'est les engrais, c'est sûr..". Je rinces mes masses, il y a du Bioplus, des catappa sur le sol, les paramètres m'ont l'air correct, mais rien y fait.. J'ai des Anentome Helena..prédation?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 28 juin 2010 c'est quoi tes paramètres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan 0 Posté(e) le 28 juin 2010 KH=5GH=8pH:6.8Pas de NO3.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Tes parametres sont bon, ton bac tourne depuis combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Il tourne depuis début janvier..Toutes les conditions m'ont l'air réuni, et pourtant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Tes roches sont de quel origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Aucune idée..tout ce que je sais, c'est quelles ne sont pas calcaires..D'ailleurs, une roche calcaire n'est pas un problème si les paramètres sont bons, si? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Oui pas de soucis pour les roches calcaire d'ailleur prochainement à sortir un article sur Invertebia sur les roches, par contre tu les a ramassé toi même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan 0 Posté(e) le 28 juin 2010 OK, parce que j'ai des roches calcaires pour mon 125L, et après 2 semaines d'immersion, les paramètres n'ont pas bougé d'un poil..Je me demande si on en fait pas "un peu beaucoup" au sujet de ces roches.. Les roches actuelles viennent d'une animalerie, achetée il y a ..pff..je dirais 3 ans, et j'ai eu des dizaines de repro d'apisto sauvages (Il me reste un couple d'ailleurs, si qqu'un est preneur.. ), je ne pense pas qu'elles soient nocives du coup.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 28 juin 2010 C'est pas la roche calcaire en elle même mais certaines contiennent des constituants nocif pour les invertébrés, qui ne le sont pas pour les poissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Ah OK..n'étant pas géologue, aucune idée de sa composition.. Je pense que je vais basculer mon nano vers le low-tech avec seulement de la mousse..dommage, il me plaisait bien ce p'tit bac... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 28 juin 2010 C'est une hypothése essaye sans tes roches pour voir ce que cela donne tu en auras le coeur net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan 0 Posté(e) le 28 juin 2010 OK, merci.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan 0 Posté(e) le 29 juin 2010 J'ai enlevé mes roches hier et que vois-je ce matin??Une hino et une mosura grainée...ça ne pouvait pas mieux tomber.. La Mosura a 4.5 mois, 1ère repro avec des jeunes issus de ma propre repro...ben oui, je suis dans la crevettes seulement depuis Janvier...gros noob.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Je suis content pour toi Ethan bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche62 0 Posté(e) le 29 juin 2010 cool pour toi ethan, vivement que les ptits juve arrive.Amicalement biche62. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan 0 Posté(e) le 29 juin 2010 J'espère que ça va bien se passer pour la Mosura, parce qu'elle en a un sacré paquet..elle a du mal à se trainer mémère.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche62 0 Posté(e) le 29 juin 2010 tu m' étonnes les grosse mèmères, et on dit que les haut grades ont moins d' oeuf, que les autres, jsuis septique, car j' ai 3 tb de grainé et une mosura et moi aussi on dirais qu' elles vont explosées. Mais jte souhaites de tout coeur que sa se passe bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazdaworld 0 Posté(e) le 29 juin 2010 superbe crevettes et bonne chance avec tes grainée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph831 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Bravo, manifique, ça me fait bien rêver tout ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Surprise ce midi en rentrant..je vois un minuscule machin rouge sur ma HC..une juvénile!! Toute jeune, 3-4 jours maxi je pense.. Aprés une petite recherche et un bon torticolis, j'en ai compté 5, mais il y a en a probablement "beaucoup" plus dans toute cette HC.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Voilà la nouvelle version de mon 125L, refait ce WE..Il n'y a plus qu'à attendre que ça pousse.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 J'aime bien le coté depouillé de ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Si tout se passe bien, le sol sera entièrement recouvert de HC que j'ai récupéré en mon 20L, qui aura pour seul but la repro des haut grade (SSS et snow).Il reste pas mal de HC qui rejoindra probablement le 125L. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites