Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maroussiadk

Comment fonctionne un osmoseur ? + conseils pour faire baisser PH et KH

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

J'ai testé mon eau avec des bandelettes, et ca me donne ces paramètres :

NO3 > 0
NO2 > 0 ou 1
GH > 12
KH > entre 15 et 20
PH > 8

Le PH est donc trop élevé pour des repros de Crystal Reds et de Tigers... Mais il ne pourra pas baisser tant que le KH est aussi élevé.

On m'a conseillé entre autres l'utilisation d'un osmoseur. J'ai à peu près compris ce que c'est, mais je ne vois pas comment ca marche CONCRÈTEMENT. Ca se branche sur le robinet "quand on veut s'en servir" et on peut l'enlever ensuite ?? Désolée pour ma question idiote...
L'eau rejetée (non osmosée) peut-elle être utilisée pour remplir un autre aquarium qui n'a pas besoin d'eau osmosée ?
Ca prend du temps pour osmoser 50 L par exemple ?
Il faut ensuite traiter l'eau avec quoi pour avoir des paramètres corrects pour des Tigers et des CRS ?

Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'osmoseur , tu le branche a un robinet, et tu remplie un tonneau ou autre!

Ensuite tu debranche ton osmoseur du robinet.Il faut Laisser couler que l eau froide dans ton osmoseur, en hiver tu peut mettre un ptit chauffage dans le tonneau histoire de la rechaufer.



L'eau rejeter je ne croi pas qu elle soit reutilisable , elle est chargée en nitrate et autres.... a confirmer!

Apres tu remineralise avec des sel que tu achetez en animalerie (ex: discus preis , aquadur plus....)
Ou tu prend de l eau en bouteille ou de ton robinet , et tu melange jusqu'a avoir les bon parametre
Perso je fait 90/100 eau osmosée et 10/100 de vittel.

Pour le debit , sa depend de l osmoseur , tu en a a 40 L/jour et 150 ou plus L/jour , tout depend ce que tu cherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sel preis discus marche tres bien pour faire monter le gh quand tu le mélange a l'eau osmosée

pour faire baisser le ph tu peux utiliser des feuilles de catappa et avec l'eau osmosée ca devrai etre bon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci. Et c'est facile à utiliser ??
Et comment connaître les dosages des sels pour traiter l'eau après ?
Et l'eau de Vittel que tu prends, il faut lire quoi sur l'étiquette pour trouver une eau similaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Touski a écrit:
le sel preis discus marche tres bien pour faire monter le gh quand tu le mélange a l'eau osmosée

pour faire baisser le ph tu peux utiliser des feuilles de catappa et avec l'eau osmosée ca devrai etre bon ^^

Catappa, ca j'ai ! Et le preis discus, c'est facile à doser ? Si on se trompe, c'est grave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le dosage du sel est le suivant : pour 100l d'eau osmosée tu mets 15 ml de sel ya une petite dosette dans la boite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci !
Et j'ai bien compris que ca dépend du débit, mais ca prend combien de temps environ ? Je ne me rends pas du tout compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je laisse une nuit et le matin j ai mon bidon de 50 L plein!, je croi qu il fait 90L/jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skaii a écrit:
moi je laisse une nuit et le matin j ai mon bidon de 50 L plein!, je croi qu il fait 90L/jour
ShockedShockedShockedShockedShockedShocked Tout ce temps-là juste pour 50 L ??? Et ca rejette beaucoup d'eau non utilisable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pas d'osmoseur je fais dans un gros saladier vu que j'ai pas des gros bac et je fais mon dosage de sel ensuite je mélange, je laisse reposer puis je controle le GH si c'est bon je démarre le goutte a goutte si c pas bon je remet un peu de sel je mélange bien, j'attend et je reprend le GH Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Touski a écrit:
moi j'ai pas d'osmoseur je fais dans un gros saladier vu que j'ai pas des gros bac et je fais mon dosage de sel ensuite je mélange, je laisse reposer puis je controle le GH si c'est bon je démarre le goutte a goutte si c pas bon je remet un peu de sel je mélange bien, j'attend et je reprend le GH Smile


Juste avec les sels c'est possible ? Dans mon cas, avec mes paramètres, c'est possible ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maroussiadk a écrit:
skaii a écrit:
moi je laisse une nuit et le matin j ai mon bidon de 50 L plein!, je croi qu il fait 90L/jour
ShockedShockedShockedShockedShockedShocked Tout ce temps-là juste pour 50 L ??? Et ca rejette beaucoup d'eau non utilisable ?


Comme dit sa depend du debit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skaii a écrit:
maroussiadk a écrit:
skaii a écrit:
moi je laisse une nuit et le matin j ai mon bidon de 50 L plein!, je croi qu il fait 90L/jour
ShockedShockedShockedShockedShockedShocked Tout ce temps-là juste pour 50 L ??? Et ca rejette beaucoup d'eau non utilisable ?


Comme dit sa depend du debit!

Le tien il est à quel débit ?
Mince alors, s'il faut laisser couler l'eau toute la nuit, c'est mon chéri qui va râler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso jutilise eau osmosé que jachette en magasin pour le peut que j utilise il me faudrais 2 ans pour rentabilisé un osmoseur Smile et je met du sel de preis dedans je la monte a gh 9 et je met dans mon bac au goute a goute apres Smile
pour l'osmoseur comme tous le monde te dis tous depend du debit si tu as un 150l/j ça veut dir tu aura 150litres en 24h voila Smilecontent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...