auxia 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Bonjour,voici donc mon 54L, 15W aquaglo, sol JBL aquabasis+ squatté par des vers, où se trouvent :- n. heteropoda heteropoda- cambarellus texanus- anentome helena- sundadanio axelrodi- corydoras pygmaeus- echinodorus ozelot- cryptocorynes diverses et variées encore petites- anubia barteri var. nana- najas guadalupensis à ne plus savoir quoi en faire (si il ya des intéressés d'ailleurs.. )Place aux images :Je vous préviens c'est le foutoir Jeunes texanusMaman texanuspapa texanusUn couple:une crevette:Anentome helenaSundadanio axelrodiCorydoras pygmaeusEuh je crois n'avoir oublié personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 25 mai 2010 beaucoup de personne mettent des corydoras avec des crevettes, pour les juv ça pose pas problème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auxia 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Ils s'ignorent absolument totalement, le corydoras ignorent tout le monde en fait, ils vivent dans leur monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 25 mai 2010 en tous cas 54L très varié, mais les corydoras ça fouille le fond, j'aurais peur qu'il mange les juv, enfin je maitrise pas le sujet, je te fais confiance, je vais peut etre éssayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auxia 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Oui ils fouillent le fond et alors?? les crevettes ont largement le temps de se sauver. Faut pas avoir peur des cory ^^Les différentes espèces que j'ai eu n'ont jamais touché à qui que ce soit, par contre des multidentata m'ont déjà mangé des cambarellus (écrevisses naines) juvéniles.. Le prédateur n'est pas toujours celui que l'on croit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 25 mai 2010 oui c'est étonnant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomccrd 0 Posté(e) le 26 mai 2010 c'est quoi najas guadalupensis ?mais sinon jolis bac !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU63 0 Posté(e) le 26 mai 2010 jolis bac bien plantè Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auxia 0 Posté(e) le 26 mai 2010 tomccrd a écrit:c'est quoi najas guadalupensis ?mais sinon jolis bac !!!C'est la plante qui m'a envahit ! mais que les crevettes adorent pour se cacher, car elle est bien fine et dense : ça pousse comme de la mauvaise herbe ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie34 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Chez moi elle tient pas, tu as un bon éclairage ?En tout cas, très beau bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auxia 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Comme précisé dans les premières lignes : 15W tube : aquaglo.Je ne l'ai jamais plantée, mais laissée telle quelle dans l'eau se débrouiller, elle a fait quelques racines allant au sol, mais rien de bien important.Il n'y a pas de fertilisation non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auxia 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Des news de ce bac...Il ya vait des espèces de vers de puis très longtemps dans le sol de ce bac, qui a part faire moche et remonter le sol nutritif, ne m'embêtaient pas plus que ça.Mais pas eu le temps de m'en occuper pendant assez longtemps, du coup personne s'est rendu compte que le filtre lachait (eden 501 occaz').Du coup, fermentation du sol (c'est la 1ere fois que ça m'arrive) et débuts de morts en série, du coup réfection en urgence, nouveau sol, nouveau filtre (eheim ecco pro 600L/h)), ré-ensemecnement de bactéries avec du safe start (j'aime pas faire les trucs à l'arrache mais bon pas le choix). récupération de perlon du 240L.Et roule ma poule, en croisant fort fort fort les doigts, les orteils et les pattes des chats lol.Les NO2 ont été surveillés de prêt. changements d'eau pour éviter le pic aussi.Verdict : bah c'est pas si mal, moins de morts après réfection que les 2 jours avant.Surtout des texanus jeunes mais bon, ça va faire un mois et ça a l'air de reprendre du poil de la bête. Juste quelques algues du la vitre mais bon jm'en tape ^^Les repro n'ont pas encore repris, mais bon, faut leur laisser le temps de se réacclimater, pas morts, les mues se passent bien alors je me dis qu'il n'ya pas de raisons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corydorasdu69 0 Posté(e) le 15 août 2010 elle doive être bien tes crevette la dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auxia 0 Posté(e) le 15 août 2010 Ben j'espère ! là je guette voire si les repro reprennenent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auxia 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Et une madame écrevisse grainée en fin de stade (enfin!!). je guette les bébés maintenant. La distribution des vers de vases ca paye!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terence44111 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Magnifique et ces juvénile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites