Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jejevly

osmoseur avec cartouche anti NO3-Po4-SiO2

Messages recommandés

Salut à tous,
Je vais changer d'osmoseur et en regardant ce qui se faisait j'ai pu voir qu'il y a des osmoseurs avec 4 cartouche, la membrane, le charbon, la sédimentation et la anti NO3-Po4-SiO2.
http://www.bleuaquarium.com/catalog/product_info.php?products_id=7015

Vu le prix si faible vis à vis des autres osmoseurs (membrane+charbon+sédimentation), cette quatrième cartouche est elle gadget ou apporte t'elle un plus dans l'élimination des NO3-Po4-SiO2 ???

chapeau bas !

Salut

le principe d'un osmoseur c'est de ne ressortir que du H20. Donc pas tellement besoin de cette membrane supplémentaire, sauf si tu as une eau exécrable au robinet et que tu maintiens des espèces ultra méga susceptibles sur les paramètres.

D'ailleurs il est bien précisé dans le descriptif :
mais pour les eaux de conduite très chargé en Nitrates et en phosphates, l’osmose seule ne permet pas de supprimer en totalité de ces polluants. Grace à une filtration supplémentaire en sortie de l’osmoseur les nitrates et phosphates sont totalement supprimés.

Faut tester ton eau du robinet, tester l'eau qui ressort de ton osmoseur actuel pour voir si ça t'est utile.

Je viens de tester l'eau du robinet, j'ai en NO3 12,5 et en PO4 < 0,02.

Avec ça, un osmoseur "standard" devrait bien se débrouiller. Car certes celui-ci est peut-être au même prix, mais après faut voir à l'entretien si ça te fait pas plus de membranes à changer ou autre..

• Créer...