Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sirène

TABLEAU

Messages recommandés

Dans des bacs parfois vous y mélangez plusieurs espèces, avez-vous d'établi une liste des erreurs à ne pas commettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu...sans parler de liste, je dirai assez basiquement dans un premier temps (en partant du fait que l'on parle seulement d'espèces... de crevettes) qu'il faut éviter d'associer des espèces qui s'hybrident (sauf si c'est une hybridation voulue, réfléchie et cohérente).

Ensuite, une autre évidence, introduire des espèces qui sont adéquation avec les paramètres physico chimiques de ton eau. Ex si ton ph est à 5, c'est pas terrible... si ton kh est à 10, c'est pas terrible...

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sirene , je pense que d ici quelques temps , tu pourra trouver sur le site un " tableau d'hybridation"!
C'est qu on a du boulot dans les coulisses, et on fait notre possible pour que le site soit le plus complet possible , mais tout sa prend du temps!
En attendant , si tu a des projet de "melange" de plusieurs especes , tu peut poser tes questions sur le forum ,tu trouvera sans doute des réponses! grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'instant je réfléchis, il me faut pour commencer des espèces faciles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une regle assez simple et qui marche dans la plus part des cas c'est :

une espèce unicolor ( red cherry, sp yellow)
+
une espèce rayé (crystal black, tiger)
+
une espèce avec reproduction en eau saumatre ( C. myltidentata, gabonensis )

avec ces regle tu limites grandement les risques. A savoir qu'il faut compter 15-20 litre par espèces.

donc pour une espèce un bac de 15 litres suffira, pour deux espèces un bac de 30 litres à 40 sera conseillé.
et pour 3 espèces, un bac allant de 45 à 60 litres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super info pour moi

On m'avait dit qu'il ne fallait pas mélanger des espèces car il y en aura toujours une qui dominera. Je pense que cette personne n'était pas un connaisseur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sirène a écrit:
Super info pour moi

On m'avait dit qu'il ne fallait pas mélanger des espèces car il y en aura toujours une qui dominera. Je pense que cette personne n'était pas un connaisseur ?

c'est pas faux , tu a des especes plus prolifique que d'autres , apres c'est a toi de reguler en en enlevant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je t 'ai ecris est une regle sur l'hybridation, je recommande fortement les bac spécifique. Mais si c'est juste pour la beauté d'avoir plusieurs sorte de crevettes et que la vente n'est pas une priorité, on peux sans probleme les mélanger (en respectant la regle ci-dessus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...