difreju 0 Posté(e) le 28 mai 2010 tiens Mr Nono en faites on parle bien de florabase de red sea mais pour les eleveurs de grade il y a un florabase made in japon tamponnage fixe qui se change tous les ans il y en a a truffaut ivry en ce moment a 40 e le sachet de 5 ou 10 kgvoila je ne me souviens pas de la marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Oui je connais plus noir que marron j'ai pas testé donc je ne m'avance pas mais malgré tout ce genre de sol fonctionne sur le même principe bien cas confirmer je ne l'ai pas testé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
difreju 0 Posté(e) le 29 mai 2010 salut oui nono exact meme principe que le redsea c'est au lieu d'etre brun il est noirmoi je ne le prends pas en utilisation pure aquascape 1 il coute cher 2a mon avis plus utile pour le systeme racinaire que pour un maintient simple de plantes a tige avec un bon brassage de l'eau conseille en aquascape Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam15 0 Posté(e) le 29 mai 2010 la marque c'est colombo il me semble ce sont des paquet vert-bleu non ?Il y en a sur aquarium-planten Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
difreju 0 Posté(e) le 30 mai 2010 oui tu as peut etre raison sur la couleur il me semble que c ca a combien le price ???de toutes faconje pense que c'est un sol ideale pour red crystal et autres mais a part son effets tampon pour la plantation pure et dure je ne suis pas convaincu de part son prix obtacle majeur alors que la prepa maintenant d'un sol pour l'aquascape est compris entre 15 et 20 E fit soit memeen tous cas je confirme le tous dans l'apres midi je me rend a truffaut bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam15 0 Posté(e) le 30 mai 2010 il coute 34€ les 10 litres sur aquarium-planten Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
difreju 0 Posté(e) le 30 mai 2010 re dadan il est vert et blanc et coute 10 e de plus chez truffaut ivry donc 40 e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam15 0 Posté(e) le 30 mai 2010 ça ne doit pas être ça alorsVoilà les paquets dont je parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
difreju 0 Posté(e) le 1 juin 2010 salut dadamoui c bien ca je dois etre daltonien sur c cela a 40 e truffaut ivry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Y a moins cher sur le net même en rajoutant le port. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
difreju 0 Posté(e) le 5 juin 2010 salut dadam ,momoet aux autres he momo allez balance tes infos dit nous tous tes sites que tu caches allez dit nous tout oui tout lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Moi c'est nono, vas chez Europrix le paquet est à 21,91 euros pour 2 commander avec le port sa te revient à 60 euros et maintenant ils font le paquet de 10 l à 32 euros.Voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
difreju 0 Posté(e) le 6 juin 2010 excuse nono et pas momo donc merci mais c'est juste par info je reste un partisan du fumure a fond les vannes et on verras si un jour je fais du cantonensis je pense le ce gravier plus stable que l'injonction de co2merci nono Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Pas de soucis Difreju bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phicro0369 0 Posté(e) le 11 juin 2010 nono1340 a écrit:Moi c'est nono, vas chez Europrix le paquet est à 21,91 euros pour 2 commander avec le port sa te revient à 60 euros et maintenant ils font le paquet de 10 l à 32 euros.Voilou Je confirme cette info concernant Europrix, j'y suis allé hier en prendre 2 sacs de 5 kgs pour mon 100 LAu debut, l'eau devient marrron de chez marron et le lendemain matin, miracle, l'eau est super limpide !!!Je vais tester mon eau ce WE pour voir ce que cela va donner !!Mon 100 L sera exclusivement reservé à des CRS et des snows whites !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
difreju 0 Posté(e) le 11 juin 2010 salutc est sans rincage different du flowrish alors de tte facon faut juste attendre que la poussiere redescend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phicro0369 0 Posté(e) le 11 juin 2010 c'est juste !! Juste attendre quelques heures que poussieres tombent et/ou que le filtre fasse son oeuvre de filtration des particules.Par contre, la poussiere sur le fond ne risque t'elle pas de gener les crecre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Pas de soucis la poussière tombe au fond et se glisse entre les grains du florabase, si tu fais un peu de jardinage tu auras quelques remontée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apoca 0 Posté(e) le 12 juin 2010 je pense qui bien au contraire la poussiere qui retombe va crée une espece de vase ou de boue qui v ase charger en micro organisme si je dit pas de betise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
difreju 0 Posté(e) le 12 juin 2010 salut la poussiere est necessaire je pense voila pourquoi contrairement au flowrish par exemple il ne faut pas le rince c'est a cause des microparticules et aux bacteries de développement des racines et surement aussi d'apport nutritif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
difreju 0 Posté(e) le 12 juin 2010 d'accords avec apoca apocalypse apocalyptique lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 12 juin 2010 La poussières n'est pas une necessité mais tout simplement les grains qui ce sont mis en poudre lors de conditionement et du voyage mais en rien un rajout du fabriquant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phicro0369 0 Posté(e) le 12 juin 2010 Ok Merci pour vos renseignements.Ce que je vais faire, c'est aspirer un peu de poussiere pour eviter qu'il y en ait trop sur le fond de mon aqua et proceder à des changements d'eau + frequent au debut !!!CdtPhilippe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 12 juin 2010 Très franchement je l'utilise te prend pas la tête à aspiré en 1 journée tout sera niquel juste nettoyer la mousse du filtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 12 juin 2010 avec nono1334 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam15 0 Posté(e) le 12 juin 2010 Vous avez de bon résultats avec ?Autant qu'un ADA ou un akadama ?Parce que j'hésite à m'en acheter un plus tard , il ne me coute que 36€ livré le sac de 10litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 12 juin 2010 Le seul soucis avec le nouveau florabase la durée de vie indiquer est donner pour un an je n'ai pour l'instant pas assez de recul pour te dire, par contre pas relargage au démarage et les paramètres sont obtimaux des le départ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burnus 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Pour ma part, toujours pas convincu par ce genre de sol.....je reste sur mes bons vieux sables de quartz parfaitement neutre et inerte !A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Chacun ces recettes et sont expérience positive ou négative Burnus essaye et peut-être que tu changera d'avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Burnus 0 Posté(e) le 19 juin 2010 nono1340 a écrit:Chacun ces recettes et sont expérience positive ou négative Burnus essaye et peut-être que tu changera d'avispeut-être un jour........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Vas savoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites