Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lène1

problème plantes qui meurent

Messages recommandés

Bonjour, j'ai besoin de votre aide car je n'y connais pas grand chose aux plantes. Laughing

J'ai différentes plantes qui poussent très bien dans mon aquarium, donc quand elles sont trop grandes je les enlève et les mets dans l'aquarium de mes parents qui est plus haut. Mais les plantes se mettent à mourir en quelques semaines voir quelques jours. Sad Je me disais que son éclairage et son non ajout de CO2 en était la cause mais depuis quelques semaines je n'ai plus de CO2 dans mon aquarium et j'ai enlevé de la lumière dans mon aquarium mais les plantes vivent très bien, elles ont juste ralenti leurs croissances. Suspect

Bref pouvez vous me dire comment cela est possible que toutes les plantes en particulier l'Echinodorus Dschungelstar Nr. 2 'Kleiner Bar' meurent si vite confused

Le sol est un mélange de sable, argile et terre avec dessus du sable pour moi et du quartz pour mes parents fait il y a un an. Bref, avant de changer tout l'aquarium (sol, eau, lumière...) avez vous une idée de ce qu'il faut faire interrogation ?

merci Laughing

L'eclairage de tes parents c'est quoi ?, parce que même si toi tu a couper ton éclairage pour l'instant tes plantes sont en pleine forme mais au bout d'un moment elles vont deperir obligatoirement par manque de lumière.
Apport d'engrai ou pas ?
Les paramètres d'eau de tes parents?
Et le sol de tes parents que du quartz, pas de sol enrichi, ou sol technique et certaine plantes on besoin de puisé les nutriments par le sol, d'où le dépérissement des plantes

moi je dirais toute les plantes ont besoins d'un temps d'adaptation a leur nouveau milieu avant de repartir de plus belle surtout l'echinodorus car tu as dut lui couper un peu de ses racines pour la replanter non?
si c'est le cas la plante doit repartir de ses racines avant de faire de nouvelles feuilles donc patience !!

• Créer...