maroussiadk 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Projet : croisement Snow x Black TigerMatériaux/espèces nécessaires : - 11 Black Tigers ( BT5 à BT2)- 6 Snow / Golden - 1 nano de 20 L pour les BT et les repros- 1 nano de 25 L pour les juvéniles F1 (et plus si affinités)Directeur de projet : MaroussiaDK (ou bien rejoindre un autre projet ?)Membres participants au projet : (dois-je rejoindre le projet de Cristal Red 77 ?)Information sur le projet : mon but est bien sûr d'obtenir de belles variétés, mais en tant qu'amateur et débutante en repro, je me contenterai de suivre l'avancement des choses "par curiosité". Et si bien sûr de belles crevettes apparaissent, je me lancerai alors dans la sélection.Je viens de mettre une belle femelle Snow dans le bac des Black Tigers. S'il y a repro, je mettrai ensuite la Snow dans le bac de 25 L, qui est déjà bien rôdé. J'essaie de trouver une autre femelle Snow, mais j'ai du mal à sexer mes Snow restantes (je sais toutefois que j'ai une femelle de plus, mais pour l'instant elle est grainée)... Bien sûr, je vous tiendrai informée de l'avancement du projet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skaii 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Oui rejoint plutot le projet de crystalred77, c'est le meme que le tient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Alors je ne sais pas si on peut poser des questions dans cette partie "projets", mais je tente quand même (sinon je supprimerai ce message et le posterai ailleurs).Ma femelle Snow est donc dans le bac des BT... et elle est grainée depuis hier ! Un bac est tout prêt pour la génération F1 si tout se passe bien. Mais à quel moment la déplacer dans ce bac ? Dès le début (maintenant) pour qu'elle s'habitue ? Ou le plus tard possible (c'est risqué) ? Ca ne posera pas de problème si elle est toute seule ?Et après la naissance des petits, dois-je la remettre avec les BT ou avec les autres Snow ? Cela pose-t-il problème si pas exemple elle se reproduit encore et que j'ai deux génération F1 venant d'elle (F1 A : première portée, + F1 B : deuxième portée) dans le même bac ? Où vaut-il mieux n'avoir qu'une seule souche ?Merci pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Pour le deplacement de la femelle, si les bacs ont les meme paramètre, tu peux le faire quand tu veux. perso je le fais de suite sans aclim ni rien, coup d'epuissette et c'est fini.elle supportera la solitude t'inquiète pas pour elle.remets là avec les males à nouveau, mieux vaud avoir deux souches, car y'aura de forte chance que ce soit pas le meme male qui la feconde, et ainsi tu rajoutes un peu de sang neuf sur ta souche, la rendant moins fragile les génération à venir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 4 juin 2010 K-nine a écrit:Pour le deplacement de la femelle, si les bacs ont les meme paramètre, tu peux le faire quand tu veux. perso je le fais de suite sans aclim ni rien, coup d'epuissette et c'est fini.elle supportera la solitude t'inquiète pas pour elle.remets là avec les males à nouveau, mieux vaud avoir deux souches, car y'aura de forte chance que ce soit pas le meme male qui la feconde, et ainsi tu rajoutes un peu de sang neuf sur ta souche, la rendant moins fragile les génération à venir.Ok, super merci beaucoup !Les paramètres des bacs sont exactement les mêmes. Mais là pour le futur bac des petits, j'ai changé un peu l'eau et refait quelques plantations, alors je vais attendre encore quelques jours. Mais normalement au niveau des paramètres ca ne devrait pas poser de soucis.Et quand elle aura lâché les oeufs, je la remettrai avec les BT. Mais dois-je rajouter une autre femelle Snow ou ne commencer qu'avec cette femelle ?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 4 juin 2010 là tu fais comme tu veux, moi mes taiwan bee j'ai commencer avec 15 femmelles. plus ta souche est nombreuse, plus facil sera la selection, mais faud prévoir qqs bac d'avance au cas ou lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 4 juin 2010 K-nine a écrit:là tu fais comme tu veux, moi mes taiwan bee j'ai commencer avec 15 femmelles. plus ta souche est nombreuse, plus facil sera la selection, mais faud prévoir qqs bac d'avance au cas ou lolC'est-à-dire un bac pour chaque femelle grainée ? Ou je peux mettre tous les femelles grainées ensemble dans le bac des futurs petits ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 4 juin 2010 non l les femelles lache les petits dans le meme bac.les nombreux sont pour faire la selection, car dans les petits tu va avoir un peu de tout, ensuite il faudras un bac pour chaque selections que tu veux faire.Par exemple en prenant les N. heteropoda (on va faire très imagé) de forme sauvage, dans les petits sut auras plusieur couleur, il te faudra un bac pour les rouge, un bac pour les jaune, un bac pour les bleu etc .........Pour ton croisement c'est pareil, il faudra que tu separes les différente robe sur lesquel tu veux travaillé et garde le bac de relarguage comme "bac poubelle" ou tu mettras les descendants ne correspondant pas au critère requis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Ok, pour ca, pas de souci, je vais essayer de prévoir.Mais je m'inquiète un peu parce que depuis hier soir je ne vois plus la femelle grainée (alors que mon autre Snow grainée avec les CRS se pavane tout le temps devant moi)...Sinon, j'ai du mal à sexer mes autres Snow. Est-ce que c'est parce qu'elle sont encore jeunes (1,5 cm) et n'ont jamais eu d'oeufs ? Il y en a, je suis sûre que ce sont des mâles, mais d'autres c'est fifty-fifty alors je ne sais pas quoi penser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 5 juin 2010 5 Juin 2010La femelle Snow vient de rejoindre le "bac de naissance". Elle a toujours ses oeufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Voilà la future maman :Vu que j'ai du mal à sexer mes autres Snow, et que finalement elles sont bien là où elles sont, je pense éventuellement à faire l'acquisition de nouvelles Snow pour ce projet. Seulement, il ne me faudrait que des femelles, et les vendeurs ne veulent pas se donner la peine de sexer les crevettes avant de les envoyer... J'essaie de trouver quelqu'un de compréhensif...Et voilà, à gauche le bac des Black Tigers, et à droite le bac de naissance et de sélection où est la femelle Snow maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Mince, je viens de voir que la femelle grainée vient de muer... Elle je ne la vois pas, mais j'ai vu la mue dans le bac... C'est grave ??EDIT : ouf c'est bon, je viens de la voir et elle est en forme et a toujours ses oeufs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 5 juin 2010 salut, personne ne te vendra que des snow femelles, ca se comprends facilement. le mieux est soit d'attendre avoir asse de snow, ou alors d'en acheter un gros groupe, style 50 crevettes, et d'en revendre la moitié pour ne garder les plus beau speciment.mike Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 5 juin 2010 K-nine a écrit:salut, personne ne te vendra que des snow femelles, ca se comprends facilement. le mieux est soit d'attendre avoir asse de snow, ou alors d'en acheter un gros groupe, style 50 crevettes, et d'en revendre la moitié pour ne garder les plus beau speciment.mikeC'est bon, il y a Roland Blankenhaus (de chez qui viennent mes plus belles BT) qui accepte sans problème ! Je vais en prendre 4 (je ne peux pas plus financièrement).EDIT : c'est bon, elles me seront envoyées lundi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 6 juin 2010 La femelle Snow mise dans le bac de naissance hier reste toujours invisible... En plus de la petite séance photo d'hier matin, je n'ai vu que sa tête pendant 3 secondes hier soir et c'est tout. La mue est toujours visible, et la femelle ne vient pas manger. J'ai l'impression que la déco du bac est un peu trop chargée, avec une grosse plaque d'ardoise en plein milieu. Peut-être que je vais en mettre une plus petite pour lui permettre de mieux circuler et d'être un peu plus visible.4 autres femelles vont être envoyées lundi et rejoindront le bac des BT mercredi ou jeudi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 8 juin 2010 J'a'i une question... Demain ou après-demain, je vais recevoir quelques Crystal Black. Est-ce que je peux mettre une femelle avec les BT, ou alors je reste uniquement avec les Snow ? En fait si je fais ca, dois-je le faire dans le cadre d'un nouveau projet, ou alors ca n'est pas important et je peux mélanger les petits ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 8 juin 2010 ce devien un autre projet. Et il te faudra encore un autre aquarium lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 8 juin 2010 C'est bien ce que je me disais. Merci de m'avoir répondu !Mais dans les résultats obtenus, ca serait vraiment différent du croisement BT x Snow ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Je viens de recevoir mes 4 femelles Snow. Alors en fait elles sont plutôt Golden que Snow. Mais bonne suprise, sur les 4 femelles il y en a 2 de grainées ! Du coup, celles-là je les mets avec les autres CRS. Eventuellement un jour, j'aimerais faire un bac spécifique Snow, mais pour l'instant ca n'est pas possible, je dois réserver les autres bacs pour le projet (en même temps ca me démange beaucoup, je sais pas trop quoi faire...).Sinon, la première femelle grainée pour le projet se porte bien (même si je ne la vois pas beaucoup...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Heu... il se passe des trucs bizarres... Hier matin, j'ai donc mis les deux nouvelles femelles Snow non grainées avec les BT. Hier soir, j'ai cru avoir la berlue en voyant une des Snow déjà avec des oeufs ! Je n'ai vu ca que pendant quelques secondes, et après elle a disparu. Et ce matin qu'est ce que je vois ? Cette femelle a UN oeuf (j'ai essayé de prendre une photo mais on ne voit rien). Alors à mon avis il y a bien eu un accouplement hier, mais comme elle venait juste d'arriver, elle a peut-être été stressée et a lâché ses oeufs... sauf un.Que dois-je faire avec elle ? La mettre dans le bac de naissance ou la laisser avec les BT ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Bon... c'est vraiment pas ma semaine... Ma Snow qui avait été fécondée par un Black Tiger a perdu ses oeufs (elle était grainée depuis le 3 juin). Je l'ai remise avec les BT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 25 juin 2010 ca arrive souvent entre deux espèce différente, ne perds pas espoire tot ou tard ca passe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 26 juin 2010 K-nine a écrit:ca arrive souvent entre deux espèce différente, ne perds pas espoire tot ou tard ca passe...Mais c'est la même espèce ! Mais pas la même variété.Peut-être que les oeufs ont éclos ?? Mais je ne vois pas encore les petits.Je dis ca parce que j'ai une autre Snow, je pensais qu'elle avait lâché ses oeufs, mais en fait, non, je viens de voir mes premiers bébés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Super des que tu peux fait nous une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanouch 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Ce sont les mêmes espèces au niveau de la systématique, mais les sélections poussées de ces 2 souches très différentes ont fait que génétiquement, elles commencent à diverger de manière importante, ce qui peut entrainer des difficultés au niveau de la reproduction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Fanouch a écrit:Ce sont les mêmes espèces au niveau de la systématique, mais les sélections poussées de ces 2 souches très différentes ont fait que génétiquement, elles commencent à diverger de manière importante, ce qui peut entrainer des difficultés au niveau de la reproduction.Ok merci. Mais peut-être que les bébés sont nés et que je ne les ai pas encore vus ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skaii 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Oui y a des chances qu'ils soient eclos , sa fesait je crois 19 jours qu'elle etait grainée non?Avec un peu de chance , tu trouvera des petits , t a plus qu'a chercher.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Oui, ca faisait 22 jours... Et jusque là tout s'était bien passé ! Ca m'étonnerait qu'elle ait perdu ses oeufs juste sur la fin. Enfin on verra bien. Pour l'instant je ne vois rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanouch 0 Posté(e) le 26 juin 2010 maroussiadk a écrit:Ok merci. Mais peut-être que les bébés sont nés et que je ne les ai pas encore vus ?? Il n'y a plus qu'a croiser les doigts !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 26 juin 2010 YESSSSSSS !!! J'en ai vu un !! Une fraction de seconde, mais c'était bien un bébé crecre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Te voilà rassurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 26 juin 2010 non, non, non, et non. Les snow provienent des crystal, alors que les black tiger proviennent des tiger.Et c'est absolument faut de penser que les Caridina cf. canthonensis var "tiger" font partie de la meme famille des Caridina cf. canthonensis var. "bee".Aucune des deux espèces ne sont décrite, et le CF. signifie "confère" pour signifier qu'il y à une ressemblance avec la caridina canthonenesis qui elle est deja decrite.Tu fais une hybridation, et non un croisement.félicitatin pour le ou les bébé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Je commence à voir les bébés un peu plus ! Ils étaient grisâtres il y a 2 jours, et maintenant voilà qu'ils prennent des couleurs pour devenir plus rosés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal red 771 0 Posté(e) le 27 juin 2010 impressionant cette coloration parce que mes bt0 ont plus de 1 semaine et la plupart sont toujours transparent ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Je viens de voir des bébés avec des rayures blanches : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Bien belle ta crècrè Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 28 juin 2010 bon debut, encore qqs semaines et tu pourras commencer ton travail de selection.mike Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal red 771 0 Posté(e) le 28 juin 2010 excellent début tout ça !! les f2 seront encore plus beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 28 juin 2010 cristal red 77 a écrit:excellent début tout ça !! les f2 seront encore plus beau C'est un bon début alors ?? (Je ne me rends pas compte). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Pinaise, ces bébés grandissent beaucoup plus vite que les bébés CRS ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 30 juin 2010 normal, y'a moins de candidat lors des nourrissages. Les jeunes ont tendance a grandire plus vite quand y'a pas d'adulte pour les bousculers.mike Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Les bébés grandissent toujours bien ! Par contre, impossible de les prendre en photo, ils bougent en permanence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 et sinon t'as des robes qui se diferencie des autres dans ton choix de selection ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Je n'arrive pas à voir grand chose pour l'instant, mais elles ont toutes l'air tigrées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Désolée, on ne voit pas grand chose, et ce ne sont pas les plus belles :Vous en pensez quoi ? Pas grand chose j'imagine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 ça devient interessant en F2 donc gardes les bien et fais les se reproduire ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 exes59 a écrit:ça devient interessant en F2 donc gardes les bien et fais les se reproduire ^^ Et qu'est ce qui se passe si mes autres Snow donnent des bébés qui sont différents de ceux-ci ? Je les mélange tous ou je ne garde qu'une seule souche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 maroussiadk a écrit:Et qu'est ce qui se passe si mes autres Snow donnent des bébés qui sont différents de ceux-ci ? Je les mélange tous ou je ne garde qu'une seule souche ?Personne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites