K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 9 juillet 2010 en faite, il faut utiliser un trash tanck, qui servira de poubelle, et de cette poubelle tu separeras dans des bacs séparé chaque selection que tu aura choisit, pour essayer de stabiliser la souche.dans ton bac de selections, les crevettes ne respectant pas les critère devrons retourner dans le trash tank "poubelle".en espérant avoir été assez clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Bon, suite à mon hécatombe de Black Tigers ( http://www.invertebia.com/sante-nutrition-f8/hecatombe-chez-les-black-tigers-t943.htm#12258 ), je crois que je vais devoir mettre le projet un peu en suspens...En effet, tant que je ne sais pas ce qui provoque ces décès, je ne veux pas mettre les femelles Snow grainées (qui sont avec les Black Tigers) dans le bac de mes premiers bébés Tibees. Je n'ai pas envie qu'ils soient contaminés par quoique ce soit. Donc pour l'instant, je vais rester uniquement avec ma première "souche" et on verra bien ce que ca donne... Les Snow resteront donc "en quarantaine" avec les Black Tigers, enfin s'il en reste...D'ici quelques semaines ou quelques mois, s'il me reste encore des Snow (parce que j'imagine bien que toutes les BT vont mourir...), je ne sais pas si je retenterai le coup avec des BT... Peut-être que je ferai un bac spécifique Snow. Enfin on verra bien...Heureusement, les bébés issus de mon premier croisement sont en pleine forme, je croise les doigts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 de toute facon, c'est qu'a partir de la F2 que ca devien interressant. Faudra juste essayer de trouver un couple dans tes jeunes qui lancerons tes nouvelles selections. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 K-nine a écrit:de toute facon, c'est qu'a partir de la F2 que ca devien interressant. Faudra juste essayer de trouver un couple dans tes jeunes qui lancerons tes nouvelles selections.J'y compte bien... Et pour avoir de nouveaux juv hybrides, ben il faudra attendre un peu... Je ne sais pas si je tenterai de nouveau les BT. A votre avis je devrais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 un seul couple dans tes F1 sera suffisant. ensuite c'est sure qu'avec 10 couples tu gagnes bcp plus de temps.si t'es pas préssé, ce sera pas necessaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Merci pour ta réponse. De toute facon si je reprends des BT ca ne sera pas avant un moment... Alors je laisse mes petits juv grandir un peu et on verra ce qui se passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 17 août 2010 Juste pour vous tenir au courant : les juv Tibees sont en super forme !! Ils sont bien nerveux comme feu mes BT ! Ils grandissent bien, et le plus gros mesure environ 1,2 cm (minimum, dur de savoir précisément). Aucune perte à déplorer. Ca fait plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 18 août 2010 Voilà à quoi ressemblent mes juv ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 18 août 2010 il manque encore de blanc ..... vivement de voir ce qui sort en F2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 18 août 2010 Ouaip, pas assez de blanc. M'enfin je les trouve zoulies quand même ! Et qu'est ce qu'elles peuvent être "nerveuses" (hyperactives) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 18 août 2010 Ta raison elles sont bien belles quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moncho 0 Posté(e) le 22 août 2010 hello,Tu les as isolé des parents? Pour un éventuel croisement entre elles ?en principe la deuxiéme génération risque de donné quelqu chose de sympas.@++Moncho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 22 août 2010 Moncho a écrit:hello,Tu les as isolé des parents? Pour un éventuel croisement entre elles ?en principe la deuxiéme génération risque de donné quelqu chose de sympas.@++MonchoOui oui, ils sont isolés des parents et vivent en bac spé. Ces petits sont bien costauds, aucune perte, et je suis bien contente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Des news : les plus grosses de mes Tibees mesurent maintenant 2 cm ! Et je viens d'en voir une qui a... une coloration verte !!!Vous me direz que c'est peut-être normal, mais moi je vois bien qu'elle est différente des autres, qui sont plutôt marron. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 pas mal, ca peu etre une modification biologiique du à l'hibridation.regarde thierry avait deja paler d'une tiger verte y'a qqs temps : http://www.invertebia.com/especes-f7/tiger-green-t758.htmmale ou femelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Oui, j'ai immédiatement pensé à la tiger green !Pour le sexe, vraiment difficile à dire... D'autant plus que je ne l'ai pas vue aujourd'hui, c'est curieux. J'espére que le "verdissement" n'est pas signe de maladie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 ou alors un signe de camouflage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Mince alors... Hier soir j'ai retrouvée une Tibee morte... Peut-être parce qu'elle est restée coincée entre la vitre et une ardoise placée près de la vitre. Je dis ca parce que j'ai vraiment eu du mal à la récupérer, donc c'est peut-être ca...Et une autre qui n'allait pas bien ce matin et qui est morte en l'espace d'une heure ! Le seul changement qui a eu lieu c'est un début de traitement au No Planaria avant-hier (avec les doses recommandées, pas de surdosage).Et dans un autre bac (même traitement) j'ai eu 2 Snow mortes, le même jour, dont une grainée...Je ne sais pas si c'est lié au No Planaria mais ca me paraît propable, vu que les paramètres n'ont pas bougé et qu'il n'y a eu aucun autre changement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 un traitement chimique reste un traitement chimique, pour ma part, je les evite meme quand ils disent que c'est sans dangers.C'est comme dire que les piqure d'abeille sont sans danger pour l'homme, et pourtant de nombreuses personnes en meurent chaque année ....Puis sur le long terme, on n'en connais absolument pas les effets (stérilité, malformation, mortalité juvénil élever ........)Chez moi, j'ai deja du faire un traitement au dolthène, qui est réputé inofensif pour les crevettes, et le jours suivant, la moitié de la population été decedé........Ensuite est ce du au produit, ou à une augmentation de la pollution de l'eau suite au planaire (ou hydre dans mon cas) mort ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Pollution chimique due aux cadavres d'escargots ca m'étonnerait, parce qu'il y a très peut d'escargots dans ce bac, et ils sont toujours vivants (je n'ai mis le traitement que pendant 1 jour au lieu de 3). Et les planaires, il s'avère que ce ne sont probablement pas des planaires, puisque dans mes autres bacs, le no planaria n'a eu aucun effet sur ces vers... Donc ils ne sont pas morts, donc pas de pollution aussi de ce côté-là.Donc à mon avis, c'est le traitement...Ou alors une maladie, mais impossible de savoir laquelle. En tout cas ca ne ressemble pas à ce que j'avais vu avec les BT, et les autres ne présentent aucun signe de quoique ce soit. Ou alors c'est une mutation due à l'hybridation, peut-être un gène létal qui s'active au bout d'un certain temps ?? Ca se voit chez certaines espèces (cobayes par exemple, avec un gène létal si on croise les variétés rouan x rouan). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Bon, ben je n'en vois plus que 2... Je ne sais pas ce qui s'est passé, si les autres sont mortes c'est allé très vite et je n'ai rien remarqué, même pas un cadavre... Donc pas le temps de réagir... et réagir à quoi ??? Les paramètres de l'eau sont ok et n'ont jamais changé depuis leur naissance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 comme on agis sur le génome, il se peux qu'il y ai des malformation, qui augmente les cause de mortalité ... une hypothèse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 K-nine a écrit:comme on agis sur le génome, il se peux qu'il y ai des malformation, qui augmente les cause de mortalité ... une hypothèse.Ca ne m'étonnerait pas. Comme je l'ai dit plus haut, il y a peut-être un gène létal. Je doute franchement que ca vienne de l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Bon, bonne nouvelle : mes deux survivantes sont toujours là. Par contre je crois que ce sont deux femelles, ca me fait une belle jambe... Le projet s'arrête donc là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebmini60 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 salutc'est domage de laisser tomber pourquoi ne pas les recroisées avec un male snow ou tiger????A+++seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 sebmini60 a écrit:salutc'est domage de laisser tomber pourquoi ne pas les recroisées avec un male snow ou tiger????A+++sebJe n'ai plus de BT. Quant à les croiser avec un mâle Snow, j'ai peur que ca "dilue" tout ! Dans ce cas-là c'est un retour en arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 par defaut, ce serais encore la meilleur solution.maintenant regarde avec Skaii, peu etre qu'il te cedera 1 ou 2 male Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Bon, je pense sincèrement qu'il y a un problème de gène létal... Il semblerait que mes hybrides meurent à l'approche de la maturité, quand ils atteignent tous la même taille. Il me restait deux femelles, qui étaient les plus petites de ces crevettes, et l'une d'entre elle vient de mourir (la plus grosse évidemment). Je suppose que la dernière mourra aussi quand elle atteindra la même taille... Je ne vois que cette piste. Parce qu'avant, tout allait bien (les juvs étaient en pleine forme, il n'y avait AUCUNE mortalité), et paf, elles meurent toutes à la même taille... Je ne vois aucune autre explication. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Personne n'en pense rien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 c'est une possibilité, mais il peu y avoir d'autre raison. Les hybride r este qqs chose de non maitrisable, c'est quand meme un mélange de 2 ADN différentes (proches certes, mais différente) et on ne sait jamais ce qu'on peu ou va optenir.a moins de faire un séquensage adn, on ne pourra pas voir d'ou viens le probleme.ca n'aura surrement pas résolue ton probleme, mais je ne peux rien dire de plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2011 bonjourbien dommage tout de mêmecordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Bonjour tout le monde,Comme vous le savez, mes Tibees sont toutes mortes en même temps (voir messages ci-dessus), sauf une. Il y a quelques mois, j'avais installé un "bac-up" (un bac de back-up ) avec quelques Snow et CRS, au cas où mes autres bacs aient des soucis (on ne sait jamais). Malheureusement, il s'est avéré qu'il était mal placé (surchauffe à cause du soleil), alors j'ai du l'enlever. Du coup, j'ai du mettre les Snow et les CRS dans le bac des Nemo Bees. Dans ce bac, il y a aussi ma seule Tibee rescapée. Voilà, je n'ai pas pu faire autrement et ca fait un sacré mélange, mais tout le monde se porte bien. On verra bien ce qui se passera et si j'ai des petits Snow/CRS x Tibee (auquel cas je les isolerai, bien sûr). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Quelques nouvelles...Ma dernière Tibee est morte... Je ne comprends pas... Elle mangeait et se baladait tranquillement, et 1 minute plus tard, elle est morte !! Pas de signe extérieur de maladie, pas de problème avec les paramètre de l'eau, etc... Je pense sérieusement qu'il y a eu un défaut génétique dans cette "portée", c'est l'hypothèse la plus probable selon moi.MAIS, comme je l'ai dit plus haut, dans son bac, j'ai du mettre quelques Snow et CRS dont l'aquarium avaient eu un souci à cause de la chaleur. Et... une des Snow est grainée depuis environ 1 semaine ! Maintenant je ne sais pas si le papa est feu le Tibee ou non, mais je crois bien que oui, parce que j'avais observé des ébats. Affaire à suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebmini60 0 Posté(e) le 4 juin 2011 saluttien nous au jus de la naissance A+++seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2011 Tu parle de perte sans raison,tu pense a une hypothese de gêne sur la porté pourtant tu a perdu toute tes tiger black,le sol ne serais pas a l'origine?J'ai des pertes plutôt et malheuresement réguliere de crs sans raison,on me parle que la couche d'akadama posé est trop épaisse ce qui fait montée les nitrates car le sol s'ensable et relachent du nitrate qu'il a accumulé.Que penses tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 geek a écrit:Tu parle de perte sans raison,tu pense a une hypothese de gêne sur la porté pourtant tu a perdu toute tes tiger black,le sol ne serais pas a l'origine?J'ai des pertes plutôt et malheuresement réguliere de crs sans raison,on me parle que la couche d'akadama posé est trop épaisse ce qui fait montée les nitrates car le sol s'ensable et relachent du nitrate qu'il a accumulé.Que penses tu?J'ai entendu parler de ce souci avec l'akadama. Mais mes Tigers n'étaient pas sur de l'akadama. Et j'ai d'autres bacs avec de l'akadama, sans aucun souci (mes Snow par exemple). Je crois aussi que chez pas mal de gens, les problèmes de nitrates sont dus à des changements d'eau insuffisants. Bon, on peut clôturer ce projet, parce que la femelle qui avait été fécondée par le mâle Tibee a perdu ses oeufs, et le mâle Tibee a fini par mourir... Affaire classée sans suite...Mais j'espère bien proposer un autre projet bientôt, il faut que je réfléchisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites