Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurence_kiko

boules pour oiseaux du jardin...

Messages recommandés

coucou les amies

une fois de plus j'ai besoins de vos avis et conseils...

comme vous le savez (peut être), mes Kakarikis vivent à présent dehors... du coup, je cherche toutes les nourritures "énergétiques" qui puissent leur permettre de passer l'hiver correctement...

chaque année, je place dans les jardin les boules de graisse et graines pour les oiseaux "sauvages" mais je sais que dans le coin, vit une colonie de perruches à collier, qui les mangent dans les jardins voisins du parc où elles sont installées... du coup je me demande si je pourrai pas en donner une de temps en temps à mes titis ...

qu'en pensez vous... j'ai pris des boules graisse/graines, graisse/fruits, et graisse/arachides pour les oiseaux du jardin... je pensais donner un peu de chaque dans une gamelle aux kakarikis ou bien leur mettre une boule telle quelle accrochée dans la volière...

merci Wink

moi j'y connais rien en kakariki mais mes canaris et mes mandarins vivent dehors à l'année et je supplémente leur nourriture en chenevis l'hiver pour leur donner plus de vigueur, je ne peux pas t'aider mais d'autres vont le faire pour moi. attention aux courants d'air!!!!

laurence_kiko n'oublie pas d'enlever le filet , beaucoup d'oiseaux meurent en restant accrocher a c'est salop.rie de filets Suspect

Ok pour enlever le filet et je comprend parfaitement pourquoi... mais après comment les accrocher à la cage?

Dehors je les pose sur un tronc...

Dan

laurence_kiko a écrit:
je peux les "enfiler" sur les portes fruits et légumes... bon ok merci pour vos réponses je testerai

moins compliqué et moins chère, c'est une brochette métallique ou un cintre en fil de fer plus facile a plier What a Face et un couvercle de boite de conserve ou de pot de confiture comme ça Laughing ( je n'ai pas encore de boules de graisse mdr j'ai des oignons pour montrer mdr

ne pas oublier de chauffer la tige pour transpercer les boules de graisse et de plier la brochette sous le couvercle

bon je vais me laver les mains elles puent l'oignon mdrmdr

Super le truc ! je vais de suite confectionner des brochettes de fruits et légumes pour ma smala !!!
Par contre les boules de graisse je n'oserai pas, peur que ce soit vraiment trop gras et avec leurs petits foies fragiles...

Cookie a écrit:
Super le truc ! je vais de suite confectionner des brochettes de fruits et légumes pour ma smala !!!
Par contre les boules de graisse je n'oserai pas, peur que ce soit vraiment trop gras et avec leurs petits foies fragiles...

je comprend Wink ,mais ça (c'est pour les oiseaux dehors ) lol!lol! ,moi aussi je suis du sud pensermdr ,mais de la Belgique mdr et nos ptits zozieaux dehors ils ont faim et froid

Et dire que je m'enquiquinais à chercher une brochette exprès pour les oiseaux quand hop en 2 temps et 3 mouvements Scooby nous sort une super brochette...

Ah là, là société de consommation quand tu nous tiens !!!! Génial Scooby !!!

Moi aussi j'en donne aux oiseaux de la nature, mais je donnais mon avis concernant les kakarikis de laurence. Wink

je viens d'acheter des boules de graisse , mais pour transpercer avec la brochette meme en la chauffant effrayé je vais chercher autre chose penser .........................................j'arrive bientôt avec un autre truc mdr

yesssssssssss j'ai trouvé , mettre les boules au micro onde 8/9sec ,transpercer douuuuuuucement et voila

et pour ne pas plier le bout de la tige , je mets un élastique

applaudissementmdr

Moi j'aurais dit bravo notre nouveau Mac Gyver est parmis nous je m\'incline

En tous cas j'adopte l'idée et je vais vite le faire car je surveiller toujours les boules dehors a cause des filets et heureusement aucun accident et les enfants sont heureux de voir les pioux picorer

Invité
applaudissementapplaudissement scooby !!! une idée astucieuse... vais acheter des boules et adopter ton système !!!!

j'ai des pics a revendre et des couvercles a gogo ca va le faire cet hiver....dans mon jardin(enfin) pour les ti pioux
merci Scooby

c'est pas mal la cage pour mettre la nourriture

j'ai des vielles cage au grenier je vais les accrocher dans les arbres a l'abri ,et comme ça les chats l'ont dans pépètes pensermdrmdr

Oui c'est une bonne idée pour utilisé nos cages de nos premiers petits zozios çà fera çà de moins au grenier !

Invité

merci pour le lien !! ça donne des idées... IdeaIdea

celle de scooby est pas mal du tout ! Wink

Invité
moi aussi j'en ai mis hier sur un support comme le tien.. p'tite question : pourquoi retires-tu les filets ? je les ai laissés moi... j'me suis dit que ça maintenait un peu plus la nourriture... mais j'ai p'tête fait une erreur ??

je les laisse aussi Mumu si je les mets directement sur les branches... dans les supports on peut les retirer vu qu'ils servent surtout à les accrocher... et puis parfois les oiseaux peuvent se prendre dans le filet et se blesser s'ils paniquent...

pour mes crochus je les retire et met la boules dans un auget et pour les oiseaux du jardin j'accroche le filet sur de fines branches ainsi ils se posent sur la branche et non sur la boule...

je les ais enlevés parceque d'une efectivement pour qu'ils ne se prennent pas les griffes dedans
mais aussi perceque plus accessible pou eux

et puis s'il en tombe des bouts par terre.... cela fait le festin du rouge gorge et des tourterelles
d'autant que souvent il en reste au fond du filet qu'ils n'arrivent pas a sortir

et pour les graines j'ai fabriquée des distributeurs a deux sous

Invité
ok.. bon bah j'vais retirer les files alors....

wouhaaa.. ingénieux ton distributeur... et vraiment pas cher ! vais en fabriquer un aussi aujourd'hui ! merciiiiiiii

pas difficile a faire et cela permet de garder les graines seches et qu'ils n'en mettent pas partout

des petits croquis

j'utilise deux tailles de bouteille d'eau plus facile
je decoupe un peu le goulot de la bouteille interieure sinon les graines passent plus difficilement
je decoupe les fenêtres apres avoir mis la bouteille dedans histoire de calculer que les graines ne tombent pas à l'exterieur
puis je perce les deux bouteilles en même temps et passe les petites branches
vers le 3/4 au dessus , pareil je perce et passe un gros fil de fer dans les deux bouteilles en même temps
cela renforce la solidite du support
et le fil de fer permet d'accrocher a un tronc d'arbre sans le blesser
le cul de la bouteille interieure, je le pose a l'envers pour faire un couvercle (ils ont le bassin pour picoler)

voilà c'est facile, ils n'ont pas mit longtemps a apprecier.....

désolée je pollue ce post...... dont ce n'etait pas le sujet premier......pas taper hein!
flower