rokapa 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Ayant eu la chance de participer à la commande groupée, mon choix c'est porté pour des Fire Blues. Je leur ai préparé un petit 54L pour elles toutes seules. Je leur ai mis un sol avec 3-4 kg d'Akadama. L'eau est un mélange de 50% d'un bac à crevettes qui tourne depuis pas mal de mois et de 50% d'une eau osmosée avec sel Preis. Une petite racine avec dessus 2 anubias et voilà.Mes paramètres étaient il y a 2 jours :T°C : 26 ( c'est peut être un peu trop chaud, mais il a fait chaud )PH : 6.28conductivité : 276Qu'en pensez vous et quels paramètres ont les bacs qui recevront vos futurs FIRE BLUES ?Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal red 771 0 Posté(e) le 6 juin 2010 a ta place j'augmenterais un peu la conduc a 500/600µs en tout cas c'est ce que j'ai fait sans me soucier du ph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rokapa 0 Posté(e) le 6 juin 2010 ok, vaut mieux que je le fasse avec le sel ou avec de l'eau du robinet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal red 771 0 Posté(e) le 6 juin 2010 perso je l'ai fait avec le sel après je ne sais pas si c'est la meilleur solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psychonemo 0 Posté(e) le 6 juin 2010 avec les sels je trouve ça plus facile a doser.pis pas mal de personnes ont eu des pb apres un changement deau a l'eau de conduite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain0704 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 cristal red 77 a écrit:a ta place j'augmenterais un peu la conduc a 500/600µs en tout cas c'est ce que j'ai fait sans me soucier du ph500/600µs ???pourtant j'ai pu lire ici et là que l'idéal était entre 300 et 400µs?une explication? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico771 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 romain0704 a écrit:cristal red 77 a écrit:a ta place j'augmenterais un peu la conduc a 500/600µs en tout cas c'est ce que j'ai fait sans me soucier du ph500/600µs ???pourtant j'ai pu lire ici et là que l'idéal était entre 300 et 400µs?une explication?tu a dut lire les parametres pour les cantonensis la fire blue serait surement une heteropoda mais pas assez d'experience sur cette crevette pour etre sur a 100% de la conductivité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain0704 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 nico77 a écrit:romain0704 a écrit:cristal red 77 a écrit:a ta place j'augmenterais un peu la conduc a 500/600µs en tout cas c'est ce que j'ai fait sans me soucier du ph500/600µs ???pourtant j'ai pu lire ici et là que l'idéal était entre 300 et 400µs?une explication?tu a dut lire les parametres pour les cantonensis la fire blue serait surement une heteropoda mais pas assez d'experience sur cette crevette pour etre sur a 100% de la conductivité exact c'était pour la cantonensis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites