Berny1111 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Bonjour à toussuite à des discussions avec les uns et les autres, il s'avère que je vais devoir réguler ma population de N.H. var green car elles cohabitent avec mes C.C. var black crystal et sont parfois réputées pour prendre le dessus au niveau développement. Ce que je remarque en effet car j'ai énormément de juvéniles de N.H. green et seulement une grainée de C.C. var crystal black. Bref, je pense séparer les 2 et pour cela, je suis partie sur un bac de 54 L séparé en deux, et dans lequel j'ai mis un sol akadama. Le bac est en route depuis hier soir (samedi 5 juin).Voici une photo du bac. [img][/img]J'utilise une filtration sur sable avec une pompe maxijet 500. Pour l'instant la canne de rejet n'est pas montée car il me faut percer le plexi et mon chéri ne veut pas que je le fasse toute seule. Je crois qu'il a peur que j'explose tout avec mon adresse habituelle L'éclairage pour ce bac sera un tube T5 en 15W.Au niveau végétation je pensais mettre de la mousse de java et d'autres mousses (exes, tu te souviens ?) Sinon, que me conseilleriez vous pour ce bac comme déco, mousses, végétations etc....merci d'avance pour vos commentaires et suggestions A +Berny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche62 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Salut berny ,-que tu es énormément de juve sp green par rapport au cbs, je trouve sa normal, car elle pullule bien plus,-après pour le bac, prend bien ton temps pour le roder, qu' une bonne souche de bactérie si installe,- après niveau plantation, sa dépend de se que tu souhaites, une mousse est déjà un bon point( surtout pour les juve), avec quelques plantes à pousse rapide pour les nitrates.Après tu a vu les miens j' y pense, mousse + une petite plante genre glosso et des pousses de plantes à pousse rapide que tu plantes ou laisse floter.Bon voilà, amicalement biche62. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exes59 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Berny a écrit:Au niveau végétation je pensais mettre de la mousse de java et d'autres mousses (exes, tu te souviens ?) oui je m'en souviens ( depuis 2 heures ^^) j'ai été hyper débordé je me depeche de faire mon chiffre pour être en vacances le 15 juin .(clin d'oeil à mike ) ça part demain j'ai trois grosses commandes d'ecrevisses j'en profite pour l'envoyer en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apoca 0 Posté(e) le 6 juin 2010 sympa se petit bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites