sebmini60 0 Posté(e) le 8 juin 2010 salutje souhaite vous faire partager une petite expérience alors:la mere:le pere:le résultat:a+++seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 8 juin 2010 serrata ???? qu'appelles tu serrata ?d'après la photo ce serait une cantonensis var "bee".On ne parle plus de serrata depuis un moment déjà, même si elles étaient vendues sous ce nom à leur début. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebmini60 0 Posté(e) le 9 juin 2010 salut merci de ta précision donc bee x tiger lolserrata car au moment ou je elles ai eu j'ai trouvé que sa dessusconnais tu un peut les bee j'aimerai avoir plus d'info dessusA+++seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Caridina cf. cantonensis var. "bee" = crystal black. d'après ta photo tu dois avoir une souche de grade C, sans sélection.La fiche d'élevage est prête et sera en ligne sur la Mise à jour du 6 juillet.mike Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jack_selere_80 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Seb, ce ne serait pas une breviata plutot (humel garnelen)??en tout cas le croisement est interessant, à voir la descendance et la stabilisation sur un ou des critéres choisis !!!a+, sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebmini60 0 Posté(e) le 11 juin 2010 salutk-nine tu es en train de me dire que se sont des ''cbs" forme non selectionné dire que j'ai mit 6 mois avant de trouvé des cbs pas trop loin et pas trop chére et j'en avais dans un bac donc si je comprend des bee comme les miennes aprés selection des personnes on sorti les cbs,crs,snow,.....parcontre quelque chose me choc mes bee elle ressemble pas a un mix en cbs et tiger "tibee" lolas tu des photos de souches sauvage???sylvain non je ne pense pas j'ai déja vue des breviata et elle ne se ressemble pas A+++seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 11 juin 2010 la photo du père est déjà une crystal black (Caridina cf. c. var "bee") mais de grade très faible.de cette espèce descend toutes les sélections de crystal black (s, ss ,etc....) les crystal red et ses sélections, les snow, les taiwan bee. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jack_selere_80 0 Posté(e) le 11 juin 2010 ben disons que sur le pére j'ai déja l'impression de voir des rayures de tiger......sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebmini60 0 Posté(e) le 11 juin 2010 jack_selere_80 a écrit:ben disons que sur le pére j'ai déja l'impression de voir des rayures de tiger......sylvainc'est normale de voir les rayures comme les tigers????les tigers descent de quel espéce??? des Caridina cf. c. var "bee"??????????A+++seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biotop59 0 Posté(e) le 19 août 2010 Salut Donc le père est bien une Caridina cf. cantonensis var.crystal black d'un grade C y a pas de croisement avec une tiger elles sont toutes comme ça en gros on parle du genre Caridina de espèce cantonensis puis âpres les variété crystal black et sélection ex: grade Adonc les tiger la crystal black la crystal red ect.... c'est la même espèce c'est juste une histoire de variété et de sélection !!!Donc toutes les variété et sélection sont des Caridina cf. cantonensis !C'est comme avec le poisson rouge Carassius auratus tu en as des rouge des noire des blanc des gris ect.... mais ça reste des Carassius auratus même si la forme ou la couleurs change enfin voila super projet A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 19 août 2010 houla y'a un gros malentendu là.on parle d'une espèce non décrite. le "Cf." a ici toute son importance.jusqu'à preuve du contraire la Caridina cf. cantonensis var. "tiger" n'a rien à voir avec la Caridina Cf. cantonensis var. "bee" si ce n'est qu'elles appartiennent toutes les deux au genre Caridina et qu'elles ont une ressemblance proche des cantonensis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biotop59 0 Posté(e) le 19 août 2010 désolé je pensé que c'était la même espèce c'est bon a savoir ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 19 août 2010 biotop59 a écrit: désolé je pensé que c'était la même espèce c'est bon a savoir ça !!! A priori, le trio de biologistes allemands serait en cours de description des ces espèces, mais ça traine pas mal j'ai l'impression, les résultats étaient prévus pour début juin lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biotop59 0 Posté(e) le 19 août 2010 Ha !!!! Merci pour l'infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biotop59 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Alors des news Des photos A+ Yo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebmini60 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 salutpour les news les tibee pousse mais pas encore en age de grainéespour les photos c'est dur dur elles se cachent en permanencedes que j'ai des photos potables je les postA+++seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebmini60 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biotop59 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Yes !!!!! merci elles sont terrible ça fait un beau croisement !!! voire avec les F2 si c'est encore mieux A+yo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebmini60 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 j'attend les F2 j'espére ne pas étre déçu pour le moment je trouve les f1 simpa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benague 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Clair déjà sympa, j'ai hâte de voir la F2Patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites