armaggedon 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Bonjour,Voila, en vue de l'installation d'un ou deux nouveaux bac avec filtration sous sable reliée a un filtre extérieur, je voudrais votre avis sur le sol a choisir.Aujourd'hui je suis avec du ADA Amazonia II dans mes bacs existant et j'en suis satisfait mais les bacs sont encore jeunes (6 mois) et je n'ai peut être pas le recul nécessaire.Chez Aquascape est dispo le Shirakura red bee sand qui me parrait interessant a tester, contrairement au sol ADA, il est noté qu'il ne contient pas de fertilisants ni d'éléments nutritifs.D'après vous, est-il mieux adapté à nos bacs crevettes (peu de plantes et quelques mousses dans mon cas) que l'ADA ?Je précise que c'est pour la maintenance de CRS/CBS et Tiger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 9 juin 2010 La seule chose que tu vas gagner c'est qui ne relarguera pas de nutriments au début donc une mise en route plus rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan 0 Posté(e) le 9 juin 2010 armaggedon a écrit:Bonjour,Voila, en vue de l'installation d'un ou deux nouveaux bac avec filtration sous sable reliée a un filtre extérieur, je voudrais votre avis sur le sol a choisir.Aujourd'hui je suis avec du ADA Amazonia II dans mes bacs existant et j'en suis satisfait mais les bacs sont encore jeunes (6 mois) et je n'ai peut être pas le recul nécessaire.Chez Aquascape est dispo le Shirakura red bee sand qui me parrait interessant a tester, contrairement au sol ADA, il est noté qu'il ne contient pas de fertilisants ni d'éléments nutritifs.D'après vous, est-il mieux adapté à nos bacs crevettes (peu de plantes et quelques mousses dans mon cas) que l'ADA ?Je précise que c'est pour la maintenance de CRS/CBS et Tiger.Du coup, c'est de l'Akadama, mais 7 fois plus cher, nan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Pourquoi 7 fois plus cher ??? le red bee 33,90e les 8 litres et l'amazonia 33e les 9 litres, c'est un substrat non enrichi tout simplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
armaggedon 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Tu veux dire que le shirakura sand est 7 fois plus cher que de l'akadama classique ?Peut-on comparer ces 2 sols car la granulométrie n'est pas la même et le rendu non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Oui armaggedon, c'est ce que je voulais dire.. La granulométrie, tu peux la choisir pour l'Akadama, mais c'est vrai que la couleur n'est pas tout à fait la même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
h2o1 0 Posté(e) le 9 juin 2010 un petit lien sympa afin de connaitre un peu mieu ce nouveau solSHIRAKURA - RED BEE SAND Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites