tit'cistrus 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Salut,J'ai acquis un nano de 20l mais je ne sais pas ou plutot je n'arrive pas a me décider sur l'espèce de crevette que je voudrais y mettre... Je viens de mettre une feuille de cattapa (parait que c'est bénéfique ) donc j'attends un peu avant de voir les paramètres! Je voudrais mettre autre chose que des Neocaridina heteropoda var. red, j'avais pensé a des Neocaridina heteropoda var. yellow, m^me si je suis ouvert a toute autre espèce!. Voila! qu'est ce que vous en pensez?bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skaii 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Salut , pour comencer tu pourrai nous donner les parametres , et la composition du bac ?(sol , etc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit'cistrus 0 Posté(e) le 10 juin 2010 skaii a écrit:Salut , pour comencer tu pourrai nous donner les parametres , et la composition du bac ?(sol , etc)ben les paramètres j'attendrais demain, histoire de voir si la feuille de cattapa a fait son effet!Pour le sol, c'est le gravier dennerle fournit avec le nano cube tout betement....Pour les plantes, y'en a pas encore mais il y aura un peu de mousse de java et de la HM.L'éclairage sera de 22 watt.heu, voila? bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Tu as mis quoi comme eau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit'cistrus 0 Posté(e) le 10 juin 2010 eau du robinet! avec le conditionneur d'eau de dennerle fournit avec les kit nano plus.C'était il y a deux semaines et demi, depuis j'attends de l'aquarium se cycle.Je peux aller prendre les paramètres tout de suite si tu veux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Donne nous les paramètres qu'on puissent t'aiguiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit'cistrus 0 Posté(e) le 10 juin 2010 ok je vais faire les test de ce pas alors!a dans 3 minutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Pas de problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit'cistrus 0 Posté(e) le 10 juin 2010 alors... me revoila mais plus que 3 min plus tard parce que... j'ai perdu mes testeurs!! zut! mais pas grave parce que j'ai une autre mallette de test mais il n'y a pas le GH.Sinon, selon mes tests, j'ai un ph de 8.5 et un KH de 8!mais je n'ai pas encore mis la feuille magique qui j'espère va me descendre mon ph! Il est un peu haut je trouve? C'est grave docteur?voila! bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2010 avec un kh de 8 la feuille magique ne va pas bien faire decendre ton phl ideal serait de prendre de l'eau osmosee en plus de la cattapa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit'cistrus 0 Posté(e) le 10 juin 2010 est ce qu'il ne vaudrait pas mieux que je change le sol directement? dans ce cas il faudrait lequel? Ca m'éviterait pas mal d'ennui et de soucis je pense!parce que l'eau osmosée et moi on est pas copain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2010 si tu veux mettre des yellow ne change rien ca doit passer avec tes parametresattend quand meme l avis des pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit'cistrus 0 Posté(e) le 10 juin 2010 salut,d'après ce que j'ai lu sur la fiche, les paramètres sont les suivantsph 6.5 a 8kh 3 a 15gh 5 a 15donc faut voir si je peux diminuer un peu mon ph et comment!bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Ton pH est donc trop haut et tu n'ai pas un adepte de l'eau osmosèe prend de l'eau en bouteille genre "Mont Roucou" elle la un ph de 5,85, fait un petit changement d'eau jusqu'à obtenir la valeur souhaité.En plus de la feuille de catappa tu peux rajouter des fruits d'aulne qui t'aiderons à baisser les valeurs. Voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit'cistrus 0 Posté(e) le 10 juin 2010 elle sert a rien alors la feuille de cattapa? je vais voir demain si je trouve cette eau la en bouteille sinon je verrais pour d'autres "marques" avec le ph le plus bas possible!bonne soiréeps par ph voulu tu entends quel ph? 7/7.5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Si ta feuille sert à quelques chose, depuis combien de temps est t-elle dans le bac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit'cistrus 0 Posté(e) le 10 juin 2010 nono1340 a écrit:Si ta feuille sert à quelques chose, depuis combien de temps est t-elle dans le bac?ben elle y est pas encore justement, je pensais l'avoir mise mais en fait non!je viens de la mettre! je r- mesurerais le ph demain matin pour voir si elle a un quelconque effet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Ta feuille aura besoin d'un peu plus de temps pour libéré ces tanins tu peux en mettre une 2 éme sans problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit'cistrus 0 Posté(e) le 10 juin 2010 ok, mais sinon pas besoin de changer le sol?j'espère que quand je trouverais mes yellow elles apprécieront le mal que je me donne pour qu'elles aient un environnement agréable et encore une question, par la suite je reviens a l'eau du robinet ou je garde l'eau minérale en bouteille avec le ph idéal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Perso moi je tourne cas l'eau osmosé + eau minéral, mon eau de conduite est pourrie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Juste une chose ton ph peut-être idéal à la préparation et ensuite changer de part le sol ton sable de...le, l'eclairage, le brassage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit'cistrus 0 Posté(e) le 10 juin 2010 ok, j'aimerais bien mettre de l'eau osmosée mais pour mes parents je perds trop de flotte.... donc pas pour le moment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit'cistrus 0 Posté(e) le 10 juin 2010 nono1340 a écrit:Juste une chose ton ph peut-être idéal à la préparation et ensuite changer de part le sol ton sable de...le, l'eclairage, le brassage.le ph varie selon l'éclairage le brassage le sol... ? Dans ce cas est ce que je mets plus ma canne de rejet orientée vers le fond de l'aquarium plutot que vers la surface?Je vais avoir 20 watt pour 20l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 10 juin 2010 En animalerie le litre entre 10 et 15 centimes d'euros c'est pas la ruine et moins cher que l'eau en bouteille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit'cistrus 0 Posté(e) le 10 juin 2010 oui masi (je sais je suis pénible mais j'ai déjà envisagé toutes les possibilités!)1) je n'ai pas de bidons assez gros pour stocké de l'eau! Le seul que j'ai fais 5l, j'ai perdu dans ma maison celui de 20l...2) je n'ai pas encore mon permis (bientot) donc mes parents ne veulent pas m'emmener chercher de l'eau toutes les semaines!voila d'autres idées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Si tu brasses en surface tu remontes le ph donc plutôt vers le fond sans trop exagèrer car malgré tout il faut que la surface soit légèrement en mouvant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit'cistrus 0 Posté(e) le 10 juin 2010 nono1340 a écrit:Si tu brasses en surface tu remontes le ph donc plutôt vers le fond sans trop exagèrer car malgré tout il faut que la surface soit légèrement en mouvantok je vais l'inclinée un peu alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Bas investi dans des jerricans et stock ton eau osmosé comme ça tes parents t'emmenes une fois par mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit'cistrus 0 Posté(e) le 11 juin 2010 salut,si jamais je change d'avis (en me décidant pour des crs ou des Caridina cf. cantonensis var. "tiger red stripes" ou des "tibee" qui sont magnfiques), il va me falloir que de l'eau osmosée et de l'eau en bouteille pour obtenire les bons paramètres?Une fois que je les ai, est ce que ces crevettes sont plus difficiles a maintenir ou c'est l'obtention des paramètres qui pose problème?merci! et bonne soiréeps z'avez une idée pour trouver des gros bidons? parce que chez casto ils son trop petits et j'ai pas trouvé d'autres bidons ailleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 11 juin 2010 leclerc, bidon de 10L et 20L rayon camping! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Si tu veux baisser ton pH, tu peux mettre de l'akadama en guise de substrat. Chez moi ce fut miraculeux, le pH est passé de 8 à 6.5 en une nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Hello, pour les bidons soit les animaleries ou genre les magasins decatlon surtout en PVC alimentaire et si tu optes pour les caradina cantonensis ces crevettes demande un peux plus d'expérience et un sol technique comme on te la dit genre l'akadama, florabase, amazonia te permettre d'obtenir les paramètres désirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 11 juin 2010 nono1340 a écrit:Hello, pour les bidons soit les animaleries ou genre les magasins decatlon surtout en PVC alimentaire et si tu optes pour les caradina cantonasis ces crevettes demande un peux plus d'expérience et un sol technique comme on te la dit genre l'akadama, florabase, amazonia te permettre d'obtenir les paramètres désiréeC'est vrai que ce ne sont pas des crevettes pour débutants. Moi ca fait 5 ans que j'ai des crevettes, et je viens tout juste de franchir le pas avec les cantonensis... Heureusement tout se passe bien pour l'instant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit'cistrus 0 Posté(e) le 11 juin 2010 salut,ben peut etre pour un prochain 10l alors, je vais rester sur les yellow!Je suis allé chercher de la volvic, ph de 7! c'était le plus faible... on verra bien ce que ca donne!bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit'cistrus 0 Posté(e) le 11 juin 2010 salut,je viens de reprendre les paramètres après changement d'eau!Et la... de 8.5 je suis passé a un ph de 7!et un kh de 4!voila, cest tout pour ce soir!bonne soirée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 11 juin 2010 On attend demain la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit'cistrus 0 Posté(e) le 11 juin 2010 nono1340 a écrit:On attend demain la suiteben y a pas de suite!j'ai plus qu'a attendre de trouver des crevettesje pense que les paramètres sont bons non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Ton ph risque de remonter tu viens juste de faire le changement d'eau attend 3,4 jours que sa se stabilise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit'cistrus 0 Posté(e) le 11 juin 2010 je vais attendre une semaine pour éviter toute mauvaise surprise!de toute façon je ne pense pas trouver de yellow demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Sage decision et pas de mauvaise surprise comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites