phicro0369 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Bonjour à toutes et tous,Une petite question bête mais qui m'evitera de faire des erreurs de choix : Pouvez vous me dire s'il existe un risque d'hybridation entre des heteropoda cf. SAKURA et des CRS/CBS ?Merci d'avanceCordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Aucun problème d'hybridation entre les neocaridina et caradina, tu peux les mettres dans le même bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apoca 0 Posté(e) le 12 juin 2010 avec nono aucun risque le seul risque serais que les sakura sois plus prolific que les cbs/crset prenne le dessus sur les juve au nivo de la nouriture du a une population plus importante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche62 0 Posté(e) le 12 juin 2010 avec nono et apoca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phicro0369 0 Posté(e) le 12 juin 2010 OkJe vous remercie pour ces renseignements.Je pense que donc, bien que je puisse les mettre ensemble, faire 2 bacs specifiques afin d'eviter les soucis.CdtPhilippe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 12 juin 2010 ce sont deux espèces différentent, des Neocaridina Heteropeda et Caridina cf Cantonensis donc pas de risque d'hybridation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 12 juin 2010 apoca a écrit: avec nono aucun risque le seul risque serais que les sakura sois plus prolific que les cbs/crset prenne le dessus sur les juve au nivo de la nouriture du a une population plus importante c'est pas totalement juste. J'ai fait l'expérience suivante, dans un bac 130 litre, il y avait dedans des N. h sp. yellow et des Caridina cf. c. var. "crystal". lorsque le Ph été au alentour de 6,5 les crystals avaient le dessus sur les sp yellow sur 6 mois la souche de crystal été 4 fois plus nombreuse que les sp yellow.J'ai ensuite monté le Ph à 7,5, et la surprise le taux de sp yellow est monté en flèche....ce sont deux crevettes différente, mais qui n'ont rien a faire dans un meme bac, pour la simple raison que chacune a besoin de paramètre bien différent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathis111 0 Posté(e) le 16 juin 2010 avec K-nine, depuis que j'ai installé un sol aquadama dans mes bacs, mes whites pearls se reproduisent beaucoup moins et sont moins vivaces qu'avec un sol ordinaire. Ces crevettes n'ont rien à faire ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites