Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phicro0369

Risque Hybridation

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Une petite question bête mais qui m'evitera de faire des erreurs de choix :

Pouvez vous me dire s'il existe un risque d'hybridation entre des heteropoda cf. SAKURA et des CRS/CBS ?

Merci d'avance
Cordialement

Aucun problème d'hybridation entre les neocaridina et caradina, tu peux les mettres dans le même bac

avec nono aucun risque le seul risque serais que les sakura sois plus prolific que les cbs/crs
et prenne le dessus sur les juve au nivo de la nouriture du a une population plus importante Smile

Ok
Je vous remercie pour ces renseignements.

Je pense que donc, bien que je puisse les mettre ensemble, faire 2 bacs specifiques afin d'eviter les soucis.

Cdt
Philippe

ce sont deux espèces différentent, des Neocaridina Heteropeda et Caridina cf Cantonensis donc pas de risque d'hybridation! tirre la langue

apoca a écrit:
avec nono aucun risque le seul risque serais que les sakura sois plus prolific que les cbs/crs
et prenne le dessus sur les juve au nivo de la nouriture du a une population plus importante Smile

c'est pas totalement juste. J'ai fait l'expérience suivante, dans un bac 130 litre, il y avait dedans des N. h sp. yellow et des Caridina cf. c. var. "crystal". lorsque le Ph été au alentour de 6,5 les crystals avaient le dessus sur les sp yellow sur 6 mois la souche de crystal été 4 fois plus nombreuse que les sp yellow.

J'ai ensuite monté le Ph à 7,5, et la surprise le taux de sp yellow est monté en flèche....

ce sont deux crevettes différente, mais qui n'ont rien a faire dans un meme bac, pour la simple raison que chacune a besoin de paramètre bien différent.

avec K-nine, depuis que j'ai installé un sol aquadama dans mes bacs, mes whites pearls se reproduisent beaucoup moins et sont moins vivaces qu'avec un sol ordinaire. Ces crevettes n'ont rien à faire ensemble.

• Créer...