crapsinus53 0 Posté(e) le 12 juin 2010 bonjour, je me demandais si l'on peut donner des anguillule de vinaigre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benague 0 Posté(e) le 16 juin 2010 heu... à qui, quand, comment, pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jiji37311 0 Posté(e) le 16 juin 2010 bonne question !!!sans info, pas de reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 16 juin 2010 dois-je faire le test pour en resortir des infos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 16 juin 2010 si tu nous disais a qui est destiner cette nourriture vivante ? car suivant l'invertébrés la reponse ne sera pas la meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 16 juin 2010 aux heteropoda et caridina cantonensis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benague 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Dans le cas d'espèces à forte tendance détritivore, les proies vivantes ne sont pas d'un grand intérêt du fait d'un comportement de prédation peu marqué.Cette même proie morte, pourquoi pas, bien que je n'en sois pas fan. Pourquoi ? pas de réel intérêt nutritif et finalement des risques de déséquilibre sur le cycle de l'azote ou en tous les cas, une augmentation des nitrates... sauf si quelqu'un du bac les bouffe avant... Voilà mon humble avis.Patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam15 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Les anguillules ne meurent pas en eau douce , elles sont juste incapable de se reproduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 16 juin 2010 ok, merci pour vos réponses, en fait y a pas d'intéret d'en donner!je vais m'abstenir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal red 771 0 Posté(e) le 16 juin 2010 moi j'évite les vers dans mes bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 16 juin 2010 meme les vers de vase congelé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal red 771 0 Posté(e) le 16 juin 2010 oui puisqu'elles vivent dans des endroits pas très saint a mon égard et sources de protéine trop riche pour elle si elles en mangent trop souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 16 juin 2010 moi je donne une fois par semaine des vers de vase congelé, généralement le jour précedant le jeune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam15 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Chez les poissons le vers de vase à des propriété purgative , c'est peut être pareil avec les crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 16 juin 2010 j'ai commandé de la spiruline pure en poudre dans une pharmacie, ça devrais déja être pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal red 771 0 Posté(e) le 16 juin 2010 a ta place j'éviterais la poudre ça pollue de trop et pas facile au dosage je te conseillerais en comprimé il y a patapp93 qui en vend et pas chère et de bonne qualité 5euro les 200 comprimé fdpin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 16 juin 2010 je viens de payer 29 euros pour 250 gr frais de port compris à ma pharmacie, c'est domage.peut être utiliser à la seringue en pettite quatitée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam15 0 Posté(e) le 16 juin 2010 ça fait chèreTu peux toujours regarder sur les sites de poissons pour les mélanger et en faire des mixture à mettre au congelopour les poissons c'est pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 16 juin 2010 c'est ce que je me suis dis pour le prix, mais je vais quand meme essayer pour mes crevettes.la poudre c'est moin bien que les comprimés?pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam15 0 Posté(e) le 16 juin 2010 ça se dissous trop dans l'eau et ça fait une eau verte super polluante pas mangée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 16 juin 2010 oups j'ai fais une conn...je vais faire quoi de toute cette poudre à 29 euros? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam15 0 Posté(e) le 16 juin 2010 une bonne mixture congelée les crevettes aussi doivent aimer mais en très très petite quantitéJ'ai pas essayé la poudre mais les comprimés me font déjà une belle eau verte quand l'ancistrus s'approche donc je n'imagine pas la poudre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 16 juin 2010 une mixture avec de la gelatine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam15 0 Posté(e) le 16 juin 2010 pourquoi pas , mais un truc naturel alors , de l'agar agar par exemple pour rester dans les algues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 16 juin 2010 l'agar agar, encore un truc que je ne connais pas, c'est pour mélanger à la spiruline? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam15 0 Posté(e) le 16 juin 2010 crapsinus53 a écrit:l'agar agar, encore un truc que je ne connais pas, c'est pour mélanger à la spiruline?non c'est le composant qui rend ta mixture gélatineuse c'est naturel et sans danger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 16 juin 2010 ça peut servir d'aliment pour crevette?on troure ça ou?en magasin bio? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam15 0 Posté(e) le 16 juin 2010 crapsinus53 a écrit:ça peut servir d'aliment pour crevette?on troure ça ou?en magasin bio?non pas un aliment ça gonfle quand c'est pas encore préparéça se trouve en magasin bio , sur ebay .....tu met un peu d' eau un max de spiruline puis des fruits/légume/complément vitaminetu chauffes à feu doux pour que ça soit tiède tu ajoutes une cuillère à café de agar agar tu en fait une très fine plaque que tu met au congelo Puis au fur et à mesure tu coupe des ptits bout à tes crevettesBon jviens de l'inventer cette recette mais il me semble que c'est à peu près comme ça , pas de viande vu que c'est pour des crevettes ou alors si tu veux vraiment mais un chouilla alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 16 juin 2010 ok, merci, je vais éssayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariel 0 Posté(e) le 17 juin 2010 dadam15 a écrit:Les anguillules ne meurent pas en eau douce , elles sont juste incapable de se reproduireIl me semblait que si elles mourraient, mais pouvaient survivre quelques heures.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam15 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Ce sont les micro vers ça il me sembleIl faudrait que je vérifieJe vais faire une recherche je vous dirai quoiMais les anguillules vivent au moins 24 h ça je l'ai essayé , mais je n'ai jamais essayé +Edit: Les micro-vers ont une durée de vie supérieur à 1 semaine en eau douceLes anguillules , comme j'ai dit , ça survit en eau douce mais s'est incapable de se reproduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jiji37311 0 Posté(e) le 17 juin 2010 franchement je ne vois pas l'interet d'en donner au crecreelle ne sont pas des predatrice mais des detritivoresdonc pour moi a part une possible pollution , ca ne servira pas a grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam15 0 Posté(e) le 17 juin 2010 j'ai juste indiqué leur temps de vie en eau doucePersonnellement je n'en utilise pas pour les crevettes c'est tellement petit , déjà pour nourrir mes dario dario ça m'ennuie bien car la moitié va dans le filtre et ne sert à rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
farlow 0 Posté(e) le 18 juin 2010 dadam15 a écrit:j'ai juste indiqué leur temps de vie en eau doucePersonnellement je n'en utilise pas pour les crevettes c'est tellement petit , déjà pour nourrir mes dario dario ça m'ennuie bien car la moitié va dans le filtre et ne sert à rienSalut,Tu pourrais couper le filtre durant le nourissage, un arrêt de 5-10 minutes, ne devrai pas poser de problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam15 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Mouais , mais c'est galère et je suis un gros fainéant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benague 0 Posté(e) le 18 juin 2010 dadam15 a écrit:Mouais , mais c'est galère et je suis un gros fainéant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites