Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crapsinus53

peut t'on donner des anguillule de vinaigre?

Messages recommandés

Dans le cas d'espèces à forte tendance détritivore, les proies vivantes ne sont pas d'un grand intérêt du fait d'un comportement de prédation peu marqué.

Cette même proie morte, pourquoi pas, bien que je n'en sois pas fan. Pourquoi ? pas de réel intérêt nutritif et finalement des risques de déséquilibre sur le cycle de l'azote ou en tous les cas, une augmentation des nitrates... sauf si quelqu'un du bac les bouffe avant...

Voilà mon humble avis.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les anguillules ne meurent pas en eau douce , elles sont juste incapable de se reproduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui puisqu'elles vivent dans des endroits pas très saint a mon égard et sources de protéine trop riche pour elle si elles en mangent trop souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les poissons le vers de vase à des propriété purgative , c'est peut être pareil avec les crevettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai commandé de la spiruline pure en poudre dans une pharmacie, ça devrais déja être pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ta place j'éviterais la poudre ça pollue de trop et pas facile au dosage je te conseillerais en comprimé il y a patapp93 qui en vend et pas chère et de bonne qualité 5euro les 200 comprimé fdpin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de payer 29 euros pour 250 gr frais de port compris à ma pharmacie, c'est domage.
peut être utiliser à la seringue en pettite quatitée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait chère

Tu peux toujours regarder sur les sites de poissons pour les mélanger et en faire des mixture à mettre au congelo

pour les poissons c'est pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je me suis dis pour le prix, mais je vais quand meme essayer pour mes crevettes.
la poudre c'est moin bien que les comprimés?
pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se dissous trop dans l'eau et ça fait une eau verte super polluante pas mangée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bonne mixture congelée les crevettes aussi doivent aimer mais en très très petite quantité


J'ai pas essayé la poudre mais les comprimés me font déjà une belle eau verte quand l'ancistrus s'approche donc je n'imagine pas la poudre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pas , mais un truc naturel alors , de l'agar agar par exemple pour rester dans les algues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crapsinus53 a écrit:
l'agar agar, encore un truc que je ne connais pas, c'est pour mélanger à la spiruline?


non c'est le composant qui rend ta mixture gélatineuse

c'est naturel et sans danger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crapsinus53 a écrit:
ça peut servir d'aliment pour crevette?
on troure ça ou?
en magasin bio?


non pas un aliment ça gonfle quand c'est pas encore préparé

ça se trouve en magasin bio , sur ebay .....

tu met un peu d' eau un max de spiruline puis des fruits/légume/complément vitamine

tu chauffes à feu doux pour que ça soit tiède tu ajoutes une cuillère à café de agar agar

tu en fait une très fine plaque que tu met au congelo

Puis au fur et à mesure tu coupe des ptits bout à tes crevettes


Bon jviens de l'inventer cette recette mais il me semble que c'est à peu près comme ça , pas de viande vu que c'est pour des crevettes ou alors si tu veux vraiment mais un chouilla alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam15 a écrit:
Les anguillules ne meurent pas en eau douce , elles sont juste incapable de se reproduire


Il me semblait que si elles mourraient, mais pouvaient survivre quelques heures....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont les micro vers ça il me semble

Il faudrait que je vérifie

Je vais faire une recherche je vous dirai quoi

Mais les anguillules vivent au moins 24 h ça je l'ai essayé , mais je n'ai jamais essayé +

Edit:

Les micro-vers ont une durée de vie supérieur à 1 semaine en eau douce

Les anguillules , comme j'ai dit , ça survit en eau douce mais s'est incapable de se reproduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement je ne vois pas l'interet d'en donner au crecre
elle ne sont pas des predatrice mais des detritivores
donc pour moi a part une possible pollution , ca ne servira pas a grand chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai juste indiqué leur temps de vie en eau douce

Personnellement je n'en utilise pas pour les crevettes c'est tellement petit , déjà pour nourrir mes dario dario ça m'ennuie bien car la moitié va dans le filtre et ne sert à rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam15 a écrit:
j'ai juste indiqué leur temps de vie en eau douce

Personnellement je n'en utilise pas pour les crevettes c'est tellement petit , déjà pour nourrir mes dario dario ça m'ennuie bien car la moitié va dans le filtre et ne sert à rien



Salut,

Tu pourrais couper le filtre durant le nourissage, un arrêt de 5-10 minutes, ne devrai pas poser de problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadam15 a écrit:
Mouais , mais c'est galère et je suis un gros fainéant


ca va pas la tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...