Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sirène

Préparation d'un bac

Messages recommandés

Lorsque vous mettez un bac en route, mettez-vous un conditionneur d'eau ?

Est-ce néfaste pour les crevettes ?

Non le conditionneur d'eau n'est pas nefaste pour les crevettes, si tu mets de l'eau du robinet tu peux aussi laisser ton eau reposer pendant 24h ton avant de tant servir.

Pour le démarage pas besoin de conditionneur, étant donné que tu dois attendre le pic de nitrite, donc ton eau aura largement le temps de se décloriser.

Pour ma part, je pense que cette histoire de chlore est juste là pour "amuser la galerie"
En effet, ce chlore est très volatile et s'en ira rapidement sans rien faire.

L'utilisation d'un conditionneur ou non peut se poser en cas de doute sur la qualité de l'eau. Il faut absolument être certains qu'il n'y aie pas de traces de métaux, comme le cuivre, le plomb, etc...dans l'eau de son robinet.

A+

Personnellement j'ai jamais utiliser de conditionneurs d'eau, je laisse reposer l'eau dans un bac la veille des changements d'eaux et sa se passe bien !

le chlore pose probleme, car meme si il s'evapore tres rapidement, il reste nefaste quelques heures
juste le temps de cramer nos crevettes et poissons sensibles
sur un autre forum, un gars a perdu presque tous ses loricaridés(sauvages et chers) a cause d'un changement d'eau sans traitement specifique de l'eau
de plus lorsque la commune fait des travaux ou entretien, evidement sans jamais prevenir, le taux de chlore ou de metaux lourds peut monter en fleche dans des proportions assez impressionnantes
parfois meme, mais heureusement rarement, l'eau n'est meme plus potable pendant quelques heures

• Créer...