Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maroussiadk

La Mosura y a que ca de vrai > info ou intox ?

Messages recommandés

K-nine a écrit:
morsura, le produit de escros ......

je pense qu'il faut tot ou tard le dire a tout le monde, Morsura n'augmente pas vos repro, ne donne pas de meilleur couleur a vos crevettes, ne vous donnera pas de king kong.......

sur certains forum on fait l'éloge de ce produit miracle, mais le fondateur de ce forum est aussi le vendeur exclussif de ce produit. Donc normal qu'on vous dis que c'est de la bombe.

Perso, j'ai tester, ca marche pas mieux que des epinard ou de la spiruline. Certes les crevettes en rafolle, mais c'est pas parceque les crevettes en rafole que c'est forcément bon pour elle.

De plus quand on vois le prix des produit morsura...... plein d'autre bien moins chère sont tout aussi éfficace.

Apres de nombreuse discussion avec de gros gros éleveur, très peu d'entre nous utilisons ces produits pour toute les raisons cité avant.

exemple très simple : mettez un aliment sucré et un bout de viande à un chien, il ira d'abord sur l'aliments sucré.......

C'est marrant, je me faisais la même reflexion... Il y a un an environ, j'avais interrogé plusieurs éleveurs en Scandinavie pour leur demander ce qu'ils en pensaient, et ils m'ont répondu la même chose : ca n'est pas du tout un produit miracle, voire L'UNIQUE produit qu'il faut donner aux crevettes parce que c'est le meilleur, bla bla bla. Ils disent aussi que toutes les différentes déclinaisons du produit, c'est aussi un peu de l'arnaque...

Pardon de lancer cette polémique, mais il fallait que je le dise...

Vous savez, on a le même genre de débat en ce qui concerne les cochons d'Inde : il y a plein de saletés dans les granulés, et ca a rendu un de mes cobayes extrêmement malade (calculs urinaires et opérations à répétitions). Maintenant, je ne donne que du 100% naturel, et aucune saloperie industrielle. Si ca vous intéresse, vous pouvez aller voir ici : http://www.passioncobaye.com/site/alimentation-naturelle.html (pardon pour le lien, si c'est interdit vous pouvez le supprimer).

Tout ca pour dire que la bouffe industrielle pour les animaux, dans bien des cas ca n'est que pour le bizness et pas du tout pour le bien-être des bestioles... Mon véto me l'a confirmé aussi par rapport aux croquettes et boîtes pour chats et chiens, il en voit défiler des problèmes à cause de ca...

Bah voui c'est purement commercial tout ça

Le pire c'est qu'une fois habitué aux salopries les choses naturelles ça peut rendre malade
( pas forcément saloprie ici pour la mosura )
Bij voorbeeld mon chat , quand je lui donne une bonne petite tranche de lard ou quoique ce soit il est malade le lendemain

Du coup il peut manger que sa marque de croquette

voici le dernier née de la collection :

MOSURA BT-9

Est une culture universelle puissante de bactéries qui est particulièrement cultivée pour être employée dans des aquariums de crevettes. Elle se compose de bactéries aérobies et anaérobies. Elle épure l'eau en décomposant l'ammoniaque et les nitrites. Le surplus d'alimentation et les matières organiques sont décomposés afin d'éviter les dépôts. Mosura BT-9 abaisse également la demande d'oxygène biologique (B.O.D) et augmente la dissolution de l'oxygène. D'une manière plus importante, il complète le niveau de bactéries perdu par des changements environnementaux et des changements d'eau dans les aquariums.

Utilisation:

- Lors du démarrage de votre aquarium ou sa période de cyclage (double dose jour 1, 3 et 7)

- Lors de changements d'eau (dose standard)

- Entretien hebdomadaire (dose standard)

- Aquariums à haute densité de crevettes (dose standard hebdomadaire)

- Aquariums problématiques (dose standard pour doubler le dosage chaque jour alternatif)

- Après l'entretien de filtre (double dose jour 1 et jour 3).

On recommande de bien aérer pendant l’utilisation de Mosura BT-9 pour de meilleurs résultats.

Dosage standard :

1 cuillère rase pour 100 litres de l'eau. Dose directement dans l'aquarium.

Ce flacon traite jusqu'à 20,000 litres d'eau !

Un conditionneur approprié comme Mosura Shizhen est recommandé pour enlever le chlore de l'eau du robinet avant tout.

moi je prends un filtre, je l'essore bien dans le bac, et hop il est plein de bactérie gratuite. Et je lance tout mes bacs de cette manière sans avoir besoins de qqconque produit.

ensuite, je vois absolument pas l'interet de mettre des produis lors des changement d'eau, si ce n'est que d'etre obligé d'en racheter regulièrement. On nous mentirais un peu comme un dealeur de drogue qui coupe sa daupe pour pouvoir en vendre plus???? ici on préfère la desinformation et les mytho ....

après l'entretien du filtre .... ah bon y'a plus assez de bactérie dans l'eau et dans le sol du bac ????? Mince comme fait on nous "grand" eleveur avec nos nombreux changement d'eau, aurions nous de la chance ??

je vais pas tout critiquer, mais je pense qu'on a pas fini de voir des produits miracles qui serve juste a escroquer les debutant crédibles.

Oui, j'ai vu ca... Je fais pareil pour mes filtres, j'essore les matières filtrantes dans l'eau "sale" de l'aquarium (l'eau que l'enlève lors des changements d'eau), et hop, rien ne se perd et pas besoin de rajouter des trucs... Idem quand je démarre un nouvel aquarium, je prends de l'eau, des masses filtrantes, du substrat et des plantes d'autres bacs qui tournent depuis longtemps, et le tour est joué.

Je ne suis pas une éleveuse expérimentée, mais je maintiens des poissons et des crevettes depuis longtemps. Je n'ai jamais rajouté quoique ce soit de chimique (idem pour les plantes, pas d'engrais, rien du tout), et tout se passe très bien...

Je trouve que rajouter plein de trucs industriels c'est un peu jouer avec le feu. "Y a trop de truc-machin ? Rajoutez du bidule !! Y a trop de bidule, ré-équilibrez avec du truc-muche !!"

le site mosura france est bien marrant a que c'est le meilleur produit du monde ...

je pense qu'au niveau de la nourriture (crs food) ca reste un aliment de qualité bien que pas donné.

d'ailleur silane sur shrimpnow pense que c'est du bon produit et je pense qu'on peu lui faire confiance.

dire que c'est néfaste par contre ...

en revanche les produits (autre que la nourriture) vendent du reve

Personnellement, dans la mesure du possible, je donne ce qu'il y a dans mon assiette..c'est moins cher.. lol!

Ce soir, ce sera salade par exemple.. Laughing Sinon, je donne un peu de tout, légumes, poisson, crustacé, dinde... en évitant les truc gras, j'fais gaffe à leur cholestérol.. lol!

Comme un con, j'ai acheté du mosura au début, elle n'y touche pas.. Suspect
La seule pastille que je mets, c'est des pastilles de nourriture carnée pour nourrir mes helena..

Le seul truc industriel que je leur donne, c'est du CrustaGran. Mais je fais ca dans l'espoir qu'il en reste toujours un tout petit peu dans le bac, pour d'éventuels futurs juvéniles qui arriveront bientôt...

Je me suis toujour servi des produits mosura et suite à mon post du début de semaine pour savoir les compléments que nous mettions dans nos bac, je finis mes stocks et j'essaye la manière naturelle

nono1340 a écrit:
je finis mes stocks et j'essaye la manière naturelle

salut
depuis des années je démarre mais bac nuturellement
je prend 1L d'eau d'un bac qui tourne et rince les masse du filtre dedant
je verse la soupe dans le bac neuf j'ajoute le sol et remplissage au goute à goute une foi plein je met le filtre en marche en général pas de pic de nitrites ou alors maxi 3 jours aprés au bout de 6 jour les nitrite sont à zero sauf une foi pic au bout de 3 jours en sa a durée 2 semaine "bac de 20L avec beaucoup de feuilles de chene)
ou alors si j'ai besoin d'un bac en urgence je prend une parti du sol d'un bac qui tourne
A+++seb

Personnellement quand je donne de la mosura crs food à mes whites, elles en raffollent pas plus qu'autre choses.. J'essai de varier un max le menu avec des produits frais et des comprimés et sa fonctionne très bien.

Moi non plus elles ne raffolent pas plus de cette nourriture plutôt qu'une autre....
En revanche, je me demandais ce que valait le produit Mosura Mineral +. Est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé ?
Car je fais mes changement d'eau avec de l'eau en bouteille, et celle-ci n'est pas assez minéralisée.

J'en viens à la commande groupée... Qu'est ce qui vous a fait changer d'avis ?? Les prix sont attractifs donc les produits sont forcément mieux que ce que vous pensiez ?

Moi à part les produits (excel, sea old mud power et bio plus) que j'avais dit que j'utilisais (car il m'en restait depuis l'année dernière) le reste je ne sais pas.
Et comme je recherche un produit pour reminéraliser l'eau, que ce soit des sels preiss ou du mineral +, ensuite je ne connais pas ces 2 produits donc je ne peux pas juger.
Je prendrais bien des sels preiss, mais la contenance la plus petite est quand même énorme.... Bon en même temps, je ne connais pas les dosages. ^^

Mais pour ma part, mes crevettes n'apprécient pas plus que ça la nourriture mosura excel. Donc je ne pense pas recommander de ce produit un jour. Et concernant les 2 autres que j'ai, je n'ai pas remarqué d'amélioration particulière.... Donc, je ne pense pas en recommander non plus un jour.

Voili, voilou Wink

mariel a écrit:
je me demandais ce que valait le produit Mosura Mineral +. Est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé ?
Car je fais mes changement d'eau avec de l'eau en bouteille, et celle-ci n'est pas assez minéralisée.

je le trouve pas tres rentable , vaut mieux investir dans une bonne boite de sels mineraux qui de donnera le meme resultat ( enfin je pense )

Invité
crapsinus53 a écrit:
je n'y comprend plus rien ca va pas la tete

La mosura est un produit chère, en fesant un CG, j'ai l'opportunité de payer ce meme produit 4 € moins chère, me permettant de voir si cela change qqs chose sur le long terme. Surtout au niveau de l'alimentation.

Un éleveur y crois dure comme fer, ( Silane), hors ca m'interresse de voir si il dis cela car il est pote avec Mr Yeh ou simplement car c'est la vérité.

Ensuite certains produit me laisse perplexe, d'autre peuvent avoir une utilité. En tout cas après cette CG, je pourrais critiquer en pleine connaissance de cause.

Maintenant j'ai surtout profiter de l'occasion d'avoir des prix jamais vue encore en France, a chacun de faire comme il a envie.

personnellement je suivrais mon idée et n'utiliserais que mosura bioplus qui pour moi et tres utile et je vais essayer Mosura Old Sea Mud Powder .

pour moi l'essentiel ce sont les bactéries et mineraux.

moi perso je m'interesse qu'a la nourriture, les paramètres de mon eau son bonne pas de besoin de ce coter là pour ma part.

les sels reminéralisant paraissent interessant, mais meme avec la CG il dois y avoir surement moins chère, après c'est une marque reconnue donc bon ...... a tester.

c'est vraiment en fonction des besoin de chacun.

K-nine a écrit:

Maintenant j'ai surtout profiter de l'occasion d'avoir des prix jamais vue encore en France, a chacun de faire comme il a envie.

En ce jour, tu es le moins chère que j'ai vu

Mais on a déjà vu moins chère il y a 1-2 ans Wink

c'était lors d'une commande groupée avec david avant qu'il ouvre crevettes-online , c'était quelque chose comme 6,5€ le pot non livré

par contre je ne sais pas quel pot c'était , peut être du excel

Mais il les achetaient direct chez mosura

voilà c'était juste pour info , n'y voit aucune attaque

Sur un autre forum, l'ex admin prétent que l'on peut soigner la maladie de porcelaine avec le "Mosura Shrimp Tonic" en doublant la dose journalière, avez vous eu des expériences dans ce sens

dadam15 a écrit:

Mais on a déjà vu moins chère il y a 1-2 ans Wink

c'était lors d'une commande groupée avec david avant qu'il ouvre crevettes-online , c'était quelque chose comme 6,5€ le pot non livré

par contre je ne sais pas quel pot c'était , peut être du excel

s'était du mosura crs food

farlow a écrit:
Sur un autre forum, l'ex admin prétent que l'on peut soigner la maladie de porcelaine avec le "Mosura Shrimp Tonic" en doublant la dose journalière, avez vous eu des expériences dans ce sens

Sans commentaire, je crois savoir de qui tu parles, serais pas une personne qui raconte bcp de chose en se basant sur pas grand chose ?

Perso faudrais tester, mais la maladie de la porcelaine est une maladie "rare" dans nos bac...

K-nine a écrit:
farlow a écrit:

Sans commentaire, je crois savoir de qui tu parles, serais pas une personne qui raconte bcp de chose en se basant sur pas grand chose ?

Perso faudrais tester, mais la maladie de la porcelaine est une maladie "rare" dans nos bac...

Une fois de plus, la personne que tu cites prend ses rêves pour des réalités... N'est pas Grand Gourou de la crevette qui veux... ca va pas la tete

Intéressant, intéressant ce fil mais je reste sur ma faim au final ...

En effet, après deux pages de discussions je n'ai toujours pas d'élément à me mettre sous la dent et pour cause: chacun varie l'alimentation et le moshu-truc n'est qu'une partie de l'alimentation fournie aux crevettes, nous ne sommes pas prêts d'arriver à un quelconque résultat ainsi !

Tenez pour amener un peu d'eau au moulin voilà ce que j'ai topé il y a 5 mois, lors de mes débuts (qui sont hyper proches mort2rire )

Si j'ai parlé de mes "débuts" c'est parce que je n'ai pas gardé le site sur lequel j'avais topé ce planning alimentaire...mea culpa, je ne pensais pas en discuter un jour, peut-être l'un ou l'une d'entre vous saura faire le lien désolé

Bref, si j'ai posé cette image c'est pour faire bosser dur le G.E.I.A (= Groupes d'Eleveurs d'Invertébrés Aquatiques ?), comme j'ai pas accès aux projets lequel d'entre vous s'occupe d'un projet alimentation ?
Cela serait intéressant de faire le test en utilisant une souche provenant de la même repro séparée sur trois voire quatre bacs pendant 1 à 2 ans (avec plein de consanguinité justement Twisted Evil ) :
-Le premier nourrit avec ces petites merveilles mosh**
-Le second euh...nourrit 100% naturel cueillit et ramassé (oiseaux crevés, etc ... Laughing )
-Le troisième avec un mix mosh**+naturel
(-Le quatrième avec un mix granulés du commerce + naturel)

Ca peut sembler assez contraignant, mais je suis persuadé que parmi vous il y en a pas mal qui ont plusieurs bacs "de sélection"...surtout arrêtez-moi si vous trouvez que je suis en train de dire des c**** hein ?!
lol!
(c'est que je commence à me sentir seul sur ce coup Laughing )

FloolF a écrit:

Bref, si j'ai posé cette image c'est pour faire bosser dur le G.E.I.A (= Groupes d'Eleveurs d'Invertébrés Aquatiques ?), comme j'ai pas accès aux projets lequel d'entre vous s'occupe d'un projet alimentation ?
Cela serait intéressant de faire le test en utilisant une souche provenant de la même repro séparée sur trois voire quatre bacs pendant 1 à 2 ans (avec plein de consanguinité justement Twisted Evil ) :
-Le second euh...nourrit 100% naturel cueillit et ramassé (oiseaux crevés, etc ... Laughing )

Ca peut sembler assez contraignant, mais je suis persuadé que parmi vous il y en a pas mal qui ont plusieurs bacs "de sélection"...surtout arrêtez-moi si vous trouvez que je suis en train de dire des c**** hein ?!
lol!

Ben non tu ne racontes pas des C..... enfin, je ne crois pas.
Par contre, question : qu'est ce que tu vas considérer comme témoin là dedans ? Le bac nourrit avec de la nourriture naturelle ? Mais est ce que l'on peut considérer les légumes qu'on leur donne comme du 100% naturel. En fait le témoin devrait représenter les conditions de vie des crevettes dans leur habitat. Je ne suis pas certaine que l'on arrive bien à définir cela et surtout que l'on arrive à reproduire aussi bien l'écosystème d'origine.
En plus, pour que les résultats soient viables, il faut au moins que tu aies 3 fois les conditions pour un bac donné. En fait, il faut un minimum de 3 réplicats d'expérience pour voir si les résultats sont réellement significatifs. Ce qui signifie 3 bacs témoins, 3 bacs expérimentaux avec le Mosura, 3 autres bacs avec Mosura + nourriture témoin....

Mais tu as lancé des pistes très intéressantes. J'ai hâte de savoir si quelqu'un se lance là dedans
A +
Berny

[quote="maroussiadk"]J'en viens à la commande groupée... Qu'est ce qui vous a fait changer d'avis ?? Les prix sont attractifs donc les produits sont forcément mieux que ce que vous pensiez ?

Salut,

Pour ma part, pas du tout, je dirai que je profite du train pour faire ma propre expérience sur cette gamme.

Certes l'aspect marketing a une influence sur nos choix nutritifs, mais pas que... heureusement !

La problématique je la côtoie déjà par ailleurs, dans un autre domaine de l'élevage, pas les cochons d'Inde... l'élevage aviaire, en particulier les psittacidés...précisément les perroquets.

Là aussi, il existe un panel important d'extrudés en tous genre, de l'entrée de gamme ultra industrialisé avec des propriétés nutritives très discutables jusqu'au haut de gamme, qui résulte d'une recherche approfondie, parfaitement adaptée à l'élevage et surtout à l'oiseau.

Bien entendu, cela a un coût (élevé) mais les résultats sont reconnus à très haut niveau. Qu'on parle de crevette ou de piaf, il est difficile, même avec la meilleure volonté de prposer un apport alimentaire suffisament varié avec seulement du naturel. En ce sens, certains extrudés sont choisis et pensés de manière optimale. Je ne parle pas d'engraisser l'oiseau ou de le faire grandir en un temps record, mais de choisir les éléments de son apport quotidien qui tiendront compte de ses besoins et surtout de sa santé.

Pour autant je n'utilise pas seulement des extrudés(plutôt pas beaucoup même) et je n'utiliserai certainement pas que des produits Mosura, mais je trouve qu'on peu au moins s'y intéresser et tester sur du long terme pour se permettre de juger, il faut rester un minimum pertinent, cohérent, crédible...

Ce que je veux simplement pointer , c'est qu'il faut rester autant méfiant qu'ouvert. Y a rien de plus agassant que de lire "c'est industriel, c'est bidon, c'est du business..." des raccourcis bien trop réducteurs à mon goût...

Patrick

@FloolF la tabelle est bêtement sur le site de Mosura ici http://www.mosura-france.fr/ sous produit/Mosura excel...

Claire que comme argument, ils ne vont pas dire que c'est de la daube... mort2rire
Perso j'ai testé un peu tout les produits de la gamme, mais je dois dire que pas vu beaucoup de différence avec ce que j'utilise depuis des années cad des granulés "standart" et des nutriments naturel (légumes/fruits/lfeuilles diverses (pas les OCB ou les Rizla désolé ) larves congelées, etc...), je leurs donne encore quelques produits de la gamme, mais en aucun cas exclusivement, d'ailleurs comme il a été cité plus haut dans le topic, dans leurs environement naturel, la Mosura ne cours pas les rivières...

farlow a écrit:
... dans leurs environement naturel, la Mosura ne cours pas les rivières...

Certainement, mais dans nos bacs il est loin d'y couler ce qui coule dans une rivière et peut-être que certains produits de la gamme Mosura complètent certaines carences....

Berny a écrit:
FloolF a écrit:

lol!

Ben non tu ne racontes pas des C..... enfin, je ne crois pas.
Par contre, question : qu'est ce que tu vas considérer comme témoin là dedans ? Le bac nourrit avec de la nourriture naturelle ? Mais est ce que l'on peut considérer les légumes qu'on leur donne comme du 100% naturel. En fait le témoin devrait représenter les conditions de vie des crevettes dans leur habitat. Je ne suis pas certaine que l'on arrive bien à définir cela et surtout que l'on arrive à reproduire aussi bien l'écosystème d'origine.
En plus, pour que les résultats soient viables, il faut au moins que tu aies 3 fois les conditions pour un bac donné. En fait, il faut un minimum de 3 réplicats d'expérience pour voir si les résultats sont réellement significatifs. Ce qui signifie 3 bacs témoins, 3 bacs expérimentaux avec le Mosura, 3 autres bacs avec Mosura + nourriture témoin....

Mais tu as lancé des pistes très intéressantes. J'ai hâte de savoir si quelqu'un se lance là dedans
A +
Berny

c'est le projet, que je compte ouvrir, mais en me basant que sur deux (ou 4 ) bacs. Dans le premier bac la façon de nourrir les crevettes habituels, la seconde nourrir exclusivement avec de la mosura. Comme on reste dans le principe de l'élevage, c'est pour voir si la marque apporte vraiment qqchoses d'autre par rapport a ma façon de procéder.

Voilà une réponse qui me plaît beaucoup !

Il est plutôt bien ce forum, je suis content de m'y être inscrit c'est plein de gens sérieux Cool

• Créer...