-
Membres actifs
1188 -
Depuis
-
Leader
K-nine-les-crevettes
Messages recommandés
Benague 0
farlow a écrit:... dans leurs environement naturel, la Mosura ne cours pas les rivières...
Certainement, mais dans nos bacs il est loin d'y couler ce qui coule dans une rivière et peut-être que certains produits de la gamme Mosura complètent certaines carences....
nono1340 0
Comme tu dis Patrick peut-être ...
Berny a écrit:FloolF a écrit:Intéressant, intéressant ce fil mais je reste sur ma faim au final ...
Bref, si j'ai posé cette image c'est pour faire bosser dur le G.E.I.A (= Groupes d'Eleveurs d'Invertébrés Aquatiques ?), comme j'ai pas accès aux projets lequel d'entre vous s'occupe d'un projet alimentation ?
Cela serait intéressant de faire le test en utilisant une souche provenant de la même repro séparée sur trois voire quatre bacs pendant 1 à 2 ans (avec plein de consanguinité justement ) :
-Le premier nourrit avec ces petites merveilles mosh**
-Le second euh...nourrit 100% naturel cueillit et ramassé (oiseaux crevés, etc ... )
-Le troisième avec un mix mosh**+naturel
(-Le quatrième avec un mix granulés du commerce + naturel)
Ca peut sembler assez contraignant, mais je suis persuadé que parmi vous il y en a pas mal qui ont plusieurs bacs "de sélection"...surtout arrêtez-moi si vous trouvez que je suis en train de dire des c**** hein ?!
(c'est que je commence à me sentir seul sur ce coup )
Ben non tu ne racontes pas des C..... enfin, je ne crois pas.
Par contre, question : qu'est ce que tu vas considérer comme témoin là dedans ? Le bac nourrit avec de la nourriture naturelle ? Mais est ce que l'on peut considérer les légumes qu'on leur donne comme du 100% naturel. En fait le témoin devrait représenter les conditions de vie des crevettes dans leur habitat. Je ne suis pas certaine que l'on arrive bien à définir cela et surtout que l'on arrive à reproduire aussi bien l'écosystème d'origine.
En plus, pour que les résultats soient viables, il faut au moins que tu aies 3 fois les conditions pour un bac donné. En fait, il faut un minimum de 3 réplicats d'expérience pour voir si les résultats sont réellement significatifs. Ce qui signifie 3 bacs témoins, 3 bacs expérimentaux avec le Mosura, 3 autres bacs avec Mosura + nourriture témoin....
Mais tu as lancé des pistes très intéressantes. J'ai hâte de savoir si quelqu'un se lance là dedans
A +
Berny
c'est le projet, que je compte ouvrir, mais en me basant que sur deux (ou 4 ) bacs. Dans le premier bac la façon de nourrir les crevettes habituels, la seconde nourrir exclusivement avec de la mosura. Comme on reste dans le principe de l'élevage, c'est pour voir si la marque apporte vraiment qqchoses d'autre par rapport a ma façon de procéder.
FloolF 0
Voilà une réponse qui me plaît beaucoup !
Il est plutôt bien ce forum, je suis content de m'y être inscrit c'est plein de gens sérieux
@FloolF la tabelle est bêtement sur le site de Mosura ici http://www.mosura-france.fr/ sous produit/Mosura excel...
Claire que comme argument, ils ne vont pas dire que c'est de la daube...
Perso j'ai testé un peu tout les produits de la gamme, mais je dois dire que pas vu beaucoup de différence avec ce que j'utilise depuis des années cad des granulés "standart" et des nutriments naturel (légumes/fruits/lfeuilles diverses (pas les OCB ou les Rizla ) larves congelées, etc...), je leurs donne encore quelques produits de la gamme, mais en aucun cas exclusivement, d'ailleurs comme il a été cité plus haut dans le topic, dans leurs environement naturel, la Mosura ne cours pas les rivières...