Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Biche62

Perte de creevvets inexpliqué???????

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

tout est dans le titre, je perds des crevettes , et je n' en comprends rien,

mes para sont ok:
PH: 6,5.
NO3: 0,
KH: 1 ( sol actif akadama),
Gh: 10,
NO2: 0.

et tout dans des bacs différents, il n' y a que 2 bacs sur 6 que je ne perd rien, mes premières souches, cbs et crs, sinon les autres, c' est la cata.
Changement d' eau toutes les semaines, 20%, peut être passer qu' à changer l' évaporation, car changement toutes les semaines cela leur déclenche une mue???,
après, peut être mettre les crevettes des bacs ou il y a perte avec dans les bacs ou cela se passe bien mais bon si il y a une maldie, sa sera encore pire???
Après, beaucoup de plante à la surface, pour éviter les no3, peut être les enlever??

Après, j' ai vue une crevette mourrie, et ells avait touttes ces couleurs, et d' un seul coup, elle est venue pratiquement transparente.

Après nourriture, , 2 fois un jeune par semaine, sinon ortis nova p, spiruline, épinard et une fois par semaine mosura, chaque jour est varié, et constament feuille de cattapa et feuille de chêne.
Et elles se jettent sur la nourriture, signe normalement de bonne santé.

Bon merci, pour vos réponse.

Amicalement julien désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça touche toutes tes crevettes ou juste les adultes ??

En ce moment j'ai aussi un truc bizarre , j'ai perdu quelques adultes , alors que j'ai une armée de juvénils qui n'ont aucun problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,
- pour l' eau, oui je la laisse reposer 24hoo,( 50eau démi/50eau de conduite), peut être passer à l'eau osmosée avec sel.
et oui, malheuresement, j' ai perdu, 2 tb et j' en suis limite écurée, donc en + sa à l' air général, donc surment sa vient de l' eau!!!!
- et oui exacte damdam, sa ne touche pas les juvéniles et aussi aucune perte sur mes femelles grainées!!!!

merci k-nine et dadam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biche62 a écrit:
re,
- pour l' eau, oui je la laisse reposer 24hoo,( 50eau démi/50eau de conduite), peut être passer à l'eau osmosée avec sel.
et oui, malheuresement, j' ai perdu, 2 tb et j' en suis limite écurée, donc en + sa à l' air général, donc surment sa vient de l' eau!!!!
- et oui exacte damdam, sa ne touche pas les juvéniles et aussi aucune perte sur mes femelles grainées!!!!

merci k-nine et dadam


Oui donc tu as une belle merde comme moi quoi !



J'ai perdu 2 de mes adultes CRS , et 4 de mes 5 twbm ( Grave dégouté là )

Alors que les paramètre n'ont pas bougés et qu'il y a une armée de juvénils qui se baladent sans problème


J'en ai parlé à Michel , il m'a conseillé de filtrer sur UV pendant 3 jours au cas ou


Si ça peut t'être utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi c'est pareil, j'en ai perdu 2 en 2 jours.... Alors je m'inquiète car dans peu de temps je recevrais ma commande, celle de la commande générale que nous avons passée sur le fofo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, perso non, pas de pollution intérieure.
Et mes paramètres sont les suivants :
PH : 7
GH : 6
KH : 3
NO3 : 10

Je les trouve plutôt bons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'avais tout les testes nitrate nitrite amoniac etc et tout bon
et dans l'autre bac é en deux jours et teste nikel interrogation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariel tes tests sont plutôt bon et Merou les tiens sont bon d'après se que tu nous dis les changements d'eau si il y a, osmosé, robinet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me permet de rejoindre votre post

aucun nouveau arrivant dans vos bacs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Päs de presence de fer? (pierres qui lacherait du fer)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun nouvel animal arrivé dans mon bac, et pour mes changements d'eau j'utilise de la Mont Roucous et de la vittel.
Mais il y a quelques jours, j'avais un PH à 7,5 et donc j'ai fait de gros changement d'eau avec les 2 eaux citées plus haut. Cela vient peut-être de ça, mais bon cela m'étonnerait quand même.

J'édite car je me rends compte que l'autre jour j'ai ajouté de l'engrais à base de fer pour les plantes... Il y a 3 jours environ. ça viendrait plutôt de ça vous croyez ? Le fer est mauvais pour les crevettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fort possible Mariel que tes crècrès on subit peut-être un changement d'eau trop rapide par rapport au ph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariel a écrit:
Aucun nouvel animal arrivé dans mon bac, et pour mes changements d'eau j'utilise de la Mont Roucous et de la vittel.
Mais il y a quelques jours, j'avais un PH à 7,5 et donc j'ai fait de gros changement d'eau avec les 2 eaux citées plus haut. Cela vient peut-être de ça, mais bon cela m'étonnerait quand même.

J'édite car je me rends compte que l'autre jour j'ai ajouté de l'engrais à base de fer pour les plantes... Il y a 3 jours environ. ça viendrait plutôt de ça vous croyez ? Le fer est mauvais pour les crevettes ?

es ce que tu a rajouter des sels mineraux car les eaux en bouteilles que tu a cité n'en contiennent quasiment pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fer n'est pas bon mais tout les engrais en contiennent en quantités plus ou moins doser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariel a écrit:
non, je n'ai pas rajouté de sels minéraux.

Pour les sels minéraux ton gh sa donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est un peu bas il devrait se situé entre 8 et 12 mais je pense pas que ce soit aussi rapide pour la mort des crs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant 6 c'est correct et avant ton changement d'eau il était a combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono1340 a écrit:
Il est un peu bas il devrait se situé entre 8 et 12 mais je pense pas que ce soit aussi rapide pour la mort des crs


Pas forcément , la plupart du calcium et cie viennent de la nourriture pas l'eau

J'ai fonctionné longtemps et très bien avec kh 0 gh 3 , ce n'est que maintenant après des mois que j'ai quelque chose qui me bousille mes adultes Wink

Il me semble que dans la nature c'est même encore plus bas que ça , limite pure h2o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi Dadam mais autant mettre toutes les chances de sont coté des le départ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono1340 a écrit:
D'accord avec toi Dadam mais autant mettre toutes les chances de sont coté des le départ


Oui ça c'est sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'étais a votre place, je commencerais par un gros changement d'eau de 50% par de l'eau osmoser puis arrêterais les changement d'eau pendant un certains temps pour voir l'évolution si tout se passe bien j'ajouterais quelques gouttes de vitamine pour les rebooster un peu leur appétit après quelques jours de jeunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cristal red 77 a écrit:
si j'étais a votre place, je commencerais par un gros changement d'eau de 50% par de l'eau osmoser puis arrêterais les changement d'eau pendant un certains temps pour voir l'évolution si tout se passe bien j'ajouterais quelques gouttes de vitamine pour les rebooster un peu leur appétit après quelques jours de jeunes


de quelle vitamine parles tu michel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cristal red 77 a écrit:
si j'étais a votre place, je commencerais par un gros changement d'eau de 50% par de l'eau osmoser puis arrêterais les changement d'eau pendant un certains temps pour voir l'évolution si tout se passe bien j'ajouterais quelques gouttes de vitamine pour les rebooster un peu leur appétit après quelques jours de jeunes


Le problème c'est que les juvénils sont sensibles aux changements j'ai peur d'empirer le truc en bousillant des juvénils qui jusqu'à maintenant n'ont pas l'air d'être dérangés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi je dois changer la membrane de mon osmoseur, j'en aurais une nouvelle dans 1 semaine seulement.
Dis Michel, est-ce que les vitamines pour crevettes de la marque Denn.... seraient suffisantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les produits denn.. je ne connais pas mais je pense que ça les aiderait certainement a reprendre du poil de la bette .lorsque vous redonnerait a manger essayé de donner le plus possible de feuilles végétale afin qu'ils fassent une bonne purge de leur tube intestinal et évacuer les éventuels vers présent
ps:c'est ce que fais avec les discus j'ai gardé les même méthodes et parfois ça marche si on le fait assez rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je n'ai pas eu de nouvelles pertes de crevettes depuis 2 jours.... On verra bien pour la suite.

PS : Michel, j'ai essayé les feuilles de basilic fraiches pochées, et en effet mes crevettes ont l'air de bien apprécié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,
merci pour vos ptits conseils et avec un ptit ++ pour miche ,
après changement de 50% d' eau et passer à une nourriture 100% bio,
tout va bien de nouveau, plus aucune perte, quelques crecre de grainées en + et aussi une cpo a la tienne ,
je pense que, je ne vais faire des changements d' eau quand complétent l' évaporation, j' ai un collègue de boulot, qui faisiat comme moi toutes les semaines et à passer comme cela et a de très bon résulutat, comme beaucoup sur le fofo,
et en faisant, trop de changement, cela force peut être les mues.
Bon voilà, encore merci pour vos conseils,
amicalement julien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...