quanou 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Je pensais que ça ne pouvait pas arriver à mes belles, et pourtant...Quelles pourraient être les raisons ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 15 juin 2010 femelle trop jeune, paramètre pas adapté ....... a partir d'une température trop haute, j'ai ce probleme.les raisons sont multiple, tu donne peu d'info pour t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quanou 0 Posté(e) le 15 juin 2010 K-nine a écrit:femelle trop jeune, paramètre pas adapté ....... a partir d'une température trop haute, j'ai ce probleme.les raisons sont multiple, tu donne peu d'info pour t'aiderJe posais la question de manière générale.Mon cas particulier :Alors, c'est une adulte qui a déjà grainée, plus d'une fois je pense.Bac de 60L, florabase. Deux mois peut-être, donc probablement encore trop jeune.Eau osmosée + sel Preis. 350 µS, pH < 7. Température actuelle = 23°C.Quatre autres crevettes sont grainées et ça a l'air de tenir. Je croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 15 juin 2010 la facteur, faute à pas de chance existe aussi, ou un coup de stress ... des fois il n'y a pas d'explication. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal red 771 0 Posté(e) le 15 juin 2010 fécondé par un mâle stérile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quanou 0 Posté(e) le 15 juin 2010 mmmouais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benague 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Salut,Peut-être aussi un facteur pathologique empêchant la maturation de l'oeuf...Il s'agit de quelle espèce ? Y en a-t-il d'autres dans le bac ?Patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liilith 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Moui ca peut être la faute à pas d'chance aussi car ca me l'a deja fait avec des RC que j'avais . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benague 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Hum...hum... la faute à pas de chance ok... mais ç'est ce qu'on dit quand on sait pas quoi dire finalement... y a forcément une raison plus...heu...scientifique no ? On peut toujours émettre des hypothèses plausibles et qui sait, peut-être qu'un membre détient la vérité ?Patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benague 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Sinon une autre hypothèse:Sachant que durant l'incubation, la femelle sécrète un mucus gélatineux dans ses palettes natatoires au contact des oeufs, il se peut que cette sécrétion soit insuffisante ou de mauvaise qualité...Patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites