Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titebb1

Pour ceux qui ont deux gris...

Messages recommandés

L'arrivée de César approche ... j'ai hâte mais me pose beaucoup de questions au niveau de la présentation avec Charlie car je voudrais que tout se passe au mieux pour l'un comme pour l'autre , je vais mettre les cages l'une a côté de l'autre mais pour ce qui est du reste j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre :

* pour les sorties
* pour la présentation " hors de la cage "

J'ai déjà lu le post de J.Vaillancourt et ce que je recherche c'est vos " témoignages " et la méthode que vous avez adoptée quand votre 2 eme boule de plumes et arrivée

salut Titebb

perso, quand Némo est arrivé (3 mois après Kiko), j'ai placé leurs deux cages côte à côte... un peu "loin" au début puis j'ai rapproché jusqu'à ce qu'ils se touchent à travers la cage...

je sortais kiko normalement en surveillant quand elle allait sur la cage de némo et au bout d'une dizaine de jours j'ai sorti les deux ensembles...

ce fut génial... ils se donnaient la becquée comme s'ils avaient été toujours ensemble...

voilà une des photos de leur première sortie commune

ok ok le point différent chez moi c'est que Charlie n'a pas d'ailes et César voleras donc....et si je sors l'un et pas l'autre j'ai peur de la jalousie je pensais les sortir ensemble Rolling Eyes

moi non plus Kiko ne volait pas à l'époque et Némo si... laisse au moins quelques jours au nouvel arrivant pour se "familiariser" avec la nouvelle maison avant de le sortir et ainsi qu'ils puissent "discuter" tout les deux

Invité
je suis du meme avis que Laurence ,il faut laisser le temps au nouvel arrivant de s'habituer a son environnement,par contre si l'un va sur la cage de l'autre fait bien attention aux pattes car les miens "défendent "leur territoire ! et un coup de bec peu etre desastreux,dés qu'ils auront fait connaissance a travers les barreaux ,ils se rechercheront surement, mais soit patiente ne va pas trop vite !

Donc vous me conseillez de sortir Charlie comme d'habitude et de laisser César dans sa cage quelques jours avant de les faire se rencontrer hors de la cage ?! Question

Je reviens dans ce post étant donné que César est arrivé , j'ai donc 2 gris a la maison .
Tous se passe a merveille avec César mais je culpabilise un peu pour ma Charlie qui ne veut décidément pas sortir pour être avec nous , j'espère de tout mon cœur que ca viendras !

Pour l'instant les deux cages sont cote a cote sans se toucher bien sur mais mes deux loustics ne se calculent même pas !! lol! J'attends de voir ce qu'il va se passer , Charlie a toujours le même comportement donc l'arrivée de César ne l'a pas perturbée ! En plus maintenant elle mange plus ses fruits et même des noix !

Voila parfois il se regarde mais sans plus , je ne sais pas du tout quand je vais les sortir ensemble , je vais encore attendre un moment je pense mdr

Titebb ils vont se copier de plus en plus !!!!
Chez moi, ça à été très rapide, Luky qui était maître des lieux, n'avait que quelques mois quand Zoé est arrivée.
Donc au bout d'une heure après l'arrivée de Zoé, laché des fauves !!!!
Il se sont fait de suite des bisous, malgré un "casse toi", de Zoé, tout s'est toujours bien passé.
Au bout de 3 semaines, j'ai commencé à mettre Zoé dans la grande cage à Luky, d'abord pendant une heure, le matin et une l'aprem
ensuite deux heures etc etc et là ça fait 15 jours qu'ils sont ensemble dans la meme cage jour et nuit, il n'y a pas de problème.
La seule chose que j'ai changé c'est les écuelles, il faut que chaun ai la sienne.

Voilà comment ça se passe chez moi

Ben moi je " n'ose " pas encore les sortir ensemble je trouve que ca fait encore tôt scratch

Invité
mes deux "loupiots" sont dans la meme cage ils s'entendent bien,il y a parfois des petits accrochages mais c'est seulement quand Willy ne veut pas preter ses jouets !

Invité
pogote a écrit:
mes deux "loupiots" sont dans la meme cage ils s'entendent bien,il y a parfois des petits accrochages mais c'est seulement quand Willy ne veut pas preter ses jouets !

comme sophie, ça me faire marrer... mdrmdr

Première sortie en commun ! Charlie est par terre et César est perchée sur le haut de sa cage ... il ne se passe comment dire ...rien ... Neutral

QUAND LISA EST ARRIVER A LA MAISON HARRY AVAIT 6 MOIS ET IL NE CALCULER PAS LISA IL EN AVAIT PEUR MEME DES QU ELLE APPROCHER IL SE SAUVER
MAIS LISA AVAIT 2 FRERES DONC ELLE CHERCHER TOUJOURS LE CONTACT D HARRY
UNE FOIS IL LUI A MORDU LA LANGUE ELLE A BEAUCOUP SAIGNER MAIS RIEN DE GRAVE
PUIS LISA EST ENTRER DANS LA CAGE D HARRY EST LA TROUVER A SON GOUT LUI SE METTER LE PLUS LOIN POSSIBLE D ELLE LE GROS NIGOT lol!
ET MAINTENAT ILS VIVENT ENSEMBVLE SE QUERELLE DE TEMPS EN TEMPS MAIS RIEN DE PLUS
JE DOIT DIRE QU EN VOYANT LA REACTION DE HARRY ENVERS LISA A SON ARRIVER JE ME DISER QUE JAMAIS JE NE POURRAI LES METTRE ENSEMBLE MAIS AVEC UN PEU DE PATIENCE J Y SUIS ARRIVER
BON COURAGE A TOI ET PATIENCE

deuxième sortie en commun...et personne ne va vers l'autre ...César reste sur mon épaule et Charlie mange les chaussures de mon chéri...rien a faire ils ne se calculent pas ....

Invité
lol! timidité ou indifférence ?... mais suis bien certaine qu'ils vont arriver à se rapprocher tes loulous !

Il y a eu un " rapprochement " César scotché a moi bien sur , je vois Charlie arriver tranquillement , puis petit a petit je la voit accélérer le mouvement lol! J'ai posé César au sol ils ont avancé l'un vers l'autre et César s'est envolé mdr C'est déjà ca !

J'ai retiré les bords de cage de Charlie ( il va y avoir des débordements !! mdr ) afin de pouvoir rapprocher les deux cages pus qu'elles ne l'étaient , et peut être qu'ils essayerons de se toucher a travers les barreaux...affaire a suivre...

rapprochement en cours ... j'étais sous la douche et seb viens me chercher presque affolé ! mdr Charlie et César tente un rapprochement , enfin c'est plutôt Charlie a mon grand étonnement ! Mais apparemment César est plutôt " violent " avec elle ... moi je n'ai pas vu car des que je suis la César focalise toute son attention sur moi et pas sur Charlie , j'attends de voir si ils vont recommencer !

Invité
il me semble que johanne vaillancourt suggèrait que l'humain "chouchou" ne soit pas présent dans la même pièce lors des tentatives de rapprochement justement pour éviter jalousie et rivalité.... mais je me trompe peut-être ?

Je ne sais pas ... mais justement il ne se passe rien quand je suis la en fait !! enfin si , Charlie s'approche de César et lui dit " ca va ma nenette ? tu fais un bisou? " c'est trop fort !!

Âpres sur le fait de ne pas être présente ca me fait un peu peur, car si ca tourne mal je ne pourrais intervenir d'aucune manière.....puisque je ne serais pas là...

Me revoilà , toujours pas de nouveau pour mes 2 loulous , ils se font parfois des bisous a travers les barreaux de leurs cages respectives mais rien de plus et c'est pas évident vu que Charlie refuse souvent de sortir , je me demande quand je vais bien pouvoir les mettre ensemble !
Charlie semblait être intéressée la dernière fois qu'elle est sortie vendredi dernier elle est rentré dans la cage de César ! mais lui n'était pas dedans Suspect

ca etait la meme chose avec harry et lisa
les 2 cages coler ils se fesait quelques bisous harry etait tres mefiant meme peureux
dehors lisa aller dans la cage de harry puis un jour je les ai laisser faire
je me suis dit si ils se querelle sa sera une bonne fois pour toute puis voila harry dans un coin d une cage toujours a eviter lisa et elle fesait sa vie dans la cage et maintenant ils se tolere s est pas le grand amour mais sa va

alors dans mon cas,Mady es arrivé 1ans apres Tika,le debut n'a pas etait top top,mais je rapelle que Tika es un male mature(une dizaine d'années)et sauvage.
et aujourd'hui 1ans et 3mois plus tard ,il ne se supporte toujours pas (et peut etre jamais)tika la laisse un peu plus qu'avant mais il se chamaille en permanence(je ne sais pas si ce n'es pas un jeu maintenant)j'espere que tu aura la chance qu'il s'entende bien.

J'espere aussi fred ! enfin moi il n'y a jamais eu de chamaillerie encore ( je touche du singe lol! ) Mais j'espere vraiment que ca se passera bien pour eux !! apres tout j'ai prit César pour charlie donc...

titebb a écrit:
Ben moi je " n'ose " pas encore les sortir ensemble je trouve que ca fait encore tôt scratch

met les ensembles une fois qu'il seront mariés ! sinon tu leurs met la ceinture avant ...

Peut-etre que charlie ne couche pas le premier soir ! lol

What a Face

Allez j'ai fini de dire mes bêtises Razz

Lily est arrivée un mois après Omer et ils ont été ensemble de suite ça c'est très bien passé Omer reste le dominant normal il était la avant I love you

tout dépend de comment ça ce passe en extérieur lorsqu'ils sortent... et puis tu peux les mettre dans la cage mais laisser la porte ouverte et voir s'il y une dispute tu peux alors intervenir selon moi si tu ne tentes pas tu ne sauras pas

A l'extérieur ils s'ignorent, et quand ils sont chacun dans leurs cage ils se " font des bisous " a travers les barreaux.
C'est sur que si je ne tente pas je ne saurais pas mais j'ai la frousse lol!

s'ils se font des bisous et des câlins dehors je pense que tu peux les mettre ensemble... et comme tu dis si tu tentes pas.... tu risques d'attendre longtemps geek

laurence_kiko a écrit:
s'ils se font des bisous et des câlins dehors je pense que tu peux les mettre ensemble... et comme tu dis si tu tentes pas.... tu risques d'attendre longtemps geek

ben non justement dehors ils s'ignorent , c'est juste quand ils sont dans leurs cages qu'ils se rapprochent... j'ai voulu tenter cette après midi mais Charlie n'a pas voulu sortir , donc je vais essayer demain si mademoiselle veut bien sortir

oui il faut essayer c'est le mieux... laisse la porte de la cage ouverte au début pour "voir" et si tout ce passe bien je pense que ça sera gagné... Wink

Invité

ha ha !.... à suivre donc.... tu nous diras hein ? Wink

Invité
On est demain, bisous ou castagne ??

Charlie a finalement accepté de sortir et j'ai tenter le coup , au début chacun été frustré de son côté puis Charlie a très vite prit ses marques , il y a eu 4,5 tentatives de coups de bec Charlie été en haut de la cage et César n'a pas osé monter il es donc resté en bas , voila donc je re tente plus tard , pas terrible mais mieux que rien ...

ILS NE S ENTRETUS PAS S EST DEJA PAS MAL
HARRY ET LISA SE DONNENT ENCORS DES COUPS DE BEC ET DES FOIS SA HURLE MAIS JE LES LAISSE SE DEBROUILLER AVEC LAUR SCENE DE MENAGE lol!

pour moi quand Sergueï est arrivé je savais que kylia etait douce je les ai mis tout de suite ensemble bien sur je surveillais ça a marché ,mais ils sont souvent dans la veranda tous les 5 ,sergueî est souvent pres de kylia ,mais la nuit ils ont tous leur cage de dodo,recommence souvent il y aura de temps en temps un petit coup de bec ,je pense que charlie sera le dominant etant le 1er arrivé mais ça doit marcher

nouvelle cohabitation cette après midi ! et je suis ... presque ravie , ils n'en sont pas aux effusions d'amour mais pas de coup de becs aujourd'hui , ils sont restés bien calme , sans trop se préoccuper l'un de l'autre , mais ils ont tous les deux joué avec le même jouet cheerscheers
Ensuite Charlie ( qui n'a jamais fait ca auparavant) a gratté dans le coin de la cage ( comme le fait César quand il veut sortir ! )

Je retente demain si Charlie veut bien sortir !

Place aux photos !!!

La 1ere fois:
(César a gauche,Charlie a droite)

Aujourd'hui:
(César a gauche,Charlie dans le fond)

Invité
applaudissementapplaudissement de gros progrès !!!! bientôt vont se faire de gros bisous