Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pinoop1

sol + eau pour bto

Messages recommandés

voila ma petite question du jour : voulant lancer un bac de bto/bt2 avec sol technique de préference, je me demande quel sol serait le plus approprié pour ne pas trop me baisser le ph sachant que les bto préfèrent un ph supérieur à 7 ainsi qu'un gh plus élevé.
Donc si certains pouvaient me donner quelques conseils pour leur maintenance, sur leur sol et leur eau utilisée.
j'avais pensé à mettre une partie osmosée + eau minérale telle que l'evian ou de la cristalline ste cecile..
merci grimace

Si tu compte utiliser de l'eau osmosé pourquoi veut tu la couper a de l'eau minerale ?
pour le Ph ?
ca ne sert a rien car le ph changera dans ton bac
tout depend de ton sol et autres élement qui stabilise ton ph
les Bto/Bt2 je n'en ai pas ( enfin pas encore ^^) mais mes tiger sont avec de l'aquasol et mon ph est de 6.5

Pour ma part, j'oublierais les sols techniques.

Avec un ratio eau du robinet/osmosée correcte et un sol conventionnel tu obtiendras des paramètres stables.
Il est aussi possible d'utiliser 100% d'eau osmosée reminéralisée, ce qui a comme avantage de ne pas t'inquietter des éventuelles métaux lourds parfois présent dans l'eau du robinet.

A+

Burnus a écrit:
Il est aussi possible d'utiliser 100% d'eau osmosée reminéralisée, ce qui a comme avantage de ne pas t'inquietter des éventuelles métaux lourds parfois présent dans l'eau du robinet.

A+

preferable je pense sans oublier les nitrates souvent present dans l'eau de conduite

Malheureusement, tu as raison. Bien souvent, en France la quantité de nitrates présente dans l'eau n'est pas négligeable.

Horsmis que ces nitrates favoriseront l'apparition d'algues, a ma connaissance aucune étude sérieuse n'ont été faite quant à leur toxicité pour les crevettes.
Il y a bien sur eu des observations sporadiques mais rien qui permet d'en tirer des conclusions générales.
dans le doute, il est certains que viser un taux le plus faible possible est certainement plus sage.

A+

je voulais ajouter de l'eau minérale effectivement pour augmenter le ph et le gh, mon eau de conguite n'est pas top au niveau des nitrates, je ne sais plus le taux faudrait que je la reteste.....de mémoire c'était supérieur à 12.5, ph avoisinant 8, gh 14, kh je ne sais plus....sinon cela serait l'idéale mais bon l'eau du robinet je m'en méfie un peu
A ma disposition en sol technique je n'ai que de l'akadama et de l'amazonia 2, mais si on me conseille un autre sol....
Un ph 6.5 pour des bto je trouve cela trop bas...j'opterai plus pour un ph entre 7 et 7.5 avec un gh d'au moins 8 voir plus, peut être que je me trompe.. grimace

Bon, ben on en ai au même point...
Je pense lancer mon bac avec un substrat neutre genre sable de Loire ou de type microporeux pour une bonne fixation de la flore bacteriene genre biogrog...
Eau osmosée avec sel de preis a moins, comme je t'ai dit, d'avoir trouvé la bonne. En tout cas, évite la cristaline source St Cecile : Gh 12 et Kh 12... Sad
avez vous des suggestions??

pour moi un sol quartz pas de sol technique quelques roches volcaniques pour mon avis pour les tiger

• Créer...