maroussiadk 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Voilà, nous y sommes... Hier soir, j'ai retrouvé ma première femelle BT grainée en train de mourir ! Vers 3 h du matin elle était morte, alors j'ai récupéré les oeufs.On verra bien... Les oeufs ont été pondus le 7 juin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Je te souhaite que ça marche, mais n'ont-ils pas besoin d'être ventilés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 21 juin 2010 voici ma technique présenté y'a qqs mois : Article sur l'incubation d'oeufs de crevettesPas de ventillation, changer l'eau regulièrement comme dis sur l'articles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 21 juin 2010 K-nine a écrit:voici ma technique présenté y'a qqs mois : Article sur l'incubation d'oeufs de crevettesPas de ventillation, changer l'eau regulièrement comme dis sur l'articles.J'ai bien lu ton article et je l'ai cité ici : http://crevettes-maroussia.blogspirit.com/archive/2010/06/21/ma-premiere-incubation-artificielle.htmlAu début, je voulais mettre la petite passoire dans le bac des crevettes (ventilation naturelle avec le courant du filtre + bonne eau du bac), mais je me suis dit que ca n'était peut-être pas une bonne idée à cause de la lumière ?? Je sais que les oeufs de poissons n'aiment pas la lumière, mais pour les crevettes, je ne sais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jack_selere_80 0 Posté(e) le 21 juin 2010 triste pour toi Maroussia, j'espére que ses grains vont te donner quelques bébés, ça te laisse 1 semaine a 10 jours avant qu'ils n'éclosent.....a+, Sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirène 0 Posté(e) le 21 juin 2010 K-nine a écrit:voici ma technique présenté y'a qqs mois : Article sur l'incubation d'oeufs de crevettesPas de ventillation, changer l'eau regulièrement comme dis sur l'articles.Génial ton article Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 21 juin 2010 C'est pas bon, car les escargots de ton bac n'en ferons qu'on bouché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Vi, j'ai vu. De toute facon ils sont maintenant dans une tasse, donc aucun risque. Pfff, j'espère que ca va réussir... Ca aurait été mes premiers bébés BT, je suis dégoûtée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 21 juin 2010 ça arrive t'inquiète, même ci je comprend ton dégoût Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Voilà les oeufs : http://crevettes-maroussia.blogspirit.com/media/00/01/1997766281.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Ouf, je viens de retrouver mon petit incubateur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benague 0 Posté(e) le 21 juin 2010 maroussiadk a écrit:... Ca aurait été mes premiers bébés BT, je suis dégoûtée...Ben ne parle pas au passé, rien n'est perdu, au contraire, faut regarder devant tant qu'il y a un souffle de vie... allez je serai le parrain du premier sauvé et croise les doigts. En attendant pense à renouveller l'eau très régulièrement ... en douceur...Patrick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Merci pour ton soutien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 21 juin 2010 je suis dans le meme cas que toi avec une Caridina cantonensis var. Crystal Red SS, j'étais en week end à la baule et c'est ma copine qui s'en est aperçu pendant mon absence, c'est elle qui à fais la (chirurhie), j'espere que tout ce passera bien, elle venais juste de regrainer et c'est la seule femelle SS que j'avais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Rha la la, quelle angoisse... Moi ca va, j'ai d'autres femelles Black Tigers, mais quand on sait qu'elles ne sont pas si faciles que ca à faire reproduire, je suis verte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 21 juin 2010 je croise les doits pour toi, c'est fais y a plus qu'a attendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 21 juin 2010 Merci ! Bonne chance à toi aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop1 0 Posté(e) le 22 juin 2010 bonne chance pour ton incubation, perso j'en ai loupé 2..ma faute le premiere j'avais touché les oeufs avec les doigts et la 2éme bah je sais pas pourtant j'ai changé l'eau plusieurs fois/jour..mais tes oeufs ont l'air beaux donc ça devrait le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Mouais, je sais pas ce que ca va donner... Je crois qu'il y a un pléopode qui est resté accroché, et pas moyen de le décoller... J'ai essayé, mais j'ai bousillé des oeufs... Heureusement il en reste encore quelques uns, on verra ce que ca donne (mais je ne suis pas optimiste du tout). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop1 0 Posté(e) le 22 juin 2010 as tu essayé avec une aiguille pour le virer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 25 juin 2010 pinoop a écrit:as tu essayé avec une aiguille pour le virer ?Je n'avais pas ca sous la main...Bon, c'est bien loupé pour cette incub là... Je ferai mieux la prochaine fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lène1 0 Posté(e) le 25 juin 2010 dommage mais comme on dit c'est en forgeant que l'on devient forgeron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Lène a écrit:dommage mais comme on dit c'est en forgeant que l'on devient forgeron Voilà. Maintenant je commence à m'équiper pour parer à toute éventualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 25 juin 2010 c'est quoi ton équipement car moi les oeufs pourissent, tout les jour je les aspires avec la seringue, il m'en reste plus que 5 ou 6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 26 juin 2010 crapsinus53 a écrit:c'est quoi ton équipement car moi les oeufs pourissent, tout les jour je les aspires avec la seringue, il m'en reste plus que 5 ou 6.Maintenant j'ai une petite couveuse à mettre dans le bac principal, alimentée par de l'eau bulleuse grâce à une pompe à air. Je n'avais pas ca dès le début. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pinoop1 0 Posté(e) le 26 juin 2010 zut et zut pour tes oeufs..je vais acheter une easy breeding box en prévision aussi + une pompe à air....bien que certains ont réussi leur incub sans ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 pourquoi les oeufs pourissent margres 2 changements d'eau du goblet par jour? il m'en reste plus que 3, la lumiere est elle manvaise pour les oeufs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 y'a plusieurs facteur qui sont responsable de la pourrisure, la plus importante est la durée de décés de la crevettes. si celle ci est morte depuis 3-4 heures, y'a peu de chance de réussite.ensuite eviter les bulleurs, ca marche très bien sans.ensuite, un bout de feuille de cattappa evite l'apparision de moisissure.je procède tjrs de la manière que l'article que j'ai ecris, et j'ai quasi tout le temps de bon resultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 et bien, morte depuis? (c'est mon amie qui s'en est occupé en mon absence),pas de bulleur,et j'ai mis un bout de feuille de cattappa,donc je pense que c'est l'heure de la mort.merci mike Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maroussiadk 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Idem, j'ai mis des feuilles de catappa... En ce qui me concerne, je crois que c'est parce qu'il restait un pléopode collé aux oeufs, que je n'ai pas réussi à enlever (il était collé aux oeufs, eux-même collés entre eux...). La prochaine fois j'essaierai de faire plus attention. Et la femelle était morte depuis au moins 2-3 h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal red 771 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 en règle général pour des œufs de poisson on mets qq gouttes de bleu méthylène pour les crevettes j'en aurais mis a faible dose quand même puis des l'éclosion un petit changement d'eau fera l'affaire a mon avis j'ai lu un article sur les effets des médicaments sur un forum allemand et pas eu de retour négatif sur ce produit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites