apache14200 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Bonjour, alors voilà j'ai un bac qui fait entre 15 et 20 litres (trou de mémoire) et je voudrai le refaire car pas de sol juste de la mousse et 5 N. h. red.J'ai déjà mon petit projet (en attendant le nano de 30 litres).En fait je prévois pour le sol du quartz noir. J'ai déjà un filtre, un peu violent par contre, ainsi qu'un chauffage. Je prévois aussi d'y mettre un anubia, une racine avec de la mousse de java et après je sais pas.Mais le quartz peut-il empêcher la pousse des plantes? ou faut-il de l'engrais? Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal red 771 0 Posté(e) le 27 juin 2010 pour les plantes que tu as cité il n'y pas de soucis avec du quartz mais toutefois faudra passer un coup d'aimant afin d'extraire le fer (il y en a pas mal ^^)car celui ci deviendra nocif a tes pensionnaires sur un long terme sous l'effet de l'oxydation du fer.a ta place je me passerais de l'engrais avec ce types de plantes juste un éclairage modéré sera suffisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apache14200 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Merci pour la réponse.Et un spot à pince de 9 ou 11w suffira-t-il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal red 771 0 Posté(e) le 27 juin 2010 largement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apache14200 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Encore une fois merci.Une dernière question (pour le moment ^^). J'ai peur qu'avec la puissance du filtre les futurs juvéniles soient aspirées, si je le recouvre d'un collant à mailles serrées c'est bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal red 771 0 Posté(e) le 27 juin 2010 oui c'est ce qu'on fait tous ^^du moins on a commencer par la maintenant je suis passé a la filtration sous sable et je ne regrette rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apache14200 0 Posté(e) le 28 juin 2010 En fait pour le filtre (donné par mon oncle) j'ai trouvé comment régler la puissance.Sinon comme prévue j'ai mis quartz noir, anubia, mousse de java, fougere de java, cryptocoryne, ainsi qu'une inconnue ^^.Par contre impossible de mettre une photo pour présenter mes bacs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal red 771 0 Posté(e) le 29 juin 2010 pour poster une photo il te faut héberger une photo sur la 15eme icône juste au dessus du texte ou tu écris puis la coller sur la 16eme icône Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apache14200 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Avant : Après : Il ne me reste plus qu'à attendre que ça pousse car les plantes sont des rejets de mon bac de 54 litres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume07 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Quelle changement ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazdaworld 0 Posté(e) le 29 juin 2010 que compte tu y mettre comme plantes encore ? ou tu as fini avec les plantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apache14200 0 Posté(e) le 29 juin 2010 J'attends que ça pousse un peu mais je pense mettre un tapis de riccia et une autre gazonnante qui ne demande pas d'engrais ni trop de lumière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites