Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pinoop1

choix ph métre et conductivimétre vendeur ebay à éviter

Messages recommandés

bonjour je voudrais acheter un set ph métre et conductivimétre sur ebay..bon mais je ne sais pas trop lequel choisir , car l'unité de mesure de l'un est en us et l'autre en ms, c'est quoi le plus pratique ? Ensuite viens le choix de la solution pour l'étalonnage..pour le ph faut 'il prendre les 3..ph 4 ph 7 et ph 10 ? sachant que mes bacs ont un ph entre 6.8 et 7.6
c'est mieux en poudre ou en liquide ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390211904750&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320551635523&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entrain de finalement me poser la même question Yveline, je passe mon temps a faire des mesures pour traquer des varations des paras et je me demande si ce type d'apereillage serai pas finalement plus économique!!
Les tests goute a goute sont biens, mais j'en passe des flacons, mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les deux sont des mer... si tu achète ça tu n'auras aucun résultats sérieux.
Va voir sur le site de conrad c'est bien sur plus cher mais sa fonctionnera et pour la solution étalon du PH mètre seul une solution 7 t'es vraiment utile.

ne pas prendre les PH mètre "stylo" même au collège il les jette impossible a étalonner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah plusieurs en ont acheté sur ebay et en sont contents..même 1 an aprés voir plus..à ce vendeur là.
http://cgi.ebay.fr/Lot-de-PH-EC-metre-testeur-digital-Aquarium-Piscine-/150378401150?cmd=ViewItem&pt=FR_YO_MaisonJardin_Jardin_PiscinesAccessoires&hash=item2303404d7e
Sur le ec je ne sais toujours pas lequel est mieux en matiére de mesure en ms ou Us ?
Marre de bouffer des flacons de test gh....helpppppppppp C des malade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pinoop a écrit:
bah plusieurs en ont acheté sur ebay et en sont contents..même 1 an aprés voir plus..à ce vendeur là.
http://cgi.ebay.fr/Lot-de-PH-EC-metre-testeur-digital-Aquarium-Piscine-/150378401150?cmd=ViewItem&pt=FR_YO_MaisonJardin_Jardin_PiscinesAccessoires&hash=item2303404d7e
Sur le ec je ne sais toujours pas lequel est mieux en matiére de mesure en ms ou Us ?
Marre de bouffer des flacons de test gh....helpppppppppp C des malade!

je l'ai acheté il y a plus de 5 ans et j'en suis satisfait content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça pas mal ça pour le prix Smile
si tu l'achette pinoop dit le moi et fais moi ton retour ça m 'interesse: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui apoca je te dirai je vais pas tarder a commander mais j'hésite encore sur le modéle...arfff, car ce n'est pas trés précis au niveau infos...pas précisé s'il faut laisser la sonde humide dans une solution aprés emploi ou pas etc..seule chose que je sais c'est que sur ces modéles là, la sonde n'est pas changeable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça dure 5ans, c'est rentable... Si ça dure 1an.... Faut oublier!!! C'est pour cela que les sondes interchangeables sont intéressantes... Mais pas indispenssables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel, tu avais acheté les solutions ph 7 et ec ou ? faut il les acheter en même temps ou pas vu qu'il est marqué qu'ils sont déjà qualibrés ? as tu pris une solution de nettoyage aussi pour les sondes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la sonde se rince a l'eau distillé .Inutile d'acheter une solution quelconque!
la sonde ce conserve dans une solution de KCL .
il faut étalonner la sonde avant chaque utilisation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, faut trouver de la solution de talonnage en bonne qqté... Parce que je vais quand même pas mal m'en servir!!! Mdr!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la solution d'étalonnage peut servir assé longtemps,il faut juste penser a essuyer la sonde après l'avoir rincé (avant de la plonger dans la solution d'étalonnage )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide a la tienne
bon alors je récapépète mort2rire car pour moi là ça devient compliqué, pour le ph métre et l'ec il faut donc:
- eau distillée (pharmacie ?) pour le rinçage sondes ph et ec
- solution kcl pour la conservation et le nettoyage des sondes ph et ec
- solution d'étalonnage ph 7
heuu pour l'ec il faut quoi comme solution d' étalonnage ?
Il faut prévoir autre chose ?
j'ai trouvé sur entraquariums.com mais peut être qu'il y a mieux ailleurs

grimace on va y arriver d'ici noêl mort2rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non, te connaissant, ça va aller trés vite!!!!
Je croie que tu as tout dit!!!
Reste a savoir quels pH pour les solutions d'etalannage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense ph 7 suffit...pas utilité du 4 et du 10 , grimace
on a déjà un peu avancé mdr on a trouvé et commandé le ph et l'ec..manque le reste mdr.
cest pour l'ec que ça me pose probléme pff lequel prendre ?? Je te laisse la relève stef grimace car zai gros bobo à la tete avec ça mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je lance un appelle a Michel pour qu'il nous dise ce qu'il utilise Wink
sinon, tout sera marqué sur le mode d'emploie de l'ec...
Pour l'instant, je suis en mini session de pêche, je profite de dame nature.... a la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eau distillé pour le rinçage (c'est une habitude de travail )
tu peux acheter de l'eau déminéralisé pour fer a repasser.
pour ta solution de conservation de ta sonde (KCL):
Ta sonde doit tjs tremper dans ta solution de kcl lorsqu'elle n'est pas dans l'eau .
je te met un lien !:
http://www.conrad.fr/appareils_de_mesure_ph_humidite_c_53207_53720_53725


il faut se méfier des appareils de mesures et ne pas paniquer au premier résultat.
ces appareils sont très sensible et capricieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci rahe
Pour l'ec la solution de calibrage est 12.88...je l'ai trouvé qu'en poudre....bof bof..ou alors le flacon de 500 ml à 16€ + fdp ca va pas la tete ..heuuu si j'achéte la 1.413 cest grave ??? ça risque de fausser les résultats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la solution PH 7 c'est toi qui vois
pour étalonner ton conductimètre tu peux utiliser de l'eau distillé qui sort a zero (voir avec une pharmacie )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahe a écrit:
pour la solution PH 7 c'est toi qui vois
pour étalonner ton conductimètre tu peux utiliser de l'eau distillé qui sort a zero (voir avec une pharmacie )

pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple!!!
grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, pourquoi faire compliquer

la marque Sera par exemple propose pour quelques € des solutions étalon: 500uS ou 1418uS
Les autres marques aquariophiles proposent également ces produits.
Il est aussi possible de les trouver dans n'importe quel droguerie ou pharmacie......il faut parfois demander à ce qu'il en commande.

Suivant le type de pH-mètre utilisé, il est indispensable d'avoir 2 points de calibrage: 7 et généralement 4.
Pour l'EC, un seul point de calibrage est nécessaire.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahe a écrit:

pour étalonner ton conductimètre tu peux utiliser de l'eau distillé qui sort a zero (voir avec une pharmacie )


Franchement, je doute que ton eau distillée soit aussi pure que celà......Tu n'auras probablement jamais une eau avec 0 de conductivité !

A+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Burnus pour toutes ces précisions!!
Un collègue chimiste m'a tenu le même discours Wink
Ca va l'faire. On a trouvé tout ce qu'il fallait, mais on a pris qu'une solution étalon de ph7. On va déjà faire un essais... Au pire, je passerais commande a la pharmacie du coin Pour du ph4.

chapeau bas !a la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph83 a écrit:

...
Un collègue chimiste m'a tenu le même discours Wink


heureusement.... a la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr!!!! Oui, heureusement!!! Encore confirmé aujourd'hui, et je me suis fait traiter de nul!!hihihihi!!!! Va pour le ph4!!!
Quelle chaleur... Allez, une petite biere!!! a la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph83 a écrit:
....
Quelle chaleur... Allez, une petite biere!!! a la tienne


A ta santé.... a la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, c' est sympa de nous tenir au jus,
si votre expérience est positif, j' en acheterais un ptit lot aussi.
Amicalement biche62.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello je prends le sujet en cours. (mais j'ai tout lu).

n'y a-t-il pas possibilité de trouver des testeurs permanents, à laisser dans l'eau qui permettraient de lire en permanence les valeurs.
quitte à les ré-étalonner 1fois/semaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain0704 a écrit:
hello je prends le sujet en cours. (mais j'ai tout lu).

n'y a-t-il pas possibilité de trouver des testeurs permanents, à laisser dans l'eau qui permettraient de lire en permanence les valeurs.
quitte à les ré-étalonner 1fois/semaine?


Bien sûr que tu peux laisser tramper une sonde pH en permanance dans l'eau....c'est d'ailleurs ce que l'on fait lorsque l'on régule le pH via une éléctrovanne de CO2.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par expérience je vous déconseille ce vendeur si vous cherchez un ph/ec sur ebay
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150378401150&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
j'explique pourquoi: j'ai commandé 2 lots de ph et ec, à l'arrivée l'un des ec avait les électrodes de travers , je lui retourne cela me coute 8.60€ qu'il ne me rembourse pas.
Le nouvel ec arrive et il est fendu, il me fait le coup que c'est durant le transport....sauf que cela est impossible puisque la boite de l'ec n'est pas cassée et qu'en plus il faut retirer le capuchon de l' ec pour voir qu'il est fêlé...je lui envoie la photo.

Il me dit de lui retourner et qu'il va essayer de le réparer.. mort2rire bien sur encore à mes frais car lorsque je parle à nouveau des fdp il me dit de lui retourner en envoi normal cela me coutera moins cher ...5€ au lieu de 8.60 en suivi.
c'est un comble c'est à l'acheteur de payer les frais de retour des appareils défectueux qu'il vend.
Je n'ai plus qu' à acheter un ec ailleurs. tirre la langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en plus méfie toi car si tu lui retourne en normal sans suivi, il va te faire le coup de te dire qu'il ne l'a pas reçu. Ca m'est déjà arriver C des malade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort2rire je n'ai pas l'intention de le renvoyer à mes frais encore 1 fois ca va pas la tete mais j'ai signalé l 'incident à ebay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...