crapsinus53 0 Posté(e) le 28 juin 2010 je voudrais mettre un tapis glosso ou cuba, mais selon vous la quelle pousserai mieu sur akadama?et la quelle est la plus estétique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico771 0 Posté(e) le 28 juin 2010 La Glosso est beaucoup moins exigente que la hc ca depend beaucoup de ton éclairage aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 28 juin 2010 nico77 a écrit:La Glosso est beaucoup moins exigente que la hc ca depend beaucoup de ton éclairage aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 28 juin 2010 en fait c'est un eclarage d'origine sur mon 96L, un seul tube 18W Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Prend plutôt de la glosso , 18 w pour 96l c'est un peu juste pour de la hc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 28 juin 2010 si la nouriture passe au travers du tapis,la nouriture vas pourir et donc poluer l'eau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam15 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Sinon essaye La Telennus , pas trop exigeante 18watt pour 96 litres avec de la glosso ça va être chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Si tu nourris avec parcimonie t'inquiete les crevettes vont sans charger pour faire du nettoyage et rien ne t'empêche de laisser une petite plage sans glosso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 28 juin 2010 dadam15 a écrit:Sinon essaye La Telennus , pas trop exigeante 18watt pour 96 litres avec de la glosso ça va être chaudça resemble a quoi cette plante, google connais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam15 0 Posté(e) le 28 juin 2010 crapsinus53 a écrit:dadam15 a écrit:Sinon essaye La Telennus , pas trop exigeante 18watt pour 96 litres avec de la glosso ça va être chaudça resemble a quoi cette plante, google connais pas Mmh , je mélange mes syllabe, je deviens dyslexique ; c'est Tenellus sorry ^^Echinodorus tenellusJ'en ai dans mon 72 litres avec 25 watt d'éclairage Mais il s'agit d'un vieux tube , de plus mon bac a une grande hauteur et des plantes en surface bloquant la lumière (60x30x40) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 28 juin 2010 on dirait du gazon, je préfere la glosso.quelqu'un sait s'il y a des vendeurs de glosso? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam15 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Sinon si ça pousse pas tu pourras toujours mettre ta glosso dehors Testé et approuvé , elle colonisait la surface de mon étang en s'enracinant dans la riccia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan 0 Posté(e) le 28 juin 2010 De la glosso, avec 1W/5.5L(en T8 en plus), je n'y crois pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 28 juin 2010 en tout cas dans ces conditions la riccia pousse très bien, la glosso est plus exigente? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 28 juin 2010 ethan a écrit:De la glosso, avec 1W/5.5L(en T8 en plus), je n'y crois pas..Faut voir la hauteur du bac et 96l brut ou net, maintenant ça peux le faire mais elle risque de poussé en hauteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam15 0 Posté(e) le 28 juin 2010 crapsinus53 a écrit:en tout cas dans ces conditions la riccia pousse très bien, la glosso est plus exigente?Biensûr qu'elle est exigeante ^^C'est une gazonnante très basse , elle a besoin de beaucoup de lumière1watt/2 litre c'est bien Voir 1watt /3 litres mais plus bas je risquerais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 28 juin 2010 et bien brut 40cm de hauteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 28 juin 2010 ou dans mon 160l pour 60W ça devrais le faire?comme ça je pourais tenter quelques brins dans mon 96l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Voilà une bonne solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam15 0 Posté(e) le 28 juin 2010 crapsinus53 a écrit:ou dans mon 160l pour 60W ça devrais le faire?comme ça je pourais tenter quelques brins dans mon 96l normalement oui ça devrait pousser ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 28 juin 2010 quelqu'un fais des envois?ou echange? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico771 0 Posté(e) le 28 juin 2010 dans mon 360l qui fait 50cm de haut , j'ai 2 x 38w et la glosso pousse sans probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 28 juin 2010 tu peut m'en envoyer une portion, donne moi ton prix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadam15 0 Posté(e) le 28 juin 2010 La glosso a plusieurs manière de pousserAvec éclairage faible elle pousse , mais pas à raz le sol , ce qui est l'effet désiré à la base en achetant de la glosso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Oui, lorsqu'on dit dit faut un bon éclairage, c'est parce qu'il y a glosso:et Glosso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico771 0 Posté(e) le 28 juin 2010 crapsinus53 a écrit:tu peut m'en envoyer une portion, donne moi ton prix!j'en vend pas , j'ai trop de bac a remplir avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus53 0 Posté(e) le 28 juin 2010 ha oui en effet c'est pas la meme teinte, mais j'essayerais bien dans mon 160L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tristan41 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 j'ai 2x54W en t5 dans mon 250L net et elles n'a jamais voulu pousser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ginius 0 Posté(e) le 28 mars 2011 bonjour,je vais avoir d'ici peut 2X60L que je vais divisé en deux ce qui fera :4X30L (30cm/30cm/30cm) et donc chacun d'entre eux ( deux bacs de 60L de base) on un éclairage d'origine de 49 CM en T8 soit 15Watts, est ce que je pourrais faire pousser de la glosso sans problème ou il va faloir que je traficote ma remple ( bac fermé) et rajouter un balaste de 15W sur chacun des deux bacs?merci d'avance pour la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willow11 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 bj n 'ayant eu jamais cette plante je vais bientôt mettre un 30L denerlle en eau et je pense mettre de la glosso où hc j ai 02 lampe denerlle de 11w c suffisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akuma1 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Perso dans mon 54L avec 30 W + sol nutritif + cable chauffant+ Engrais la peste de glosso a ENORMEMENT de mal a pousser meme la cuba pousse pourtant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites