djé01 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Bonjour à tous,j'ai plusieurs bacs où il y a de minuscules "bestioles" genre "puces d'eau" ça se déplace très rapidement...Quelqu'un pourrait m'éclairer s'ils sont nuisibles ?djé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Peut-être des Ostracodes, si c'est cela c'est inoffensif pour les crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jack02 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 nono1340 a écrit:Peut-être des Ostracodes, si c'est cela c'est inoffensif pour les crevettes et sa prouve que ton eau est bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djé01 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 j'ai vu sur l'article que se sont des rvivaux avec les crevettes par rapport à la nouriture...j'ai également remarqué que j'ai moins de repro depuis leurs apparitions... une coincidence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Perso j'en ai dans mes bacs plus ou moins en quantité et pas soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djé01 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 ok merci donc je les laisse faire leur vie tant qu'il ne deviennent toute fois pas trop envahissant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 de toute facon il est impossible de s'en debarrasser lol, puis "concurence " alimentaire, faut qu'il soit des millier pour poser une reelle probleme ( ce qui peux arriver, mais le probleme viendrais surtout d'un mauvais dosage de nourriture). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced74200 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 j'ai les même petite bébête dans mon bacs et elle ne me posent aucun souci! mais je n'arrive pas a trouver leur nom??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-nine-les-crevettes 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Comme indiqué plus haut, ce sont des ostracodes articles sur les ostracodes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites