Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maroussiadk

Questions chaleur et aération

Messages recommandés

Coucou les gens,

Chez moi il fait 36 degrés dans mon appart... l'eau des bacs est à 31-32 degrés... ca va pas la tete
J'ai mis le ventilateur à fond, mais étant donné que j'ai 90% d'humidité chez moi ca ne refroidit pas...
J'ai déjà constaté quelques décès : 3 Black Tigers et une Crystal Red (rien chez les Snow, Red Cherry et Babaulti). Pas de décès non plus chez les juv Tibees et les juv d'autres espèces.

La seule solution pour limiter la casse c'est de mettre les venturi aux filtres (vous savez, le petit système avec petit tuyau d'aération qui fait que le filtre crache de l'eau ET des bubulles).
Ma question est : ca ne va pas gêner les plantes ?? Faut-il mettre les venturi le jour ou la nuit, ou les deux ? (sachant que c'est le jour qu'il fait TRÈS chaud) ? Ca ne risque pas de faire monter le pH ?

Merci pour vos réponses.

Alors avec ce système, ça fait faire dégazer du CO2 (pas bon pour les plantes..), et faire remonter le pH (pas bon pour les crevettes..), mais bon, par rapport aux températures très élevées, c'est un moindre mal, pour les crevettes et les plantes, qui peuvent aussi souffrir de la chaleur..

ethan a écrit:
Alors avec ce système, ça fait faire dégazer du CO2 (pas bon pour les plantes..), et faire remonter le pH (pas bon pour les crevettes..), mais bon, par rapport aux températures très élevées, c'est un moindre mal, pour les crevettes et les plantes, qui peuvent aussi souffrir de la chaleur..

Merci pour ta réponse ! C'est bien ce que je me disais... Mais y a pas le choix...

au dessus de 30 degrès, fait un changement d'eau de 50%, ca permet de rafraichir celle ci.

de toute facon t'aura de la casse, c'est ce qui arrive a ces température, rassure toi, personne n'est épargner.

Chez moi le seul bac qui n'a aucun perte, c'est le bac des snow, et il tourne au glacon pour garder une température à 24 degrès, alors que les autres bacs sont à 29-30 degrès.

Chez moi les bacs non chauffés dépassent à peine 20° Razz

Mais l'hiver on se les gèle

C'est l'idéal l'été une maison en pierre derrière une forêt

K-nine a écrit:
au dessus de 30 degrès, fait un changement d'eau de 50%, ca permet de rafraichir celle ci.

50% ??? Ca ne risque pas de provoquer des problèmes de mue, choc thermique ou autre ??? Parce que là les Black Tigers il ne m'en reste plus beaucoup, ca fait peur... Je dois changer 50% tous les jours ?

K-nine a écrit:
de toute facon t'aura de la casse, c'est ce qui arrive a ces température, rassure toi, personne n'est épargner.

Je commencais à me poser des questions...

K-nine a écrit:
Chez moi le seul bac qui n'a aucun perte, c'est le bac des snow, et il tourne au glacon pour garder une température à 24 degrès, alors que les autres bacs sont à 29-30 degrès.

J'ai essayé la méthode glacons, mais ca ne marche pas DU TOUT !! ca va pas la tete

Pour la méthode des glaçons tu les mets dans un sac et il faut charger en glaçons suivant le litrage et les degrés à faire baisser quand je faisait du recifal c'était la meilleur technique quand ton avait pas un groupe froid

Pour mon 80 litres je met une bouteille de 2 litre de pet remplie d'eau au congel et je la plonge dans la décante (compartiment de la pompe,) ça marche plutôt bien, mais dans des nanos la ça le fait pas... grimace

J'ai vu sur internet que certaines personnes mettaient leur filtre externe dans une boite de polystyrène, genre bac a poisson des poissonniers. Apparemment, avec seulement quelques bouteilles d'eau congelées, on peu tenir très longtemps sans trop refroidir l'eau de l'aquarium.
Seul problème, le système à l'air de prendre pas mal de place... mais ca sera probablement obligatoire pour moi, les 40°C sont souvent atteints dans la région...

(source:http://www.shrimpnow.com/content.php/246-Keeping-CRS-in-warmer-temperatures#comments)

• Créer...