Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didi05

sol aquadama

Messages recommandés

bonjour j'ai un bac pret depuis 6 moi et la je vait mettre du sol akadama deja je voudrais savoir si je peut le mettre sur mon sable nano? et combien de temp apres je peut mettre les crvettes? merci a tous content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'akadama est un sol technique fait pour être mis seul, perso si tu les mets directement moi sa ne pose pas de problème, les crevettes ne craignent pas les nitrites, par contre elles craignent les nitrates, tu peux les mettres 2, 3 jours après dans ton bac en plus ton filtre et ton eau sont roder que du plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait quand même d'extraire une partie du sable pour mettre une bonne couche d'akadama si tu veux profiter de son effet actif sur une bonne durée. Pour l'introduction de crevettes, effectivement 2-3j aprés c'est jouable, mais si tu peux attendre un peu plus longtemps histoire que les bactéries s'installent tranquillement sur ton substrat... N'oublie pas, les bactéries restent la nourriture principale des crecre et sont indispensables pour le maintient des espèces délicates.. a la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...