Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvie34

La suite d'une hécatombe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à une hécatombe de Caridina cantonensis crystal red et black dans mon bac début juillet, j'ai contacté Michel en urgence.
J'ai compté 270 crevettes, sans compter le canibalisme et les toutes petites.
Michel a pensé à un taux de nitrate trop élevé, elle était dans un 25 litres.

Maintenant, ce qui m'inquiète, c'est que j'en perd encore de temps en temps, par exemple je viens d'en voir 2 et hier une, mais il est possible qu'il en ai plus.
Il m'en restait au moins 150.
J'ai mis un ventilo pour avoir une température correcte, mais je suis obligée de compenser l'évaporation assée souvent.
Je viens de tester et j'ai encore 40 de nitrate, pourtant je ne les nourris pas trop.

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de 400 crevettes dans 25L, ça ne fait pas beaucoup??d'où un taux de nitrates élévé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec de l'eau osmosée et je rajoute de la mosura minéral plus, mais dès que j'en aurai plus, je mettrai des sels priès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ethan a écrit:
Plus de 400 crevettes dans 25L, ça ne fait pas beaucoup??d'où un taux de nitrates élévé?


Tu veux dire plutôt que c'est trop.
Mais maintenant, il ne m'en reste moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même 150 dans 25 Litres je trouve ça beaucoup aussi. Je suis débutant, mais si j'ai bien compris les nitrates viennent du nitrite qui eux même sont produit par la surpopulation. Après j'ai pas encore mis mes crevettes mais déjà 10 crevettes j'ai l'impression que ça va faire beaucoup dans mon 15 litres. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si tu aime tes crevettes, tu peux refaire un bac ou alors les vendres ou les donner.

Sinon si tu fait rien ce sera une sorte de autorégalution, mais tu perdra pas mal de crevettes

Vois peut être avec des animaleries il peuvent soit t'en acheter ou prendre. Smile

Sinon il reste les brochettes et le barbecue grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets un bac en route comme ça tu gardes tes souches et c'est vrais comme te la fait remarquer Ethan tu était plus quand surpopulation, 25 l tu arrives vite à saturation pour ton taux de nitrate qui ne baisse pas je pense que ton sol doit être saturer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai pas mis de bac en route, c'est surtout que je dois déménager.
Pour certain poisson, j'arrive à le cycler en une bonne semaine, mais pour les cristals.
Combien de temps, tu mets toi ?
J'ai 17 bacs chez moi, donc pas de problème pour les bactéries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec tout les bacs que tu a ça ne pose aucun problèmes tu essors quelques masses filtrantes dans le bac et ton filtre, des plantes a croissance rapide et tu peux y aller, les crevettes ne craignent pas les nitrites comme les poissons d'où l'intérêt que tu puisses mettres le bac rapidement en route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Moi je dis avoir tant de crevettes dans un si petit volume, c'est pas de la passion...
Je vois même pas comment on peut être surpris ?

400 crevettes, doit y avoir plusieurs génération, le problème aurait du être traité déjà en atteignant les 100...

Taux de nitrate élevé, elle doivent se marcher sur les pattes les unes des autres...

C'est nul !

Quant à tes annonces, moi je t'avais contacté en MP à deux reprises, tu n'as daigné me répondre...

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Patrick on a manger du lion ton avatar te vas bien ce soir (merci de moderer tes propos).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benague a écrit:
Salut,

Moi je dis avoir tant de crevettes dans un si petit volume, c'est pas de la passion...
Je vois même pas comment on peut être surpris ?

400 crevettes, doit y avoir plusieurs génération, le problème aurait du être traité déjà en atteignant les 100...

Taux de nitrate élevé, elle doivent se marcher sur les pattes les unes des autres...

C'est nul !

Quant à tes annonces, moi je t'avais contacté en MP à deux reprises, tu n'as daigné me répondre...

Patrick


Je viens de regarder ma messagerie et je ne vois pas de message me demandant des CRS.

J'ai eu beaucoup de repro pendant l'hiver et le printemps et avec les températures de cette année, pas facile de les envoyer.
Pourtant, j'ai mis des annonces un peu partout, car je voulais les vendre pour pouvoir m'accheter des beaux grades.
Pas sympa de ta part de me traiter de nul, montre moi ton annonce et on pourra discuter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono1340 a écrit:
Avec tout les bacs que tu a ça ne pose aucun problèmes tu essors quelques masses filtrantes dans le bac et ton filtre, des plantes a croissance rapide et tu peux y aller, les crevettes ne craignent pas les nitrites comme les poissons d'où l'intérêt que tu puisses mettres le bac rapidement en route

Je vais préparer un bac aujourd'hui et je peux les mettre à partir de combien de temps ?
Quelle est la conductivité pour les CRS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu le fais aujourd'hui bien planté avec des masses filtrantes de tes autre bacs, l'eau au bon paramètres demain tu peux les mettrent les crevettes ne craingnent pas les nitrites, pour te donné la conductivité je suis encore aux tests de base.
Ph 6 à 6,5
Gh 8
Kh 1
No3 non mesurable
No2 non mesurable


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je met que de l'eau osmosée ?
Pourquoi les crevettes ne craignent pas les nitrites ?
Merci pour tes réponses chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Recupere de l'eau de tes bacs deja equilibré pour ton bac
Explication pour les nitrites:

K-nine le Lun 22 Mar - 18:58

.Seul les animaux vertébrés (a branchies) sont sensible au nitrite.
Nos chère portégé, les crevettes, elles ne le sont pas. Par contre elles sont très sensible au nitrate.

c'est presque la meme chose. J'ai jamais cyclé un bac ( ouhhhhh le mechant), mais saturer le bac de plante rapide style mousse, et diverses plantes flottantes permets d'absorber un maximum de nitrite, evitant qu'elle se transforme en nitrate ( par la nitratation)

petit cours de chimie :

la nitratation
C'est la troisième étape du cycle. Elle consiste en la dégradation des nitrites en nitrates et est réalisé par le groupe de bactéries aérobies Nitrosomas.



En cas d'accumulation de nitrates, les bactéries dénitrifiantes anaérobies (pas besoin d'oxygène) entrent en jeu. Elles vont retransformer le nitrate en nitrite, puis le nitrite en ammonium ammoniac. (pas bon non plus).
_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
je me permets d' intervenir sur ce post,
je viens de monter un nouveau bac, car trop de repro de cbs,
j' ai effectuer la même méthode, en y mettant des eaus usées( d' autre bacs) et une mousse usé,
j' y ai mis énormément de lentille d' eau et de plante à pousse rapide,
et cela tourne depuis 2 semaines et tout va pour le mieux.
Bon voilà, amicalement biche62.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie34 a écrit:
...Je crois que j'ai répondu correctement à son attaque.


Salut,

Mon but n'est pas de polluer ce topic. Si cela pose problème Nono, tu vires mes interventions, je n'en dormirai pas plus mal...

Je n'attaque pas Sylvie, que je ne connais au demeurant, si c'était le cas, mon ton ne serait sans doute pas le même....
Je suis honnête et franc, quand ça va pas du tout il me semble qu'il faut le dire sur un forum et dans le cas présent, j'estime que ça va pas... du TOUT !

Bref, je m'abstiens sur ce topic, pour ne pas froisser la successibilité de la Dame aux 17 bacs... a la tienne

P.S: Pour mes demandes, je t'avais contacté sur un autre forum... mais depuis j'ai fait mon marché ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benague a écrit:
Sylvie34 a écrit:
...Je crois que j'ai répondu correctement à son attaque.


Salut,

Mon but n'est pas de polluer ce topic. Si cela pose problème Nono, tu vires mes interventions, je n'en dormirai pas plus mal...

Je n'attaque pas Sylvie, que je ne connais au demeurant, si c'était le cas, mon ton ne serait sans doute pas le même....
Je suis honnête et franc, quand ça va pas du tout il me semble qu'il faut le dire sur un forum et dans le cas présent, j'estime que ça va pas... du TOUT !

Bref, je m'abstiens sur ce topic, pour ne pas froisser la successibilité de la Dame aux 17 bacs... a la tienne

P.S: Pour mes demandes, je t'avais contacté sur un autre forum... mais depuis j'ai fait mon marché ailleurs.

Y a pas de problèmes Patrick je fait juste mon boulot de modo up 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, j'ai refais un bac avec vos conseils.
J'ai perdu aujourd'hui une dixaine de crevette, je n'ose même plus regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, car j'ai fais aujourd'hui le nouveau bac et j'attends demain pour en mettre quelques une pour faire un test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que la surpopulation soit le réelle probleme mais plutot le manque d'entretiens du bac.

je m'explique. Plus un bac est surpeuplé, plus les entretients doivent etre rapproché. je parle des changement d'eau et de nettoyage de filtre.

on entretient pas un bac de 25 litre avec 10 crevettes, comme un meme volume avec 300 crevettes.

Pour info j'éleve les crevettes sur des bac de 35 litres, et j'arrive regulièrement à plus de 300 speciements, sans pour autant voir des crevettes qui se marche dessus. il faut compter que moins de 100 crevettes sont adultes les autre fesant souvent moins d'un cm. Quand les bac sont "plein" je fait des changement d'eau toute les semaines, voir deux fois par semaine. quand il sont "vide", je fait un changement d'eau une fois par mois.

p: si t'as du mal à vendre tes crevettes, tu peux tjrs aller à l'animalerie du coin proposer 100 crevettes contre un bon d'achat d'un valeur negocier avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info j'éleve les crevettes sur des bac de 35 litres, et j'arrive regulièrement à plus de 300 speciements, sans pour autant voir des crevettes qui se marche dessus. il faut compter que moins de 100 crevettes sont adultes les autre fesant souvent moins d'un cm.

Je me suis rendue compte que j'en avais autant, quand il y a eu l'hécatombe.

Ces derniers temps avec la chaleur, j'ai mis un ventilo et tous les deux jours je rajoutais de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai refais un bac avec du florabase, eau osmosée + sel preis (un peu, car j'en avais pas beaucoup) + mosura mineral plus.
J'ai mis mes crevettes hier soir, car elles continuaient à mourrir.
Je viens de tester, je vous donne les paramètres :
PH 6.2
Nitrite 0 pour l'instant
Nitrate 1
GH 0
KH 0
Conductivité 220
Il va faloir ajuster le KH et le GH.
Est-ce que je dois rajouter de la mosura ?
Que pensez-vous aussi de mettre un peu de calcidose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu a juste ton gh à ajuster comme tu a un sol actif ton kh est obligatoirement proche du 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec non, tu peux faire monter ton gh en faisant 50eau osmosée/50 eau du robinet, tu testes avnat, mais je penses que sa devrait le faire.
et j' espères sincérement que tes pertes vont s' arrêtés, car sa fait toujours mal au coeur de perdre ces petites protégés.
amicalement biche62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Biche,
Je leur ai fais une nouvelle maison, j'ai peur quand même que ca continu.
C'est vrai, je ne le souchaite à personne. Je peux dire sans paraitre idiote que j'en ai pleuré.
Et je réflféchis toujours, car après la grosse hécatombe, j'ai fais tout ce que m'a dit Michel et elle continuait à mourir, on aurait dit qu'il y avait un poison dans le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph83 a écrit:
interrogation ?
et le kh???
Ton test n'aurait pas un soussis??? interrogation ?

Normal avec le florabase le Kh est a 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre une photo, c'est bizarre elles se regroupent le plus pret de la surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manque d'oxygene probablement voir des paras qui ne conviennent pas... Un bulleur serait de mise pour commencer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus, trés etrange ton bac... il tourne depuis combien de temps??? Ton kh est a combien?? Fiabilité du test gh?? masses de filtration?? il y a trop d'element qui peuvent jouer sur les paras.... Donne nous un max de détails, STP? interrogation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'explique depuis le début de mon post, les problèmes que j'ai rencontré.
Je sais, c'est un peu long, mais ca te donnera une idée de mes soucis.
Merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, la photo est celle du nouveau bac??? si oui, tu as peut etre un pic de nitrite, ce phénomene consomme de l'oxygene et un bulleur permet de limiter les degats... a la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de tester, je ne vois rien, mais effectivement peut être un début.
Mais, normalement les crevettes ne sont pas sensibles aux nitrites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu a un gh à zéro c'est normal que tes crevettes sois dans un état comme cela, quand ton démarre un bac même si les crevettes ne craignent pas les nitrites il faut absolument avoir les bon paramètres des le départ et surtout saturé le bac de plantes si possible à pousse rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph83 a écrit:
moi non plus, trés etrange ton bac... il tourne depuis combien de temps??? Ton kh est a combien?? Fiabilité du test gh?? masses de filtration?? il y a trop d'element qui peuvent jouer sur les paras.... Donne nous un max de détails, STP? interrogation ?



Tu avais raison mon test n'était plus bon, j'en ai acheté un autre et j'ai un GH de 5. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...