romain0704 0 Posté(e) le 3 août 2010 alors tout d'abord j'ai mis dans un tupperware de 15x10x5 rempli d'eau osmosée.j'y ai dilué 3 pincées (genre pincée de sel pas des pincées de bourrins )alors résultats des tests:d'abord la composition:-magnesium sulfate (sulfate de magnesium je suppose)-sodium chloride (chlorure de sodium?) ça je pense que ça va poser car c'est plus vraiment de l'eau douce.mais j'ai un doute car quand on sait que l'eau de conduite avant d'être osmosée est passée dans adoucisseur à pastille de sel...les tests proprement dit:Ph=6,5Kh=0Gh=??? je me suis arrété à 30 gouttes!!!!!! le test était toujours rouge donc le problème serait surtout le dosage. sur la bouteille il est noté que pour 1g de granulé on obtient 80mg de Mg dissout.mais comment en déduire le bon dosage? un Gh de 8 ou 10 correspond à combien de mg?pour faire bien il faudrait que je recommence avec un volume de 10L et que je dissolve 1g.j'obtiendrais un concentration de 8mg/L de magnesium. ne restera plus qu'à testé le Gh. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 3 août 2010 L'eau osmosé ne sort pas d'un adoucisseur qui lui fonctionne avec des pastilles de sel et qui rend l'eau impropre à l'aquariophilie, fonctionnement osmoseurDe plus du chlorure de sodium destiné à l'aquarium d'eau douce cela n'a rien à faire ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain0704 0 Posté(e) le 3 août 2010 nono1340 a écrit:L'eau osmosé ne sort pas d'un adoucisseur qui lui fonctionne avec des pastilles de sel et qui rend l'eau impropre à l'aquariophilie, fonctionnement osmoseurDe plus du chlorure de sodium destiné à l'aquarium d'eau douce cela n'a rien à faire iciça se voit que tu n'a jamais vu un osmoseur d'Animalerie...l'eau de conduite est d'abord adoucie puis elle passe dans l'osmoseur, crois moi je bosse dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph831 0 Posté(e) le 3 août 2010 Perso, quand je prend de l'eau osmosée, je la teste toujours!!!Bon, en fait un adoucisseur réduit la durée de vie de la membrane de l'osmoseur... Moi aussi j'ai bossé en aquariophilie et la, c'était du sérieux, on changeait de membrane des que l'osmoseur était naz... Et l'eau osmosée était gratuite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono1340 0 Posté(e) le 3 août 2010 romain0704 a écrit:nono1340 a écrit:L'eau osmosé ne sort pas d'un adoucisseur qui lui fonctionne avec des pastilles de sel et qui rend l'eau impropre à l'aquariophilie, fonctionnement osmoseurDe plus du chlorure de sodium destiné à l'aquarium d'eau douce cela n'a rien à faire iciça se voit que tu n'a jamais vu un osmoseur d'Animalerie...l'eau de conduite est d'abord adoucie puis elle passe dans l'osmoseur, crois moi je bosse dedans Content de savoir que l'eau est adoucie avant d'être osmosé en magasin au moins j'ai appris quelque chose par contre je maintiens que le chlorure de sodium donc du sel n'a rien à faire dans un bac d'eau douce sur ceux tient nous au jus de ton expérience pour nous donner les resultats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain0704 0 Posté(e) le 3 août 2010 nono1340 a écrit:romain0704 a écrit:nono1340 a écrit:L'eau osmosé ne sort pas d'un adoucisseur qui lui fonctionne avec des pastilles de sel et qui rend l'eau impropre à l'aquariophilie, fonctionnement osmoseurDe plus du chlorure de sodium destiné à l'aquarium d'eau douce cela n'a rien à faire iciça se voit que tu n'a jamais vu un osmoseur d'Animalerie...l'eau de conduite est d'abord adoucie puis elle passe dans l'osmoseur, crois moi je bosse dedans Content de savoir que l'eau est adoucie avant d'être osmosé en magasin au moins j'ai appris quelque chose par contre je maintiens que le chlorure de sodium donc du sel n'a rien à faire dans un bac d'eau douce sur ceux tient nous au jus de ton expérience pour nous donner les resultats à moins que la membrane retienne le sel... si c'est ça, ça doit la flinguer!quoiqu'elle n'a que ça à retenir vu que l'eau passe dans un filtre 200 microns et charbon actif.et vu le prix d'une membrane la dessus!!!!bref je vais essayer de tester ça plus précisément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph831 0 Posté(e) le 3 août 2010 Oui, la membrane retient le sel et c'est pour cela qu'il n'est vraiement pas conseillé de mettre un osmoseur en aval d'un adoucisseur!!!Tiens nous au courant de tes essais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romain0704 0 Posté(e) le 16 août 2010 hello, alors les news.j'ai d'abord changer de base, je suis parti de produits de supplémentation de calcium car j'avais un produits en liquide,plus facile à doser et moins concentré.CALCIUMje suis donc parti d'une bouteille de 50cl dans laquelle j'ai dilué 5ML de ce produitsrésultats: GH non mesurable, je me suis arrété à 20.j'ai donc pris une 2eme bouteille de 50CL et la première m'a servi de "préparation"donc les dilution testée: 5ml GH2 puis 15ML GH6 et enfin 20ML GH8.problème du coup j'ai fait 2 dilution et à l'usage je trouve pas ça pratique.donc pour pouvoir doser directement le complément de calcium je suis parti de ce raisonnement,dites moi si c'est bon ou si c'est biaisé:-1ere préparation: 5ML dans 500ML (50cl) soit une solution à 1%-2eme préparation: 20ML de la 1ere dans 500ML soit une solution à 4%pour retrouver le dosage initiale j'ai fait 1% x 4% soit 0.01x0.04 = 0.0004ce qui donne un dosage de 0,4ML/L (1000ML x 0.0004)ce qui donne pour mon bac de 30L brut donc 25L net25x0,4 = 10 ML.qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites