Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benjy-Sub

Caridina dennerli blanche

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement au travail chez un éleveur professionnel français. Depuis quelques temps, l'élevage de crevettes a prit place dans les serres. Une curiosité est aussi arrivée. Dans le groupe des caridina dennerli, est apparue quelques crevettes différentes des autres :

Dennerli blanche, adulte, coloration identique avec la croissance, pas de stress.


Elle est issue de ce groupe :


Qu'en pensez vous ? Déjà vue ?
Des explications ? hypothèses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'aurais tendance à dire que ce sont des juvéniles, qui n'ont pas encore leurs couleurs... Car sur les deux photos les antennes des crevettes se ressemblent beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ne sont pas totalement blanche sinon on ne pourrait pas voir les taches blanche, cela peut-être du à un manque de vitamines qui donne la coloration, ou a une forme albinos, a isoler quoi qu'il en soit pour voir ce que sa vas donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je dit blanche car je ne sais pas vraiment comment les nommées.
un manque de vitamines, il y en aurai plus ?
Nous avons 4 "blanches" pour plus de 1200 crevettes.

Les reproduction des groupes sont régulières. Les crevettes vont bien, elle sont très active. Rien ne différencie les crevettes dennerli "normales" des "blanches". Mise a part le manque de couleur bordeau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le manque de vitamines peux ce faire ressentir que sur certain individu, ou peut-être une forme de mutisme, en tout cas super interessant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est interressant !
J'aimerais comprendre pourquoi elles apparaissent et comment ?
L'eau est correct adapter aux crevettes, il n'y a pas d'autre crevettes avec, ni poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la première fois que je vois cela et c'est super intéressant, il les vends pas ces crevettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde je me doutais qui les vendaient pas, il faut que tu nous tiennent au courant de la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benjy-Sub a écrit:
Bonjour,

Je suis actuellement au travail chez un éleveur professionnel français. Depuis quelques temps, l'élevage de crevettes a prit place dans les serres. Une curiosité est aussi arrivée. Dans le groupe des caridina dennerli, est apparue quelques crevettes différentes des autres :

Dennerli blanche, adulte, coloration identique avec la croissance, pas de stress.

Qu'en pensez vous ? Déjà vue ?
Des explications ? hypothèses ?


Moi j'ai des questions, la première, qui est ce cet éleveurs professionnel francais ?

Moi je pencherais plus sur une selection naturel, une mutation spontané, l'albinisme, melanisme. Voici ce qui me viens à l'esprit.

ce qui me chagrine, c'est que blanche elle est mieux camouflé que rouge. On devrais donc en retrouver à l'état naturel, hors sur ce sujet je n'ai jamais rien entendus.

autre théorie, mais facilement verrifiable, le bac est bien en spécifique, il n'y a pas eu une possibilité de croisement ou d'hybridation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éleveur est le 35eme méridien. Éleveur habitué aux cichlidés africains qui souhaite ce diversifier. Quelqu'un connait ?
J'ai effectuer plusieurs fois des périodes de travail chez lui depuis 3ans. J'ai vu arriver les dennerli, il y a plus d'un ans. Et de retour chez lui, surprise dans les bac de dennerli !

La "blanche" reste au milieu des autres crevettes, normalement, sont comportement est identique aux autres.

Aucunes hybridations ou croisements sont possibles, le bac est conçu pour les crevettes. Il n'y a donc aucunes autres espèces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais affirme qqs chose dans ce sens.

je viens de le decouvrir, et j'aimerais bien m'entretenir avec lui, pourrais tu lui indiquer ce forum, et/ou me donner ses coordonnée par MP (le telephone aussi)

mike

ps: j'habite à qqsheures de chez lui, et j'irais volontier observer ces crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problèmes, pour les coordonnées.

Si tu peut passer dans le mois, aucun soucis et je serai toujours sur place. Ocassion de ce rencontrer aussi.
Tu peut passer quand tu veux même le week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut benjy a la tienne ,
sa fait plaisir de voir tu t' éclates lol,
c' est sympa de nous faire parvenir ces infos,
moi qui maintient ces admirables petites bétes lovelovelove , je suis ce sujet avec la plus grande attention.
A+,
amicalement julien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 "blanches" sont grainées. Il n'y a plus qu'a attendre le résultat ...


Merci Julien
Oui manu m'a dit que tu lui avait prit des crevettes ^^
Tout ce passe bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'interesse aussi, car j'adore cet espèce l'ayant maintenue, sans succes, peut etre souche sauvage.
les blanches sont encore plus belle ou moin belle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhoooo les petits curieux.

benji va garder le silence ........ promis y'aura prochainement des news, j'ai promis de passer les voir en vrai et je sortirais mon matériels macro pour faire un maximum de foto.

Et sinon benji a rejoins le staff, donc félicitation à lui grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

intéressant Smile
peux être un genre l'albinos?
en tout cas vivement le résultat des grainages des blanches
et félicitation Benjy d'être rentré dans le staff (je t'envie Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apoca a écrit:
pourquoi garder le silence ?


Un article en préparation surement !!!

crapsinus53 a écrit:
en france on a le droit a l'information grimace


Droits et devoirs .................. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'appelle pas ca garder le silence, mais repousser l'information pour donner un maximum en une fois. De plus j'ai dis que je passerais les voir en vrai, et je compte bien y aller régiuièrement. Benji lui partira à la fin du mois.

Donc patience et promis tout le monde aura droit de lire l'article qui sera ecris. ( quoi que l'idée de faire payer l'information pourrais etre envisageable /// lançage de troll ON)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut benjy,
oui tout ce passe bien avec les denerlli, j' en ai même 2 de grainé,
mamu en a reçu des nouvelles , il y a 2 semaines , du coup j' ai pas pu résister, j' ai de nouveau craquer désolé ,
après niveau para je les maintiens sur akadama avec une eau pour des cantonensis et tout ce passe pour le mieux.
Sinon, j' ai un collègue de travail qui lui avait monter un bac depuis plus de 2 mois et tout ces para était bon et proche du milieu naturel et il a tout perdu, bizarre.
Toi à l' élevage, il les maintienne avec les para du milieu naturel, je présume?
Bon ben jte laisse, et félicitations pour ta promo, et attente des news de ces fameuses crevettes denerli blanche.
Bon voilà, amicalement julien


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te répondre, vue que j'en ai parler avec lui au tel, il maintienne les dennerli au paramètre des poisson du malawi. Les paramètre exacte je lui laisserais les donner ici.

ca donne plutot un ph élevé et une eau DURE ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci k-nine pour l' info,
j' attends toutes les autres infos avec une grande impatience.
julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en meme temps c'est pas parsqu il ya un article en preparation que l'experience qui se deroule ne peut pas etre dévoilé en temps réel sur le post Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
apoca a écrit:
en meme temps c'est pas parsqu il ya un article en preparation que l'experience qui se deroule ne peut pas etre dévoilé en temps réel sur le post Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et toi biche tu les maintiens avec quels paramètres exactement ? moi elles m'ont toujours tenté ces petites crecre .... grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apoca a écrit:
en meme temps c'est pas parsqu il ya un article en preparation que l'experience qui se deroule ne peut pas etre dévoilé en temps réel sur le post Smile


surrement que la personne qui va s'occuper de l'expérience n'est pas inscrite sur le forum.... Benji est stagiaire que un mois, la selection prendra facilement un ans .........

Puis a quoi bon mettre des +1 pour approuver cela, on pourrait très bien placer le projet dans le GEIA pour clore ce post, et pourtant on ne l'a pas fait ...........

Donc merci de respecter le choix des acteurs de ce projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas moi je pense que le projet geia devrais etre accecible a tous au niveau lecture pas forcement pour le reply mais au moin pour la lecture du moin j'avais crue que le principe de se forum etait de partager les experiences et non plus de fair des lobis ou cachetries comme sur l'autre forum mais je trouve que ça y ressemble beaucoup au final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
K-nine a écrit:
apoca a écrit:
en meme temps c'est pas parsqu il ya un article en preparation que l'experience qui se deroule ne peut pas etre dévoilé en temps réel sur le post Smile


surrement que la personne qui va s'occuper de l'expérience n'est pas inscrite sur le forum.... Benji est stagiaire que un mois, la selection prendra facilement un ans .........

Puis a quoi bon mettre des +1 pour approuver cela, on pourrait très bien placer le projet dans le GEIA pour clore ce post, et pourtant on ne l'a pas fait ...........

Donc merci de respecter le choix des acteurs de ce projet.


Ce que je fait, je respect le choix et approuve (simplement) la demande que l'on puisse continuer à être informé de ce qui vas arriver (surement comme beaucoup). Sur le sujet Dennerli, il y a encore bcp à apprendre, cela nous le prouve.

Faire basculer simplement le projet dans le G.I.E.A pour clore ce post, à mon avis, n'est pas forcément une bonne chose pour le forum, cela le faire devenir sans intérêt car tout ce qui s'y trouverait serait surement hyper basique et à force de censure sans grand intérêt. C'est comme un village sans commerce, cela devient un village dortoir où rien ne se passe.

Mince j'ai dit censure, je m'explique.
Pourquoi vouloir avoir un contrôle, une main sur les projets ? à moins qu'il n'y ai des choses qui doivent rester "ONLY FOR YOUR EYES" histoire d'avoir une position prédominante ? d'être les premiers ?
Pourquoi faire attendre les personnes en mettant sous le seau du secret (G.I.E.A), n'ont-ils pas le droit d'avoir des informations pour effectuer eux aussi leurs expériences en même temps ? où est-ce réservé à une élite ?

C'est en communicant et partageant sur notre passion que l'on fera tous avancer le forum ainsi que notre passion.

Pour mon malheur, il est vrais que je n'ai rien à partager car ce que je fais est basique, c.a.d, l'augmentation du grade CBS pardon Caridina cf Cantonensis "Black" par injonction de Caridina cf Cantonensis "Golden", suivie de sélection, rien à voir avec la création de mutation ou de croisement divers je l'avoue, mais cela fait plus d'un an que je suis dessus avec de superbe résultat.

Voila, je suppose que mon intervention me vaudra surement les foudres du staff mais il m'arrive d'écrire tout haut se que je pense bien fort, d'être direct dans mes mots mais c'est comme cela que je suis. Je post pas souvent, mais quand je le fait cela se remarque d'habitude.

Pour ma part, je m'arrête là sur ce post pour ne pas le polluer plus (soyons adulte, pas besoin de le transformer en règlement de compte) et continu à le suivre pour voir l'évolution de cette découverte.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la dernière fois, le Gourpement d'etude des invertébrés aquatique EST OUVERT A TOUS, du moment qu'il y a un partage.

Ce groupement a été créer dans le principe meme du partage. Toi tu sembles comfondre profis et partage. Le profit, c'est juste de profiter du travaille des autres sans rien apporter en retour, le partage c'est travailler en groupe, ou chacun apporte sa pierre à l'édifice. Imagine que tu bosses durant 2 ans sur une selection particulière, et qu'après avoir enfin trouver la solution tout le monde prends "ta recette" et vends des jeunes 3 fois moins chère, cassant les deux années de travail fournis ...... Le faite que ce soit privé permets de proteger cela, et de se retrouvé en veritable passioné.
Mais t'es le bienvenus dans ce groupe, comme toute les personnes désirant l'intégrés.

tu dis que c'est en communiquant et en partageant que l'on fait avancer les choses, et tu dis juste derrière que tu n'as rien a partager .... donc si toi meme n'est pas OK pour partager, pourquoi les autre devrais le faire ?

Quand à te faire "rejetter" par le staff pour avoir donner ton opinion, tu te trompe de forum, ici on a la droit a ses opinions tant que cela reste courtois.

Pour ce qui est la dernerli blanche, tout a été dit, et pour le moment on n'a rien caché. Donc arrete de crier scandale là ou il n'y en a pas.

Maintenant si tu veux rejoindre le GEIA, tu en fait une demande, et si une fois tu veux discuter avec moi ( car je connais tes opinions envers ma personne) je serais ravis de te montrer qu'avec tes peux de moyen ou peux faire un sujet interressant et participer a ce groupement d'étude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe cette caridina dennerli blanche!

J'ai hâte de connaitre la suite, et de voir les juvéniles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-on savoir les paramètres de cet éleveur pour garder ces ptites merveilles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que la nature nous réservera encore plein de surprises.

une petite parenthèse ( le problème dans la "création" de nouveaux individus, par croisement, d'autres diront hybridation, c'est qu'il y plusieurs risques:
Risque de diffuser des crevettes dont la souche n'est pas très stable
Risque de détruire le travail de sélection (assez long) de certains éleveurs.
....)

J'espère simplement que ce groupement d'étude travaille en ce sens:
Créer de magnifiques individus et conserver les souches existantes.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors est ce que les grainées ont laché les juv ? juste pour savoir si elles sont toutes blanches comme leurs parents grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...