Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Berny1111

Montage d'un ballast - Aquarium superfish Aqua40

Messages recommandés

Salut à tous

j'ai acquis il y a peu de temps un aquarium d'occaz (Superfish Aqua40) et j'ai voulu changé l'ampoule car le vendeur avait mis une ampoule non adaptée.
Bref, je démonte le truc et oh surprise, il n'y a plus la douille 2G7 d'origine pour cet aqua. Je continue mon démontage pour voir comment brancher une douille que j'ai acheté sur le ballast. Et là, re-oh surprise, le compartiment du ballast est.....vide....complètement vide....enfin, il reste bien un pauv'domino avec un fil électrique branché dedans...le tout entouré de scotch pour l'étanchéité.
Dégoutée.

J'ai donc cherché le matos qu'il faut, ballast, fils électriques etc...pour remonter le bac comme à l'origine.
Par contre, impossible de trouver le plan de montage du Ballast. Dessus il y a juste écrit L1, L2 et L3 mais je ne sais pas à quels fils cela correspond.
Si jamais une bonne âme parmi vous avait sous la main cet aqua et aurait l'extrême gentillesse de bien vouloir me faire une photo du ballast et du montage ce serait trop trop sympa....parce que là, je suis comme la poule devant le couteau....je branche quel fil où ? Et si jamais je fais pas le bon branchement, est ce que je ne vais pas me retrouver cramée dans mon salon ?
Bref, si jamais l'un/l'une d'entre vous pouvait m'aider, cela serait vraiment très très sympa
A +
Berny

• Créer...